Le Lézard

Antidote RX 5 disponible


Les nombreux utilisateurs du logiciel bureautique Antidote seront heureux d’apprendre qu’une mise à jour vient d’être publiée. Cinquième version de la génération RX, elle offre quelques nouveautés et un dictionnaire enrichi de nouveaux mots.



Antidote est un logiciel de correction orthographique, développé par une compagnie québécoise, et primé pour ses nombreuses fonctions pratiques. Ne se contentant pas d’être un simple correcteur, Antidote offre des guides syntaxiques, des dictionnaires de synonymes, de grammaire et bien d’autres. La correction des documents, contrairement à plusieurs logiciels de ce type, se fait de façon très ludique; Antidote ne fait pas que corriger vos textes, il vous informe sur le pourquoi de vos fautes et vous propose la solution en vous expliquant quelques règles de français.

La génération RX d’Antidote offre beaucoup plus que les anciennes versions commercialisées. Depuis sa sortie, quelques mises à jour ont été proposées, chacune apportant plusieurs améliorations. La dernière version, RX v5, apporte son lot de nouveautés appréciables. Comme pour les précédentes mises à jour, celle-ci offre des nouveaux mots (plus de 400), corrections et articles de guides. Disponible pour Windows et Mac, les utilisateurs de Linux pourront enfin profiter de ce logiciel sur la distribution Ubuntu.

Selon les auteurs, cette nouvelle version serait également plus rapide que les précédentes mises à jour. Le démarrage de l’application a été optimisé et Antidote tient compte désormais des processeurs multiples. En effet, de plus en plus d’ordinateurs sont équipés de processeurs à deux cœurs, voire quatre cœurs. Le logiciel peut désormais tirer profit de chaque processeur de la machine pour accélérer son travail. Le cœur de l’analyseur d’Antidote a donc été réécrit, et ce, pour tous les systèmes que ce soit Windows, Mac ou Linux.

Sur le système d’exploitation de Microsoft, notons une entière compatibilité avec Windows Vista. De plus, il est possible enfin d’intégrer Antidote au logiciel de courrier électronique Thunderbird (sur Mac aussi d’ailleurs), ainsi que sur les logiciels InDesign CS 3 et Illustrator CS 3 de la compagnie Adobe. Sur Mac, l’intégration se fait maintenant sur les logiciels iWork : Pages, Keynote et même le tout récent Numbers. Antidote RX v5 côtoie davantage la communauté des logiciels libres puisque sur Mac, NeoOffice 2 et OpenOffice.org 2 sont supportés par le correcteur. Enfin, une belle nouveauté pour les « Linuxiens » puisqu’Antidote fonctionne maintenant sur la populaire distribution Ubuntu.

De belles améliorations et nouveautés à découvrir. Les utilisateurs des dernières versions d’Antidote RX pourront mettre à jour le logiciel par celui-ci (il vous avertira de la disponibilité de la nouvelle version), ou sur le site de Druide, créatrice de ce merveilleux outil. Voici les liens de téléchargement de la mise à jour pour chaque système d’exploitation :

Windows : www.druide.com/maj_win.html
Mac : www.druide.com/maj_mac.html
Linux : www.druide.com/maj_linux.html
Pour acheter le logiciel : www.druide.com/a_man_index.html

Publié le 02/10/2007 à 18h00 par Dominic Desbiens

Source:
druide.com



Nouvelle suivante:
Test de Halo 3

Autres nouvelles publiées en ce 02 octobre:

2000
Les .gif seront remplacés
Internet rapide:La riposte de Vidéotron contre Bell
Seins et humour Canadien...
Jeux de Kart Intéressant
Souris révolutionnaire
2001
Internet détruit en 30 minutes
Le Japon en 3e génération
2e rassemblement ICQ
Trouver l'utilité de ce gadget
Conducteur, dormez-vous?
2002
Trop puissant le iPod?
2003
Une alternative gratuite à Office
Ne touchez pas aux avions entreposés
Valve volé!
2004
Le sac à dos solaire… Cool !
Du lait maternel contre le feu
2005
Le Service Pack 3 pour Windows XP confirmé
2006
Sortie de Mac OS X 10.4.8
Ses seins lui sauvent la vie