Le Lézard

Microsoft au coeur de la contre-attaque contre les hackers.


Une nouvelle alliance contre les hackers, pirates et autres faiseurs de code malicieux est née! Le GIAIS compte contrer ceux-ci dans leurs efforts de perturber la Toile. Microsoft est au coeur de la bataille.



Microsoft et les fournisseurs de services Internet du monde entier se sont unis le mois dernier autour d’une cause commune : offrir une meilleure protection pour plus de 150 millions de consommateurs contre les attaques des pirates et autres hackers qui périodiquement essaient de mettre hors service les ordinateurs et de gêner le trafic Internet.

L’Alliance de l’Infrastructure Globale pour la Sécurité de l’Internet (GIAIS) a vu le jour pour répondre plus rapidement et plus efficacement aux attaques de virus, vers et autres codes malicieux. L’alliance a déjà joué un rôle crucial dans l’analyse du récent virus « MyDoom », proposant des solutions pour se protéger contre ledit virus.

Microsoft annonce qu’ils sont d'ores et déjà en train de travailler à de nouvelles technologies qui permettront de rendre plus difficiles les intrusions des pirates, de détecter les divers code destructifs et de bloquer leurs effets avant même qu’ils puissent s’exécuter.

Visitez le site Web du GIAIS pour plus d'informations.

Publié le 12/03/2004 à 16h40 par Philippe Michels

Source:
microsoft.com



Autres nouvelles publiées en ce 12 mars:

2002
S'envoyer en l'air avec le Net
2003
Un virus volerait votre mot de passe Messenger
2005
AMD lance le Turion-64
2006
Moins de PC pour 2006
Ô Canada! Terre de nos pirates
2007
Après la reconnaissance des mouvements, la reconnaissance de votre pensée
GDC 2007 : et les gagnants sont…
Nouvelle gamme de cartes graphiques overclockées chez BFG