Le Lézard

Microsoft se lance dans le stockage en ligne


Après le Gdrive, futur service de Google qui se propose de sauvegarder en ligne vos documents afin de pouvoir y accéder depuis n’importe lequel ordinateur, Microsoft se lance aussi dans l’aventure et ouvre son propre service.



Baptisé Windows Live Drive, cette fonction sera donc intégrée à Windows Live, le prochain passeport de Microsoft sur le Web intégrant également MSN. Il semblerait que Microsoft emprunte la voix qu’avait définie Google en préconisant pour ce service un espace de stockage et une bande passante illimitée, et ce, en mettant au profit de ses internautes l’ensemble de ses serveurs. Il faut dire que cet espace de stockage est pour tout document et englobe aussi la vidéo et les MP3. Bref, un véritable disque dur virtuel.

Par contre, rien n’a encore filtré sur les conditions du service. Ainsi, on ignore s'il sera gratuit, quelles seront les conditions pour y accéder, etc. Mais il ne serait pas étonnant de voir Microsoft s’aligner sur Google qui veut offrir exactement la même chose. Faire un service payant là où son concurrent direct et aussi populaire proposerait du gratuit serait suicidaire.

Microsoft n’a pas encore livré de version bêta de ce service ou effectué d’autres annonces, mais une chose est sûre; avec la concurrence sévère de Google, ceci ne saurait tarder.

Publié le 22/04/2006 à 08h00 par Alexis Le Marec


Nouvelle précédente:
Faites attention aux faux iPod

Autres nouvelles publiées en ce 22 avril:

2001
Bill Gates n'est plus...
Organisme de sécurité créé!
McVeigh ne sera pas télédiffusé
2002
La fin d'une belle histoire
2003
Hollywood prend les grands moyens
2004
Audacity : libre, gratuit, performant
La première souris parthénogénétique
Les pigeons voyageurs devenus routiers?
2005
L'armée US et sa gang de hackers
Microsoft réclame justice en Espagne
2007
Arrestation et démantèlement de sites de piratage à Sherbrooke
Dell propose à nouveau Windows XP sur certains ordinateurs