Sujets : Annonce - Ressources humaines, CFG

Le ministre de la Justice et procureur général du Canada annonce une nomination à la magistrature du Manitoba

OTTAWA, ON, le 26 mars 2024 /CNW/ - L'honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante dans le cadre du processus de nomination à la magistrature mis en place en 2016. Ce processus met l'accent sur la transparence, le mérite et la diversité de la population canadienne, et a pour but de veiller à la nomination de juristes qui incarnent les plus hautes normes d'excellence et d'intégrité.

Robynne B. Kazina, associée chez Taylor McCaffrey LLP à Winnipeg, est nommée juge à la Cour du Banc du Roi de Sa Majesté pour le Manitoba (Division de la famille) à Winnipeg. La juge Kazina remplace la juge J.A. MacPhail (Winnipeg), qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 22 janvier 2024.

Citation

« Je souhaite à la juge Kazina beaucoup de succès dans l'exercice de ses nouvelles fonctions. Je suis convaincu qu'elle servira bien la population du Manitoba en tant que membre de la Cour du Banc du Roi de Sa Majesté pour le Manitoba. »

--L'honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada

Biographie

La juge Robynne B. Kazina est originaire de Winnipeg. Elle est titulaire d'un baccalauréat en service social de l'Université du Manitoba et a obtenu un diplôme de Juris Doctor (J.D) et une maîtrise en service social dans le cadre d'un programme multidisciplinaire offert par l'Université de Toronto. Elle a été admise au Barreau du Manitoba en 2006.

La juge Kazina a consacré toute sa carrière juridique au droit de la famille. Elle a travaillé au sein du cabinet privé Taylor McCaffrey LLP, dont elle est devenue associée en 2013.

La juge Kazina a donné de la formation avancée en droit de la famille à la faculté de droit de l'Université du Manitoba. Elle a participé à de nombreuses initiatives pédagogiques, s'adressant au milieu communautaire et juridique, et a souvent donné des conférences sur le droit de la famille. Chef de file dans le milieu juridique, elle a été présidente de la section du droit de la famille du forum des avocates de l'Association du Barreau du Manitoba. La juge Kazina attache beaucoup d'importance au service communautaire. Elle a d'ailleurs reçu le prix du bénévolat juridique de l'Association du Barreau du Manitoba, le prix du développement communautaire de la Chambre de commerce LGBT* du Manitoba et le prix Allié/alliée de la Section de l'alliance de la diversité sexuelle et des genres de l'Association du Barreau canadien.

La juge Kazina aime passer du temps au chalet et voyager en compagnie de son conjoint Ryan et de leurs deux fils.

Faits en bref

SOURCE Department of Justice Canada