Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Huawei publie le top 10 des tendances en matière d'alimentation des sites pour 2024


SHENZHEN, Chine, 19 janvier 2024 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Huawei Digital Power a publié son livre blanc 2024 sur le top 10 des tendances en matière d'alimentation des sites. Li Shaolong, Président de Huawei Site Power Facility Domain, a proposé une interprétation détaillée de ces tendances qui devraient favoriser la transition vers l'énergie verte des opérateurs de télécommunications.

Tendance 1 : Des consommateurs aux prosommateurs d'énergie

Les opérateurs et les opérateurs d'infrastructures (towercos) passent du statut de simples consommateurs d'énergie à celui de producteurs d'énergie proactifs. Ce changement est essentiel pour remodeler le paysage énergétique mondial dans le sens d'une société à faibles émissions de carbone. Les opérateurs se concentrent désormais sur la construction de réseaux verts à faible émission de carbone, tout en produisant également de l'énergie verte et en participant à la planification de l'énergie grâce au déploiement de nouvelles énergies telles que les systèmes photovoltaïques (PV) et les systèmes de stockage d'énergie (ESS).

Tendance 2 : Énergie verte

Pour le secteur de l'énergie des télécommunications, un système d'énergie verte normalisé sera construit à partir de trois dimensions : l'autosuffisance énergétique, des avantages raisonnables, la sécurité et la stabilité, faisant ainsi de la construction et de l'utilisation de sites verts une nouvelle normalité.

Tendance 3 : Alimentation de secours + stockage d'énergie

Le secteur évoluera, passant d'une focalisation uniquement sur l'alimentation de secours à son intégration avec le stockage de l'énergie. Cette évolution conduira à des applications plus cycliques telles que l'échelonnement des pics et les services de centrales électriques virtuelles (VPP). Le système de stockage d'énergie des VPP pour les télécommunications se caractérise par sa simplicité, son intelligence et la convergence de plusieurs services.

Tendance 4 : Du site de télécommunications au site partagé

Outre la fourniture d'énergie pour les services de communication, les sites de télécommunications peuvent développer des services diversifiés tels que « communication + edge computing » ou « communication + alimentation électrique résidentielle » en fonction des besoins locaux, élargissant ainsi la portée des services des sites. Les sites de télécommunications prennent en charge le mode eMIMO et la collaboration intelligente pour fournir des services plus avancés.

Tendance 5 : Site à faibles émissions de carbone

En réponse à la demande croissante d'énergie et aux objectifs de neutralité carbone, les opérateurs et les towercos se concentrent sur la construction de sites à faible émission de carbone. Cela implique l'adoption de normes et de solutions multiples, ainsi que d'une gestion intelligente.

Tendance 6 : Site simple

Les opérateurs continuent de construire des réseaux énergétiques dotés d'une architecture simple, d'une qualité supérieure, d'un bon rapport coût-efficacité et d'une expérience optimale, en construisant des sites simples dans de multiples dimensions.

Tendance 7 : Site intelligent

Grâce à l'électronique de puissance et aux technologies numériques, l'intégralité du lien entre la production, la conversion, le stockage, la distribution, la consommation et la gestion des sites fonctionne de manière intelligente. En « gérant le watt avec le bit », le système d'alimentation électrique entre dans une ère intelligente.

Tendance 8 : Synergie entre la production, le réseau, la charge et le stockage

Le système d'alimentation, le réseau électrique et les dispositifs de charge d'un site ne sont plus isolés les uns des autres afin de réaliser une synergie intelligente entre la production, le réseau, la charge et le stockage. Par exemple, en s'engageant dans des services énergétiques tels que l'échelonnement intelligent des pics et la VPP, les sites peuvent obtenir des avantages énergétiques supplémentaires.

Tendance 9 : Technologies de batteries diversifiées

La technologie des batteries sur les sites de télécommunications se diversifie en termes de matériaux, d'applications et de technologies de gestion. Il s'agit notamment de passer à des matériaux tels que les batteries au sodium, connues pour leur stabilité et leur accessibilité.

Tendance 10 : Sécurité et fiabilité

Les opérateurs mettront en place des réseaux énergétiques sûrs et fiables, axés sur la sécurité des appareils, la sécurité du réseau, l'authentification de sécurité et la fiabilité des processus et des résultats.

En publiant les 10 principales tendances en matière d'alimentation des sites en 2024, Huawei Digital Power vise à offrir les avantages de l'innovation technologique et à promouvoir le développement et la prospérité de l'industrie, dans le cadre de nos contributions au développement durable et au succès commercial des opérateurs et des towercos.

Pour plus d'informations, téléchargez le livre blanc : https://digitalpower.huawei.com/en/activity/detail/232.html#downloads

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2322381/Huawei_Top_10_Site_Power_Trends.jpg 

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:53
Le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPERL) est fier d'annoncer le lancement d'un appel à projets novateurs intitulé « Commercialisation et développement de pratiques innovantes dans le secteur bioalimentaire des...

à 11:26
Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) annonce le début de la période d'information publique sur le projet de reconstruction du pont Gédéon-Ouimet (autoroute 15) entre Laval et Boisbriand par le ministère des Transports et de la...

à 11:06
Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) invite les représentants des médias à un breffage technique à l'occasion du début de la période d'information publique sur le projet de reconstruction du pont Gédéon-Ouimet (autoroute 15)...

à 11:00
Des travaux de rénovation et d'agrandissement seront effectués au Centre de santé de la Première Nation de Michipicoten. Le gouvernement fédéral soutient ce projet en y investissant plus de 1,5 million de dollars dans le cadre du programme Bâtiments...

à 10:50
Le système de suivi cartographie les annonces, les décisions d'investissement et les opérations des projets d'alignement net dans les secteurs industriels critiques à l'échelle mondiale.Le pipeline s'agrandit, mais une accélération rapide est...

à 10:20
Belkin, marque leader de l'électronique grand public depuis 40 ans, vient de publier son Rapport d'impact 2023, dans lequel elle présente son plan visant à atteindre la neutralité carbone d'ici 2030. Déjà en passe de devenir 100 % neutre en carbone...



Communiqué envoyé le et diffusé par :