Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujets : Bénéfices, Comptabilité

Groupe Esaote : l'Assemblée générale des actionnaires approuve les comptes de la société au 31 décembre 2023


GÊNES, Italie, 24 avril 2024 /PRNewswire/ -- L'assemblée générale des actionnaires d'Esaote S.p.A., qui s'est tenue aujourd'hui à Gênes, a approuvé les comptes de la société au 31/12/2023.

 

Franco Fontana Esaote CEO and Eugenio Biglieri Esaote COO

 

Tous les principaux chiffres consolidés du groupe pour l'exercice 2023 sont en hausse : chiffre d'affaires net à 273,2 millions d'euros (+6,5 % par rapport à 2022) ; EBITDA à 41,7 millions d'euros (+24,5 % par rapport à 2022) ; le résultat d'exploitation du groupe à 13,4 millions d'euros (+43 % par rapport à 2022) ; le bénéfice net consolidé à 6,2 millions d'euros, quadruplé par rapport à 2022 (1,2 million d'euros).

« Les résultats de l'exercice 2023 confirment la poursuite des progrès du groupe, qui continue à se développer, comme en témoigne la croissance annuelle moyenne de 7,6 % que nous avons réalisée au cours des quatre dernières années, a déclaré Franco Fontana, directeur général d'Esaote S.p.A. La solidité de l'entreprise, qui se développe dans toutes les gammes de produits, le processus d'optimisation des coûts et l'accent mis sur les processus de production, l'investissement continu dans la R&D pour l'introduction de nouveaux produits et de nouvelles technologies placent Esaote parmi les principaux acteurs mondiaux de l'imagerie médicale. Malgré un contexte économique mondial complexe, nous envisageons l'avenir avec confiance, confirmant notre stratégie axée sur l'innovation, la qualité, le personnel, la différenciation du portefeuille de produits et la croissance sur des marchés à fort potentiel. »

En 2023, le groupe Esaote a encore augmenté ses investissements dans la R&D de 9,8 %, qui s'élèvent à 32,9 euros, soit 12 % du chiffre d'affaires.

Des résultats importants ont été obtenus dans les systèmes d'échographie, dont le chiffre d'affaires a augmenté de 9,7 %, ce qui a permis au groupe d'acquérir des parts de marché importantes dans des domaines et des segments stratégiques. La croissance du chiffre d'affaires a été stimulée par les nouveaux systèmes d'échographie sur chariot haut de gamme, en particulier MyLabTMX90 lancé début 2023, qui ont permis au groupe de pénétrer avec succès des segments de marché technologiquement compétitifs.

2023 a été une année extrêmement positive pour le secteur de l'IRM dédiée et ouverte, qui a progressé de 3,3 % et a enregistré un nouveau record de ventes dans l'histoire d'Esaote : le système à champ ouvert du « corps entier » Magnifico Open a stimulé la croissance du chiffre d'affaires en suscitant l'intérêt sur tous les marchés, grâce à son caractère unique. Ce succès est lié à l'exhaustivité de la gamme de produits d'Esaote, qui allie une excellente qualité d'image dans les applications musculo-squelettiques, la facilité d'installation, le confort du patient et une faible consommation d'énergie.

Le secteur de l'IT médicale ? développement de logiciels de gestion des processus de diagnostic et de logiciels d'analyse quantitative pour les applications cardiovasculaires ? avec une augmentation des ventes de 3,2 % a poursuivi sa trajectoire de croissance basée sur la capacité à générer de la demande pour la transformation numérique des soins de santé.

Pour Esaote, les marchés internationaux représentent 64,5 % du chiffre d'affaires total, répartis ainsi : Europe de l'Ouest (17,7 %), Amérique du Nord (13,1 %) et Chine (8,5 %). Croissance importante des ventes en Amérique latine et dans la région APAC.

Fin 2023, le groupe comptait environ 1 250 employés, dont plus de la moitié en Italie. Le processus d'amélioration des ressources internes se poursuit avec la création de programmes de formation continue accompagnés d'outils d'aide sociale. L'engagement en faveur de la durabilité se poursuit dans tous les domaines ESG.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2394206/Esaote_Biglieri_Fontana.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2327879/Esaote_Logo.jpg

 

Esaote Logo

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:56
GlocalMe®, la marque axée sur le style de vie numérique du uCloudLink Group Inc. (« uCloudlink ») , a dévoilé aujourd'hui trois nouveaux produits lors du salon VivaTech 2024. Les GlocalMe Life KeyTracker, RoamPlug et Unicord sont les dernières...

24 mai 2024
Halo Technologies Dentaires, le développeur derrière le très attendu Miroir Numérique, apportera le Halo Miroir Numérique aux Journées dentaires internationales du Québec (JDIQ), un événement organisé annuellement par l'Ordre des dentistes du Québec,...

24 mai 2024
Corporation Nuvei (« Nuvei » ou la « Société ») , société de technologie financière canadienne, a annoncé aujourd'hui les résultats du vote tenu lors de son assemblée annuelle des actionnaires du 24 mai 2024 (l'« assemblée »). Les actionnaires de la...

24 mai 2024
Le gouvernement du Québec confirme l'attribution d'une subvention de 10,05 millions de dollars au Cégep de Saint-Hyacinthe pour relocaliser Cintech agroalimentaire afin de soutenir la réalisation de ses activités de recherche. Le projet, évalué à...

24 mai 2024
Oncoclínicas , une société d'oncologie de premier plan basée en Amérique latine, a annoncé que l'entreprise avait approuvé une augmentation de capital de 1,5 milliard de réaux lors d'une réunion du conseil d'administration qui s'est tenue le...

24 mai 2024
L'Azerbaïdjan, pays hôte de la COP29, a dévoilé aujourd'hui son portail d'hébergement interactif ; un système qui permettra aux participants de réserver des chambres d'hôtel et d'autres types d'hébergements à l'occasion de la Conférence des Nations...



Communiqué envoyé le et diffusé par :