Le Lézard

L'Église virtuelle de Dieu saccagée par Satan !


L'Église devait un jour rattraper la modernité et se mettre à l'heure des nouvelles technologies. Eh bien, c'est fait, depuis une semaine la Church of Fools d'Angleterre a son site Web après qu'il fut lancé en grande pompe par l'Évêque de Londres. Mais la paisible maison de Dieu n'a pas attendu longtemps avant de se voir piratée par les démons du Net.



Cette jolie petite église virtuelle est une véritable bénédiction pour les pratiquants du Net qui se voient offrir tous les services que l'on peut retrouver à l'intérieur d'une église conventionnelle. En effet, on peut y retrouver un confessionnal, une chaire, un prêtre, une salle de conversation électronique qui fait office de lieu de prière et de méditation.



L'inconvénient c'est que même la maison de Dieu ne semble pas être à l'abri des pillards, des blasphémateurs et des vandales. Évidemment, les hommes de Dieu ne peuvent accepter que l'on change les personnages à l'intérieur de l'église pour des satans, des démons ou tout autre perturbateur dont le seul but est de jurer afin de perturber les prières des fidèles.

Alors pour s'assurer que l'église ne perd pas sa crédibilité et puisse opérer dans la normalité, les autorités religieuses ont décidé de temporairement mettre fin aux activités du site jusqu'à ce que les problèmes techniques soient résolus.

Si la maison de Dieu n'a pu réellement assurer à ses fidèles une pratique de la prière virtuelle dans tout le confort et le respect possible, les pirates sataniques auront eu, au moins comme avantage, d'apporter une visibilité hors du commun à ce site Web. En effet, à sa première semaine d'existence, le site a attiré plus de 30 000 visiteurs par jour, et depuis, a pu maintenir avant sa fermeture un achalandage de 12 000 visiteurs. Pas mal, si on prend en considération que la pratique religieuse est en déclin.


Publié le 19/05/2004 à 14h56 par François Duchesne

Source:
cnn.com



Autres nouvelles publiées en ce 19 mai:

2001
Un service Internet qui ferme
2002
Napster encore là
Un ourson bien inoffensif
2003
Einstein sur Internet
2005
65% des logiciels piratés d'ici cinq ans
Star Wars piraté
2006
Trois minutes et demi pour manger!
Symantec accuse Microsoft de vol!
Diffamation sur MySpace.com
2007
Test Logiciel : Tell Me More