Le Lézard

Une émission gagnante, et perdante...

Qui n'a jamais entendu parler de Loft Story en France ? Des jeunes adultes qui sont enfermés et ont plusieurs défis à faire à l'intérieur comme gagne-pain… La chaîne de télévision de France, M6, a gagné de popularité avec cette émission qui, on dit, est tout à fait "live" et n'est purement pas organisée, malgré la controverse qui est de mise.

Beaucoup de sociétés, dont M6, font de l'argent avec cette histoire. Mais selon une étude réalisée par Le Figaro Magazine, ce n'est pas vrai pour tout le monde. Loft Story ferait perdre près de 65 millions de francs aux entreprises françaises seulement !

Le sondage que parmi les 15% des salariés qui ont avoué avoir été sur le site web dans les 15 derniers jours, 78% dépensent moins de 10 minutes par jour au bureau à regarder le site Loft Story ou à regarder les webcams en "live". Ce qui est quand même une durée courte. Mais en comparant ce nombre de minute gaspillées sur le site au lieu de travailler par un salaire moyen de 6000FF par semaine pour chaque employé, on observe ce chiffre qui est situé dans les millions.

L'étude démontre aussi que les femmes sont 3 fois plus accrochées au site que les hommes, soit 23% des répondants contre 8% pour le sexe masculin.

Publié le 2001-06-02 17:39:36 dans la catégorie Affaires par perdu

Source:
Sondage IPsos

Nouvelle précédente:
Du Coca-Cola à saveur... de lait!

Nouvelle suivante:
Tout nouveau, tout chaud!

Autres nouvelles publiées en ce 02 juin:

2003
Le FBI questionne une blogueuse
2004
Pourquoi vieillissons-nous?
La publicité qui rapporte!
Du recrutement de la police par Internet?
2005
Sortie officielle de Spybot - Search & Destroy 1.4
Rencontre et T-shirts du Lézard
La réponse d’ATI technologies au SLI d’Nvidia
2006
Des outils technos pour les autochtones
2007
Déjà 20 ans pour Metal Gear
Last.fm racheté par CBS
2008
Projet tarifaire d'Hydro-Québec