Le Lézard

Paris dévoile sa patinoire à la vanille


Les petits plaisirs du temps des Fêtes sont nombreux et les occasions de se retrouver en plein air sont plus grandes que jamais. À Paris, les amateurs de patinage pourront s'adonner à leur activité dans une odeur de vanille.



C'est jeudi soir dernier qu'a eu lieu l'inauguration officielle de la patinoire à la senteur de vanille construite sur le premier étage de la Tour Eiffel. Illuminée par cent "projecteurs à LED" puissants et multicolores, la surface glacée, d'une dimension de 200 mètres carrés et installée à 57 mètres de haut, peut accueillir 80 personnes en même temps.

Jean-Bernard Bros, président de la société d'exploitation de la célèbre tour (SNTE), a affirmé que cette patinoire existe principalement pour attirer les gens qui viennent peu souvent visiter l'endroit. Ce sera également l'occasion de promouvoir la ville en vue de l'obtention des Jeux Olympiques de 2012.

Les gens pourront donc emprunter des patins et prendre du bon air gratuitement, jusqu'au 23 janvier prochain, à une altitude qui permet de contempler la ville lumière. La patinoire est ouverte au public à partir du vendredi.


Publié le 10/12/2004 à 20h56 par Dominic Desbiens

Source:
actu.voila.fr



Autres nouvelles publiées en ce 10 décembre:

2000
Baisse de prix Intel et AMD
2001
Napster encore devant la justice
Les concepteurs de Goner arrêtés
Un noël complètement MP3
2002
Bush dans votre salon
Le parfum, dangereux pour les hommes?
2003
Microsoft retire des produits
L'aspirateur qui vous dit son problème
Distributeur de billets infecté par un virus
2005
Appelez Fido grâce au Petscell
2006
Le lecteur Blu-ray de la PS3 ne serait pas favorable à Sony
Nouvelles piles lithium-polymères