Le Lézard

La publicité qui rapporte!


Il semble que les annonceurs n'aient jamais autant dépensé en un seul trimestre pour faire de la publicité via Internet. Selon une étude de l'Interactive Advertising Bureau, dans l'histoire d'Internet, jamais autant d'argent n'avait été dépensé en publicité au premier trimestre 2004.



Durant ce trimestre, 2,3 milliards de dollars auraient été dépensés dans ce but. En comparant avec le premier trimestre de l'an 2003, ils ont constaté une augmentation de 40%. En comparaison au dernier trimestre de 2003 (le plus productif en temps normal à cause des achats de Noël), ils ont constaté une différence positive de 4%.

Ils considèrent donc le premier trimestre de 2004 comme un record de recettes publicitaires pour le Web depuis la première étude. La première étude a été lancée sur le sujet en 1996 par l'IAB pour le compte des principaux vendeurs d'espace publicitaire en ligne aux États-Unis. L'étude était alors menée par le cabinet de consultants PricewaterhouseCoopers (PwC) auprès des 15 plus gros vendeurs d'espace publicitaires du Net et permettait d'estimer un montant total des ventes d'espaces publicitaires en ligne.

Enfin, selon le PDG de l'IAB, les résultats phénoménaux de ce premier trimestre permettent de constater qu'Internet est un média qui permet de rejoindre autant de cibles publicitaires clés que d'autres médias. Les améliorations technologiques des deux dernières années y sont pour quelque chose dans cette augmentation. Souhaitons que cela continue...


Publié le 02/06/2004 à 21h09 par Annie Dubois

Source:
cyberpresse.ca


Nouvelle précédente:
Pourquoi vieillissons-nous?

Autres nouvelles publiées en ce 02 juin:

2001
Une émission gagnante, et perdante...
2003
Le FBI questionne une blogueuse
2005
Sortie officielle de Spybot - Search & Destroy 1.4
Rencontre et T-shirts du Lézard
La réponse d’ATI technologies au SLI d’Nvidia
2006
Des outils technos pour les autochtones
2007
Déjà 20 ans pour Metal Gear
Last.fm racheté par CBS
2008
Projet tarifaire d'Hydro-Québec