Le Lézard

Symantec accuse Microsoft de vol!


La célèbre compagnie Symantec, dont la réputation n'est plus à refaire, poursuit le géant Microsoft pour « détournement de propriété intellectuelle et rupture de contrat » concernant une de ses technologies de stockage de données.



La compagnie Symantec, rendue célèbre grâce au logiciel Norton, a annoncé récemment dans un communiqué de presse qu'elle venait de déposer une plainte officielle devant le tribunal de Seattle. Selon les dires du plaignant, Microsoft aurait ouvertement violé plusieurs brevets et serait allée à l'encontre du contrat signé avec la compagnie Veritas, propriété de Symantec. Microsoft aurait aussi abusé de son droit d'utiliser la technologie Volume Manager développée par Veritas en l'intégrant à un trop grand nombre de ses logiciels, devenant ainsi un concurrent direct de Symantec.

Le problème est que le Volume Manager devait jusqu'à maintenant être intégré dans la prochaine génération de logiciels du nom de Vista. Est-ce que Microsoft pourra tenir sa promesse de rendre Vista invulnérable?

Symantec a bien voulu commenter cette affaire. « La négligence apparente et continue de Microsoft de la propriété intellectuelle et de (notre) contrat (nous) a irréparablement nui et constitue du détournement commercial secret. » De son côté, Microsoft nie toutes allégations. « Nous sommes confiants que nos actions respectent l'engagement légal entre Veritas et Microsoft et que ces plaintes seront démontrées comme non fondées ».

Publié le 19/05/2006 à 23h56 par Marc-Antoine Charette


Nouvelle précédente:
Trois minutes et demi pour manger!

Nouvelle suivante:
Diffamation sur MySpace.com

Autres nouvelles publiées en ce 19 mai:

2001
Un service Internet qui ferme
2002
Napster encore là
Un ourson bien inoffensif
2003
Einstein sur Internet
2004
À poil sur le Net: l'appareil photo numérique cellulaire fait des victimes!
L'Église virtuelle de Dieu saccagée par Satan !
Bell lance sa boutique de musique en ligne
2005
65% des logiciels piratés d'ici cinq ans
Star Wars piraté
2007
Test Logiciel : Tell Me More