Le Lézard

Dell poursuivie au Canada


Le géant de l'industrie des ordinateurs, Dell, pourrait faire face à la justice canadienne à propos de certains de ses produits.



Les modèles Inspirion 1100, 1150, 5100, 5150 et 5160 font l'objet d'un procès à la Cour Supérieure de l'Ontario. Leur design est qualifié comme étant défectueux, ce qui entraînerait une surchauffe de la carte mère et, du même coup, l'arrêt des fonctionnalités de ces ordinateurs portables. La poursuite a été enregistrée à la suite d'une plainte d'un Ontarien, lequel juge que Dell savait que ces modèles étaient défectueux, mais les a vendus tout de même.

La poursuite fait mention que les problèmes surviennent généralement peu de temps après la garantie d'un an de ces modèles. Ce n'est pas la première fois que Dell fait face à de tels problèmes : en 2006, elle a rappellé plus de 4 millions de piles pour ordinateurs portables créées par Sony - elles témoignaient d'un haut risque de prendre en feu ou de surchauffer. Cependant, le procès intenté envers Dell n'a aucun lien avec des piles fabriquées par une autre compagnie, mais plutôt d'un problème systématique chez les modèles Inspirion.

Dell n'a fait aucun commentaire officiel par rapport à ce procès en attente.

Publié le 15/01/2007 à 15h54 par Michaël Bertiaux


Nouvelle précédente:
Mémoire USB infinie

Autres nouvelles publiées en ce 15 janvier:

2001
L'Internet menacé le jour de l'An
2002
Une fausse patche pour Outlook
Faille de sécurité dans ICQ
Microsoft possède un robot-espion
Une fausse patche pour Outlook
Faille de sécurité dans ICQ
2003
Interdiction de portable dans les vestiaires
2004
Courriels dangereux pour la santé ?
Georges W. Bush relance l'exploration spatiale
Un antivirus dans le processeur
2005
Huygens a atteri sur Titan
MSN Messenger 7.0 Bêta
2006
Xbox 360 : la porno à l'honneur