Le Lézard

Un noël complètement MP3

Tout ceux qui ont vécus à l'apparition du format d'échange MP3 croyaient que cela resterait probablement une mode "informatique". Voilà que le MP3 s'est maintenant ouvert au grand public.

Il n'y a pas si longtemps, on demandait à un passant sur la rue qu'était un MP3 et on n'obtenait pas très souvent la bonne réponse, à part celle venant d'adeptes informatique. Maintenant, pratiquement tout le monde connaît cela. Que ce soit par leur enfant qui a demandé d'avoir un lecteur portatif MP3 sous le sapin de noël ou par de nombreuses publicités dans les médias.

Ces temps-ci, presque tout se désigne à la mode MP3. Nous pouvons magasiner un "walkman" nouveau genre, sans pièce mécanique et désuète qu'autrefois pour lire la bande magnétique d'une cassette. Une simple et minuscule carte de mémoire permet d'emmagasiner plusieurs heures d'écoute et vient rendre le lecteur portatif des plus petits qui soit. Sans oublier la transformation des téléphones cellulaires qui vont permettent dans les prochaines semaines l'écoute de vos fichiers musicaux sans perdre aucun appel.


À cette nouvelle mode, un tas d'autres fabricants de produit de toutes sortes tentent de sauter dans la vague de popularité qu'entraîne ce format de musique. Le fabricant automobile Mazda en montre même la preuve, pour tenter d'attirer un marché plus jeune sur ses véhicules qui étaient surtout prisés par des adultes d'âges moyens. Sa toute nouvelle Mazda MP3, avec un style «cool», un puissant système de haut-parleur et sans oublier, un lecteur de disque compatible au format MP3.

On l'imagine, presque tout deviendra MP3, tant et aussi longtemps que la mode durera!

Publié le 2001-12-10 21:21:51 dans la catégorie Internet par DuFF1

Source:
Cyberpresse.ca

Nouvelle précédente:
Les concepteurs de Goner arrêtés

Nouvelle suivante:
Un site du Père-Noël fraudeur ?