Le Lézard

Une poubelle virtuelle bien réelle


Le pourriel (ou « spam ») est la bête noire du courrier électronique avec ses millions de messages non désirés qui se retrouvent dans les boîtes de réception. Vous pouvez désormais vous munir du Spam Cube pour vous débarrasser du pourriel et de plus encore.



Le Spam Cube est une boîte physique qui s’installe entre votre modem et le routeur. Il permet de protéger jusqu'à quatre ordinateurs grâce à sa propre technologie anti-pourriel utilisant l’accès de type POP3.

Sur le site du fabricant, on indique que le Spam Cube permet également de protéger contre le « phishing » ainsi que les virus, et ce, avant même que ceux-ci n'atteignent l’ordinateur. Seul le filtre anti-pourriel est gratuit. Pour utiliser les deux autres protections, vous devez souscrire à un abonnement de 52 $/an, ce qui est acceptable si on compare avec le coût des logiciels antivirus.



Supporté par les trois grands systèmes d’exploitation, soit Windows, Mac OS X ainsi que Linux, le Spam Cube possèderait une efficacité entre 96 et 99 %. Toutefois, ces chiffres s'améliorent, car on spécifie que l'appareil devient de plus en plus « intelligent » à force de l’utiliser. Il vous sera possible, à n'importe quel moment, de visionner les statistiques en temps réel en passant par votre navigateur Internet.







Disponible en noir, rose, gris, jaune ou blanc, il vous en coûtera 150 $US (170 $CAN) pour protéger votre ordinateur contre les vilains du monde.

Vous trouverez plus de renseignements sur le site du fabricant en cliquant ici

Publié le 09/08/2006 à 06h00 par Jean-Francois Bourbeau

Source:
spamcube.com


Nouvelle précédente:
Il est papa à 88 ans

Autres nouvelles publiées en ce 09 août:

2001
Warcraft III
Internautes, donnez du sang!
2002
Joignez-vous au carnage avec votre lecteur CD
Un réseau P2P contre le SPAM
Faille trouvée dans des pare-feu Symantec
2003
Les «flash mobs» en péril?
Top 10 des failles sur Internet
2004
Une toilette près du fond de la mer
2005
Un logiciel anti-espiogiciel... qui espionne!
La navette Discovery atterrit sans problème
2007
Apple fait déjà sa rentrée
Le virus Storm : l’annonce d’une tempête sur Internet?
Mises à jour disponibles pour Vista