VAL-D'OR, Québec, 01 févr. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Cartier Inc. (TSXV: ECR) ("Cartier" ou la ?'Compagnie'') annonce le démarrage d'un programme de forage d'exploration de 25 000 m pour le Projet Mine Chimo (" Projet "). Le Projet est composé des propriétés Mine Chimo et East Cadillac, dont cette dernière a été acquise le 7 avril 2022 et est non explorée à ce jour par Cartier. Les deux propriétés sont détenues à 100% par Cartier et sont localisées à 45 km à l'Est du camp minier de Val-d'Or.
Principaux faits saillants (FIGURE)
« La modélisation et la réinterprétation des données historiques de l'ensemble du Projet, basée sur les connaissances acquises à construire les ressources* du secteur Mine Chimo, a produit le modèle géologique actuel de continuité des vecteurs d'enrichissement de la minéralisation qui maximise les chances d'intersecter de bonnes teneurs et d'accroître la dimension des indices connus » a déclaré Philippe Cloutier, Président et Chef de la direction.
Cette importante portion de la Faille Larder Lake - Cadillac, peu explorée, offre un potentiel de découverte important, dans un secteur stratégique, comme en témoigne la présence de nombreux indices aurifères le long de l'axe favorable (FIGURE).
À propos du Projet Mine Chimo
À propos de Ressources Cartier Inc.
Ressources Cartier Inc., qui a été fondée en 2006, est une Compagnie d'exploration basée à Val-d'Or, Québec, Canada. Les projets sont tous situés au Québec, qui se classe régulièrement parmi les meilleures juridictions minières au monde. Cartier fait activement avancer le développement de son projet phare Mine Chimo et explore ses autres projets. La Compagnie dispose d'une solide position de trésorerie de 4,5M $ et d'importants appuis corporatif et institutionnel, dont Mines Agnico Eagle, O3 Mining et les fonds d'investissement du Québec.
Personnes qualifiées
Les renseignements de nature scientifique et technique de la Société présents dans ce communiqué, ont été rédigés et révisés par MM. Gaétan Lavallière, P.Geo., Ph.D., Vice-Président et Ronan Déroff, P.Geo., M.Sc., Géologue Sénior, Chef de projets et Géomaticien, personnes qualifiées au sens du Règlement NI 43-101. M. Lavallière a approuvé les informations contenues dans le communiqué.
Pour plus d'information, contacter: Philippe Cloutier, P.Geo. Président et Chef de la direction Téléphone : 819-856-0512 [email protected] https://ressourcescartier.com/fr/ |
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|