Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » [Enchères] - Swoopo, "The most evil auction ever"
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:








Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

Les BIOS libres, bientôt une réalité?

La nouvelle était plutôt passée inaperçue et pourtant, ce serait une première que de voir le nouveau rêve de Richard Stallman se réaliser. Le président de la Free Software Fondation a en effet proposé il y a quelques semaines l'idée de mettre à disposition des BIOS Open Source.



Le monde du logiciel libre pourrait ainsi faire de nouveau parler de lui, après avoir fait trembler le ténor des navigateurs, Internet Explorer, avec Mozilla Firefox.

Pour rappel, le BIOS est le petit programme de la carte mère qui permet de gérer les composants essentiels de la machine (processeur, périphériques installés, mémoire etc.).

Avis donc aux bidouilleurs; un Bios libre permettrait théoriquement de faire face à des protections comme Palladium. De plus, si ce genre de protections ne voyaient finalement pas le jour, de tels BIOS permettraient tout simplement de faciliter le paramétrage de la carte mère ou bien encore l’overcloking du processeur.

Affaire à suivre.


Publié le 02/05/2005 à 20h16 par Stéphane Calisti

Nouvelle précédente:
Les futures manettes XBOX sur PC

Il n'y a pas de commentaires.
Voir/Cacher le bloc de commentaires