Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Nouveaux produits et services

Nouvelle borne de recharge FLO Maison : La fiabilité redéfinie


La nouvelle borne de recharge résidentielle offre un connecteur J3400 (NACS) ou J1772

QUÉBEC et AUBURN HILLS, Mich., le 16 avril 2024 /CNW/ - Née dans les hivers rigoureux du Canada et ayant fait ses preuves partout en Amérique du Nord, FLO lance une nouvelle génération de bornes de recharge résidentielles pour répondre aux besoins des véhicules électriques (VE) et des véhicules hybrides rechargeables (VHR), allant des véhicules multisegments compacts aux camions utilitaires.

Les nouvelles bornes de recharge FLO Maison s'appuient sur un savoir-faire développé au gré de 15 ans d'expérience en matière de recharge privée, publique et commerciale, ainsi que sur les résultats des sondages réalisés sur les besoins des électromobilistes en matière de recharge à domicile.

« Dans les sondages menés auprès des électromobilistes, nous avons constaté que ces derniers souhaitaient majoritairement une borne de recharge durable et assortie d'une garantie qui protège leur investissement », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Avec une multitude d'options de recharge à domicile, les électromobilistes veulent savoir qu'ils ont un partenaire de confiance, comme la borne de recharge FLO Maison. »

Les nouvelles bornes de recharge FLO Maison sont conçues pour la vie réelle :

« L'achat d'une maison et d'une voiture sont souvent les achats les plus importants pour une famille », a déclaré Nathan Yang, vice-président et chef de la direction des produits de FLO. « Nous avons conçu la nouvelle génération de bornes FLO Maison pour aider à protéger ces investissements et assurer la durabilité la recharge des VE, qu'il s'agisse d'un véhicule multisegment d'aujourd'hui ou de la camionnette électrique de demain. » 

FLO propose trois options flexibles de recharge intelligente pour répondre aux besoins de tous les électromobilistes. 

FLO Maison X3 - Cette borne de recharge est dotée d'un boîtier en thermoplastique de qualité industrielle et d'une sortie de 50A/12kW. 

FLO Maison X6 - Dotée d'un boîtier en aluminium robuste, cette borne de recharge haut de gamme de 50A/12kW offre une flexibilité supplémentaire grâce à un support de câble amovible. 

FLO Maison X8 - La X8 offre une puissance de sortie ultime et une robustesse idéale pour répondre aux besoins de recharge des voitures et camions de haute performance. Elle offre une puissance de 80A/19,2 kW, la plus élevée autorisée pour une borne de recharge de niveau 2 en Amérique du Nord, ainsi qu'un support amovible. 

La borne FLO Maison est également prise en charge par l'application mobile FLO et le réseau en entier de FLO. Très appréciée des électromobilistes, l'application FLO permet de programmer des sessions de recharge et de verrouiller ou déverrouiller à distance les bornes de recharge. Lorsqu'ils ne rechargent pas à leurs domiciles, les membres de FLO ont accès à un réseau de plus de 86 000 bornes de recharge publiques en Amérique du Nord. 

Les nouvelles bornes de recharge FLO Maison seront mis en vente cet été dans la boutique en ligne de FLO ou par l'intermédiaire des partenaires de distribution de FLO. 

FLOMD et FLO MaisonMC sont des marques déposées ou non déposées de Services FLO Inc.   

À propos de FLO  

FLO est un opérateur de réseaux de recharge de véhicules électriques (VE) de premier plan en Amérique du Nord et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes. L'entreprise contribue à vaincre les changements climatiques et à accélérer l'adoption des VE grâce à un modèle d'entreprise verticalement intégré et en offrant aux conducteurs de VE l'expérience de recharge la plus fiable, des centres urbains à la campagne. Chaque mois, elle permet plus de 1,5 million de sessions de recharge grâce à plus de 100 000 bornes de recharge rapide et de niveau 2 déployées dans des lieux publics, privés et résidentiels. FLO exerce ses activités dans toute l'Amérique du Nord et possède des usines d'assemblage au Québec et au Michigan. Pour en savoir plus, visitez flo.com.

SOURCE FLO


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:40
Cirium, le leader de l'analyse aéronautique, a introduit la norme indépendante la plus précise de l'industrie pour mesurer les émissions et la consommation de carburant des aéronefs. Cette méthodologie révolutionnaire analyse le type de chaque...

à 15:53
Dans le cadre de la dernière étape vers un Toronto plus connectée, l'Aéroport Billy Bishop de Toronto est heureux d'annoncer la sélection de Pomerleau en tant que firme de gestion de construction et Alstef Canada en tant que fournisseur du système de...

à 15:30
À la veille de la Journée internationale des agent(e)s de bord, les agent(e)s de bord du Canada tiendront une journée d'action sur la Colline du Parlement, le jeudi 30 mai, pour exhorter le Parlement à mettre fin au travail non payé dans l'industrie...

à 15:27
Des installations de recherche de haute qualité sont essentielles pour améliorer la sûreté, la sécurité, l'efficacité et la performance environnementale des véhicules au Canada. Le Centre d'essais pour véhicules automobiles de Transports Canada joue...

à 14:00
Le CN a annoncé aujourd'hui l'ajout de deux nouveaux trains de lutte contre les incendies et de deux wagons supplémentaires à son parc de matériel roulant d'atténuation des risques et de lutte contre les incendies. Dans le contexte des feux de...

à 13:56
La CAQ a refusé d'appuyer une motion présentée par le porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports et de mobilité durable, Monsef Derraji, demandant au gouvernement de s'engager à maintenir la traverse au quai de Rivière-du-Loup....



Communiqué envoyé le et diffusé par :