Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière, Le Covid-19
Sujet : Commentaires d'analystes

Azimut annonce une nouvelle phase de forages sur la Propriété Elmer (Au)


LONGUEUIL, Québec, 16 avr. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV:AZM) (OTCQX:AZMTF) annonce qu'une nouvelle phase de forages au diamant va débuter sur la Propriété Elmer, détenue à 100% par la Société. Le projet est localisé dans la région Eeyou Istchee Baie James au Québec, Canada. Ce programme d'une longueur minimale de 3000 m commencera au début de l'été après le Goose Break Holiday, une période de chasse traditionnelle des Premières Nations.

Azimut a réalisé des traitements avancés de la base de données multi-paramètres d'Elmer pour optimiser la définition des cibles de forage. Le principal objectif du programme est de tester des cibles à haut potentiel situées à faible profondeur. Azimut considère qu'un excellent potentiel d'exploration existe sur la Propriété Elmer pouvant conduire à augmenter de façon significative les ressources minérales déjà identifiées sur le projet.

Les quatre principales zones cibles qui seront testées sont Patwon Est, Patwon Ouest, Wolf ? A21 et Gabbro.

SecteurDimensionRésultats significatifsPoints clés
Patwon Est2,3 km x 0,5 km1,35 g/t Au sur 8,87 m incluant 15,3 g/t Au sur 0,57 m (D)
122 g/t Au, 160 g/t Ag, 307 g/t Te sur 0,50 m (D)
4,29 g/t Au sur 0,95 m (D)
- Extension Est de la Zone Patwon
- Anomalie PP de grande extension corrélée au cisaillement associé à Patwon
- Présence d'un intrusif felsique
- Secteur peu foré

Patwon Ouest3,5 km x 0,9 km1,9 g/t Au sur 1,70 m (D)
12,65 g/t Au, 12,6 g/t Au, 8,21 g/t Au, 7,51 g/t Au (G)
15,75 g/t Au (G)

- Plusieurs zones de cisaillements subparallèles situées dans l'extension Ouest de la Zone Patwon
- Secteur peu foré

Wolf?A2112 km x 0,7 km0,50 g/t Au, 45 g/t Ag sur 30,0 m (D): A21 prospect
0,36 g/t Au sur 31,0 m (D): A21
0,30 g/t Au sur 17,0 m (D): Wolf prospect
20,6 g/t Au sur 0,75 m (C): Wolf
19,25 g/t Au sur 1,0 m (C): Wolf
4,65 g/t Au, 160 g/t Ag, 7,0% Cu (G): Wolf
58,2 g/t Au, 18,5 g/t Au (G): Wolf
102,5 g/t Au, 18,25 g/t Au (G): Gold prospect

- Zone de cisaillement de grande extension avec veines de quartz
- Tufs felsiques
- Forte séricitisation
- Altération en chlorite
- Faible signature magnétique
- Anomalies PP
- Secteur peu foré
Gabbro3,5 km x 0,4 km77,8 g/t Au, 167 g/t Ag (G)
60,4 g/t Au, 122 g/t Ag (G)
42,65 g/t Au, 116,2 g/t Ag (G)
40,94 g/t Au, 116 g/t Ag (G)
1,06 g/t Au sur 2,16 m (D)
1,38 g/t Au sur 1,50 m (D)
2,51 g/t Au sur 0,50 m (D)

- Veines de quartz à haute teneur aurifère associées à cisaillement encaissé dans un sill gabbroïque.
- Anomalies PP
- Secteur peu foré

Tous ces résultats ont été précédemment divulgués (communiqués de presse du 29 juin 2023 et du 21 novembre 2023).
D: carotte de forage; C: échantillon de rainure; G: échantillon choisi de roche; PP: polarisation provoquée
Au: or; Ag: argent; Cu: cuivre; Te: tellure
Note: Les échantillons choisis de roche sont sélectifs par nature; il est improbable qu'ils correspondent à des teneurs moyennes.

A propos de la Propriété Elmer (voir figures 1 à 3)

La Propriété Elmer comprend 515 claims couvrant 271,3 km2 sur 35 km de long. Le projet est localisé à 285 km au nord de la ville de Matagami, 60 km à l'est de la municipalité de Eastmain et 5 km à l'ouest de la route Billy Diamond, une voie d'accès majeure accessible en toute saison. La région de la Baie James bénéficie d'excellentes infrastructures, incluant des routes d'accès asphaltées, un réseau hydro-électrique et des aéroports.

Les ressources estimées initiales d'Azimut sur la Zone Patwon consistent en 311 200 onces à 1,93 g/t Au (catégorie Indiquée) et 513 200 onces à 1,94 g/t Au (catégorie Présumée). Cet estimé a été préparé en utilisant un prix de référence pour l'or à 1800 $ par once. L'estimé comprend aussi une étude de sensibilité qui considère un prix de l'or jusqu'à 2160 $ par once. Dans ce cas, les ressources estimées s'élèvent à 324 800 onces à 1,76 g/t Au (Indiquées) et à 585 400 onces à 1,77 g/t Au (Présumées) (voir communiqués de presse du 21 novembre 2023 et du 4 janvier 2024). Le Rapport technique indépendant NI 43-101 est accessible sous le profil de la Société sur SEDAR+ (www.sedarplus.ca) et sur le site Web d'Azimut (www.azimut-exploration.com).

Le projet bénéficie grandement d'une importante base de données de qualité qui inclut :

- Levé magnétique héliporté à haute résolution: 2657 km de lignes
- Polarisation provoquée: 160 km de lignes
- Levés de till: 391 échantillons
- Prospection: 1901 échantillons choisis de roche et échantillons de rainures
- Forages carottés (de 2019 à 2023): 242 sondages totalisant 76 163 m, incluant forages de définition sur Patwon (167 forages, 60 609 m) et forages d'exploration (75 forages, 15 554 m)
- Forages par circulation inverse (2022): 507 forages totalisant 6681 m pour échantillonner le socle rocheux
- Télédétection et interprétation structurale

Personnes qualifiées

Jean-Marc Lulin, Géo., a préparé ce communiqué de presse en tant que personne qualifiée d'Azimut au sens de NI 43-101. Rock Lefrançois, Géo., Vice-Président Exploration, et Alain Cayer, Géo., Directeur de Projets, ont également revu le contenu de ce communiqué.

A propos d'Azimut

Azimut est une société leader en exploration minière avec une solide réputation en génération de cibles et en développement du partenariat. La Société détient le plus important portfolio de projets d'exploration minière au Québec (Canada). Son projet-phare aurifère Elmer, détenu à 100 %, situé dans la région de la Baie James, est à l'étape des ressources et présente un fort potentiel d'exploration. La Société contrôle également une position stratégique pour le cuivre-or, le nickel et le lithium.

La Société met en oeuvre une méthodologie pionnière exclusive dans l'analyse des mégadonnées géoscientifiques (le système expert AZtechMinetm), soutenue par un solide savoir-faire en exploration. L'approche compétitive d'Azimut est basée sur l'analyse systématique des données régionales et sur de multiples projets actifs simultanément. Bénéficiant d'un solide bilan, la Société maintient une discipline financière rigoureuse et a 85,4 millions d'actions émises et en circulation.

Contact et information

Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction
Tel.: (450) 646-3015

Jonathan Rosset, vice-président développement corporatif
Tel : (604) 202-7531
[email protected]     www.azimut-exploration.com

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs, qui reflètent les attentes actuelles de la Société en ce qui a trait aux événements futurs reliés aux résultats de forages sur la Propriété Elmer. Dans la mesure où tout énoncé dans ce document renferme des informations qui ne sont pas historiques, alors ces énoncés sont essentiellement prospectifs et pourront souvent être identifiés par l'emploi de mots comme « considère », « anticipe », « prévoit », « estime », « s'attend », « projette », « planifie », « potentiel », « suggère » et « croit ». Les énoncés prospectifs sous-tendent des risques, des incertitudes, et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Il y a plusieurs facteurs qui pourraient causer une telle différence, notamment la volatilité et la sensibilité aux prix des métaux sur le marché, l'impact de changements au niveau des taux de change des devises étrangères et des taux d'intérêt, l'imprécision des estimations de réserves, la récupération de l'or et des autres métaux, les risques environnementaux incluant l'augmentation du fardeau règlementaire, les conditions géologiques imprévues, les conditions minières difficiles, les actions entreprises par les communautés et les organisations non gouvernementales, les changements de règlementation et de politiques gouvernementales, incluant les lois et les politiques, des flambées mondiales de maladies infectieuses incluant la COVID-19, et l'incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires des autorités gouvernementales, ainsi que d'autres risques liés au développement et à l'exploitation. Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses qui sous-tendent les énoncés prospectifs sont raisonnables, l'on ne devrait pas se fier indûment à ces énoncés, qui s'appliquent uniquement en date du présent document. La Société décline toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs, ou autre, sauf si requis par les lois applicables en valeurs mobilières. Le lecteur est invité à revoir avec attention la discussion détaillée sur les risques dans notre plus récent Rapport Annuel déposé sur SEDAR+ pour une compréhension plus complète des risques et des incertitudes qui affectent les affaires de la Société.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 mai 2024
Les ministres fédérale, provinciaux et territoriaux (FPT) responsables de la culture et du patrimoine ont tenu leur rencontre annuelle à Whitehorse, au Yukon, du 15 au 17 mai 2024, pour discuter de sujets prioritaires et échanger des renseignements...

17 mai 2024
Préparez-vous à faire un voyage extraordinaire, à nul autre pareil! Canadian North et Air Greenland sont ravis d'offrir une nouvelle expérience de voyage qui fait le pont entre la culture, les affaires et le tourisme du Canada et du Groenland....

16 mai 2024
Validant les préoccupations soulevées pour la première fois début 2021 par l'AIDS Healthcare Foundation (AHF) au sujet des travaux de recherche de l'EcoHealth Alliance et de son président, Dr Peter Daszak, sur les virus dangereux en Chine, l'AHF...

16 mai 2024
  Lomiko Metals obtient une subvention de 8,35 M$ US du Département de la Défense des États-Unis (« DoD ») dans le cadre d'un accord d'investissement technologique (« AIT ») et un financement de 4,9 M$ CDN de Ressources naturelles Canada pour...

16 mai 2024
Total des produits des activités ordinaires de 230,2 M$, en hausse de 25 % sur 12 mois et produits des activités ordinaires annuels supérieurs aux prévisions précédemment établies Amélioration de la perte nette et du BAIIA ajusté1, qui se sont...

15 mai 2024
Les ventes résidentielles au Canada ont diminué en avril 2024 par rapport à mars, bien que le nombre de propriétés disponibles à la vente ait augmenté pour le marché printanier....



Communiqué envoyé le et diffusé par :