Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » [Enchères] - Swoopo, "The most evil auction ever"
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
Au hasard:

Frozen Bubble
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:










Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

Sasser, c'est assez!

Vous possédez Windows 2000, Windows Server 2003 ou Windows XP? Si votre ordinateur ne cesse de se redémarrer sans raison apparente, c’est justement qu’il y en a une: Sasser.



Expert finlandais et chef de la recherche anti-virus de la firme finnoise F-Secure, Mikko Hyppoenen a déclaré à l’Agence France-Presse, que «cette fois, il pourrait y avoir davantage d'ordinateurs infectés.»

M.Hyppoenen nous déclare également que Sasser, contrairement à bien d’autres virus, ne s’infiltre pas par courriels. Tant que l’ordinateur est branché à Internet, il est vulnérable. «Il voyage en utilisant les failles récemment détectées dans plusieurs logiciels Microsoft et ne se sert pas de l'email», indique Graham Cluley, responsable technique de l'entreprise d'antivirus américaine Sophos.

Selon M.Hyppoenen, ceci serait l’acte de jeunes pirates informatiques. Ce ver, bien qu’il soit embarrassant, n’est toutefois pas nocif.

Pour vous mettre à l’abri le plus tôt possible, il serait recommandé d’aller faire des mises à jour sur le site de Microsoft.

Pour plus de détails afin d’éliminer ce virus, vous pouvez aller sur le site de Symantec.

Publié le 02/05/2004 à 07h21 par Isabelle Ouellet

Nouvelle précédente:
U3D, le JPEG des images 3D

Il n'y a pas de commentaires.
Voir/Cacher le bloc de commentaires