Le Lézard

Microsoft possède un robot-espion

Pour lutter contre le piratage de logiciel, Microsoft s'est doté il y a 1 an d'un robot-espion qui prend en chasse les Webmestres qui distribuent illégalement de ses logiciels.

Ce qui prenait plus d'un mois à réaliser prend maintenant que 24 heures à concrétiser grâce à ce logiciel qui a été mis au point par Microsoft. C'est un immense moteur de recherche qui trouve d'après des mots-clés, tous les sites Internet qui font la distribution illégale de logiciel de l'entreprise. Tout se fait automatiquement maintenant, il crée un liste de tous les sites visés et après inspection par le département légal, une envoie automatique de mises en demeure est effectués.

Le système semble très efficace puisque 99,5% des sites qu'il répertorie sont effectivement dans l'illégalité. A un tel point qu'il peut même identifier les récidivistes qui ont repartis un nouveau site après réception de l'avis.

Le piratage de logiciel coûte des milliards de dollars à l'industrie du logiciel et prive des milliers d'emplois tant dans le domaine du développement que de la distribution. L'entreprise a même fait le lien entre des groupes terroristes qui utilisait ces actes criminels pour financer leurs activités.

Publié le 2002-01-15 18:00:09 dans la catégorie Internet par DuFF1

Nouvelle précédente:
Faille de sécurité dans ICQ

Nouvelle suivante:
Blackberry contre les terroristes