Le Lézard

Last.fm racheté par CBS


Ceux et celles qui ne connaissent pas Last.fm, il s’agit d’un site de musique en ligne qui a pour principal objectif de promouvoir les nouveaux artistes. Le site britannique est passé aux mains du groupe de médias américain CBS.



Last.fm est un site qui permet aux nouveaux artistes de se faire connaître du public dans le monde entier. Il est devenu, avec le temps, un lieu où même les artistes connus ont leur place. Le principe de cette plateforme est que chaque utilisateur, situé dans l’un des 200 pays visés par le service, possède une liste des chansons qu’il a écoutées sur le site. Cette liste est comparée à celle des autres utilisateurs, qui peuvent ainsi obtenir des suggestions pour découvrir de nouveaux artistes dont la musique correspond à ce qu’ils aiment.

Fiers de leur site, qui est l’un des plus prolifiques du Web 2.0, les fondateurs de Last.fm, dont Felix Muller, se sont départis de leur bijou pour la modique somme de 210 millions d’euros (environ 302,8 millions de dollars canadiens). Lors d’une entrevue accordée récemment à nos confrères de LCI.fr, monsieur Muller a déclaré que son service est apprécié des maisons de disques, contrairement à plusieurs autres sites de musique en ligne : « Les labels nous adorent. Ils ont un mal fou à promouvoir leurs artistes en développement et leur fond de catalogue : on se charge de cela pour eux, on offre une visibilité à leurs niches ». Pour sa part, le groupe de médias CBS a précisé que les cinquante personnes qui travaillent actuellement pour le service de musique à Londres conserveront leur emploi. Il semble que le site restera basé en Angleterre et que son nom ne sera pas changé.

Publié le 02/06/2007 à 15h00 par Dominic Desbiens

Source:
tf1.lci.fr


Nouvelle précédente:
Déjà 20 ans pour Metal Gear

Nouvelle suivante:
Cinq millions de DS connectées

Autres nouvelles publiées en ce 02 juin:

2001
Une émission gagnante, et perdante...
2003
Le FBI questionne une blogueuse
2004
Pourquoi vieillissons-nous?
La publicité qui rapporte!
Du recrutement de la police par Internet?
2005
Sortie officielle de Spybot - Search & Destroy 1.4
Rencontre et T-shirts du Lézard
La réponse d’ATI technologies au SLI d’Nvidia
2006
Des outils technos pour les autochtones
2008
Projet tarifaire d'Hydro-Québec