Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, CFG, DEI

Le ministre de la Justice et procureur général du Canada annonce une nomination à la Cour fédérale


OTTAWA, ON, le 29 janv. 2024 /CNW/ - L'honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante dans le cadre du processus de nomination à la magistrature mis en place en 2016. Ce processus met l'accent sur la transparence, le mérite et la diversité de la population canadienne, et a pour but de veiller à la nomination de juristes qui incarnent les plus hautes normes d'excellence et d'intégrité.

Allyson Whyte Nowak, associée principale chez Norton Rose Fulbright Canada LLP, à Toronto, est nommée juge de la Cour fédérale. La juge Whyte Nowak remplace la juge S. Roussel, qui a été nommée à la Cour d'appel fédérale le 19 avril 2022.

Citation

« Je souhaite à la juge Whyte Nowak beaucoup de succès dans l'exercice de ses nouvelles fonctions. Je suis convaincu qu'elle servira bien la population du Canada en tant que membre de la Cour fédérale. »

--L'honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada

Biographie

La juge Allyson Whyte Nowak a grandi à Toronto, sa ville natale. Elle a obtenu un diplôme universitaire de premier cycle et ses diplômes en droit (B.C.L. et LL. B.) à l'Université McGill. Elle a été admise au Barreau de l'Ontario en 1996.

La juge Whyte Nowak était précédemment associée principale au cabinet Norton Rose Fulbright LLP, où elle a pratiqué pendant plus de 20 ans, en particulier dans les domaines de la propriété intellectuelle et des litiges commerciaux connexes (brevets, marques de commerce, droits d'auteur, secrets commerciaux, titres d'inventeur et droits de propriété intellectuelle). Elle a plaidé devant la Cour fédérale, la Cour d'appel fédérale et la Cour suprême du Canada.

Reconnue pour son expertise en droit de la propriété intellectuelle et en sciences de la vie, la juge Whyte Nowak a agi comme conférencière invitée lors de nombreux séminaires de formation des juges sur le droit de la propriété intellectuelle organisés par l'Institut national de la magistrature. Que ce soit à titre de conférencière ou d'auteure, elle a fréquemment apporté sa contribution à une variété de sujets liés à la propriété intellectuelle, notamment en corédigeant le chapitre « Best Practices in Litigating Complex IP Litigation », de l'ouvrage Intellectual Property Disputes: Resolutions and Remedies (R. E. Dimock, Thomson Reuters). Elle a longtemps été bénévole au sein du comité de l'hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview et est devenue membre de son conseil d'administration en juin 2019.

La juge Whyte Nowak est heureuse de pouvoir compter sur le soutien de sa famille, son mari David et ses deux merveilleuses filles, Sydney et Camryn.

Faits en bref

SOURCE Department of Justice Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :