Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Exploitation minière, Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Business Update

Newmont publie son rapport 2023 sur le développement durable et son rapport 2023 sur les impôts et les redevances


Newmont Corporation (NYSE : NEM, TSX : NGT, ASX : NEM, PNGX : NEM) a publié aujourd'hui son rapport 2023 sur le développement durable et son rapport 2023 sur les contributions aux impôts et redevances. Ces rapports mettent en évidence les contributions ESG et socio-économiques importantes de l'entreprise au cours de l'année écoulée. Cette année marque le 20e anniversaire du rapport annuel sur le développement durable de Newmont, ce qui représente une étape importante pour l'entreprise en tant que leader de longue date du secteur en matière de développement durable.

« Notre rapport sur le développement durable 2023 témoigne de notre engagement inébranlable en faveur d'une gestion responsable des ressources et du rôle intégral que Newmont joue dans la création d'un avenir plus durable », déclare Suzy Retallack, responsable de la sécurité et du développement durable de Newmont. « Nous reconnaissons la responsabilité que nous avons d'atténuer notre impact sur l'environnement et de faire la différence dans les zones où nous opérons, tout en travaillant continuellement à l'amélioration, au partenariat et à l'apprentissage afin de laisser un héritage positif. »

Points forts du rapport sur le développement durable 2023 de Newmont :

Newmont reconnaît que la mesure la plus importante du succès est et sera toujours le maintien de la santé et de la sécurité de chacun. La société est profondément attristée par les pertes récentes de collègues dans nos mines de Brucejack, Ahafo North et Cerro Negro. Nous présentons nos sincères condoléances à leurs familles et à leurs amis. Ces incidents tragiques nous rappellent la nécessité d'être toujours vigilants et de travailler en permanence à l'amélioration de la sécurité dans l'ensemble de l'entreprise.

Notre engagement en faveur du développement durable est essentiel pour atteindre notre objectif, qui est de créer de la valeur et d'améliorer les conditions de vie grâce à une exploitation minière durable et responsable. Qu'il s'agisse de soutenir notre main-d'oeuvre, de mettre en oeuvre des pratiques durables ou de respecter nos obligations financières, nous continuerons à viser l'excellence dans tout ce que nous faisons.

Le rapport 2023 sur le développement durable de Newmont a été préparé conformément aux normes de la GRI (Global Reporting Initiative), y compris le supplément relatif au secteur des mines et des métaux, et à la norme sur les métaux et les mines du Sustainability Accounting Standards Board (SASB). Ce rapport a fait l'objet d'une vérification externe sur certaines données matérielles publiées, ce qui reflète l'engagement de Newmont en matière de transparence et d'obligations de déclaration en tant que membre fondateur du Conseil international des mines et métaux (ICMM) et en tant qu'adopteur précoce du cadre de déclaration des principes directeurs des Nations unies.

Points forts du rapport 2023 sur la contribution aux impôts et redevances de Newmont :

Notre forte orientation vers le développement durable a également apporté des avantages économiques significatifs à nos parties prenantes, comme le détaille notre troisième rapport annuel sur la contribution aux taxes et redevances . Ce rapport décrit notre stratégie fiscale et nos paiements aux communautés et aux gouvernements où nous opérons, des sources de revenus qui favorisent le développement et la stabilité économique dans nos pays d'accueil. En 2023, nous avons :

Pour en savoir plus sur l'approche de Newmont en matière de développement durable ainsi que des informations connexes, rendez-vous sur www.newmont.com/sustainability.

À propos de Newmont

Newmont est le principal producteur d'or et de cuivre, de zinc, de plomb et d'argent au monde. Le portefeuille d'actifs, de perspectives et de talents de classe mondiale de la société est ancré dans des juridictions minières favorables en Afrique, en Australie, en Amérique latine et dans les Caraïbes, en Amérique du Nord et en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Newmont est le seul producteur d'or répertorié dans l'indice S&P 500 et est largement reconnu pour ses pratiques environnementales, sociales et de gouvernance fondées sur des principes. Newmont est un leader de l'industrie en matière de création de valeur, grâce à des normes de sécurité rigoureuses, à une exécution supérieure et à son expertise technique. Fondée en 1921, l'entreprise est cotée en bourse depuis 1925.

Newmont a pour mission d'offrir de la valeur et d'améliorer les conditions de vie grâce à une exploitation minière durable et responsable. Pour en savoir plus sur sa stratégie et ses initiatives en matière de développement durable, consultez www.newmont.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:29
Ce lundi 20 mai 2024, le président indonésien Joko Widodo a officiellement lancé le 10e Forum mondial de l'eau au Bali Nusa Dua Convention Center (BNDCC). Dans son discours, M. Jokowi a présenté le système d'irrigation balinais (Subak), qui a été...

24 mai 2024
Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) annonce que les adeptes de la pêche récréative devront remettre à l'eau les grands saumons, c'est-à-dire les individus de...

24 mai 2024
L'Azerbaïdjan, pays hôte de la COP29, a dévoilé aujourd'hui son portail d'hébergement interactif ; un système qui permettra aux participants de réserver des chambres d'hôtel et d'autres types d'hébergements à l'occasion de la Conférence des Nations...

24 mai 2024
Les gouvernements du Canada et du Québec accordent des aides financières totalisant 2 895 150 $ à Exxel Polymers, située à Bromont dans la région de l'Estrie. Ces appuis permettront à l'entreprise de faire l'acquisition d'équipements qui serviront à...

24 mai 2024
Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 25 045 $ à la Municipalité de Sainte-Barbe pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé la députée de Huntington,...

24 mai 2024
Un nouveau centre récréatif sera construit à Scotchfort grâce à un investissement conjoint de 17 millions de dollars du gouvernement fédéral et du gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard dans le cadre du programme Bâtiments communautaires verts et...



Communiqué envoyé le et diffusé par :