Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Transport

Hyundai Mobis développe une solution de base pour les SDV dans l'espace numérique


SÉOUL, Corée du Sud, 26 décembre 2023 /PRNewswire/ -- Dans le contexte de la transition rapide de l'industrie automobile vers la mobilité d'avenir, Hyundai Mobis (KRX 012330) met en place un système capable de développer et de valider des technologies automobiles essentielles dans un environnement virtuel numérique sans restriction.

Hyundai Mobis CI

Cette initiative vise à réduire considérablement le temps de développement des technologies, ce qui permettra à diverses équipes de recherche et partenaires de collaboration d'accéder à un stade précoce à la plateforme de collaboration innovante du système. Il s'agit d'un système optimal pour le développement de véhicules pilotés par logiciel (SDV).

Hyundai Mobis, en collaboration avec la société américaine de développement de logiciels Wind River, crée M.Dev Studio. Ce système, annoncé par Hyundai Mobis le 26, permet la simulation et la surveillance à distance de diverses technologies de base dans un environnement de véhicule réel, désormais transféré vers l'espace numérique.

M.Dev Studio incarne le concept de développement des technologies de mobilité d'avenir de Hyundai Mobis dans des environnements numériques et virtuels. Wind River est une société mondiale de développement de logiciels qui fournit des solutions essentielles dans le domaine des jumeaux numériques.

Grâce à ce système, il est possible d'évaluer rapidement diverses technologies de base et divers produits automobiles, depuis le stade du développement initial jusqu'au stade de la recherche et du développement, dans un environnement numérique simulant des scénarios d'application dans le monde réel.

Il permet de simuler divers capteurs et contrôleurs dans différentes conditions et de tester la fonctionnalité des systèmes de conduite autonome à l'aide de signaux virtuels dans divers scénarios. Hyundai Mobis prévoit de mettre en oeuvre ce système l'année prochaine, et de l'utiliser dès à présent pour la conception, la validation et l'évaluation des composants.

L'un des principaux avantages est l'environnement en ligne, qui permet aux développeurs de participer au développement et de réaliser des tests conjoints à l'aide d'un système standard, à tout moment et en tout lieu. Cela permet d'améliorer la finalisation des composants de base de la mobilité d'avenir et la fiabilité des phases de validation et d'évaluation. Il permet également le développement simultané de plusieurs projets, ce qui raccourcit le temps de développement des produits et réduit les coûts.

Ce système numérique est étroitement lié aux changements récents qui ont été opérés dans les environnements de développement des véhicules. Avec l'augmentation de la complexité et du traitement des données de divers dispositifs en raison de l'électrification des véhicules et à la sophistication des systèmes, un nouveau système de réponse numérique transcendant les limites physiques est devenu nécessaire.

Jung Soo-Kyung, vice-président exécutif et directeur de l'unité commerciale Automotive Electrification chez Hyundai Mobis, a déclaré : « Nous espérons améliorer l'efficacité du développement dans un environnement automobile en constante évolution afin de répondre rapidement aux demandes de nos entreprises clientes. Nous établirons de façon stable le système et nous fournirons des solutions essentielles pour le développement de SDV par des constructeurs automobiles mondiaux. »

Hyundai Mobis concentre ses capacités à l'échelle de l'entreprise pour progresser en tant que fournisseur de plateforme de mobilité, offrant des solutions logicielles intégrées. La société prévoit d'assurer une compétitivité différenciée précoce dans les domaines clés de la mobilité d'avenir tels que l'électrification, la conduite autonome et la connectivité en établissant un environnement de R&D standardisé et intégré, en recrutant les meilleurs talents et en renforçant l'innovation ouverte mondiale.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1166884/4468918/hyundaimobis_CI_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:21
WestJet a émis aujourd'hui un avis de lock-out de 72 heures à l'intention de l'Aircraft Mechanics Fraternal Association (AMFA), le syndicat qui représente les chefs techniciens chargés de l'entretien des avions de WestJet. À la suite de l'avis de...

à 12:13
Le Port de Montréal est fier d'annoncer le lancement officiel de la saison des croisières 2024 avec l'arrivée du Volendam de la compagnie Holland America, un navire qui a une histoire peu commune, ayant servi de refuge à 1500 citoyens ukrainiens en...

à 06:00
L'Administration portuaire de Montréal (APM) lancera officiellement la saison des croisières le 4 mai 2024 au Grand Quai du Port de Montréal, situé au 200, rue de la Commune Ouest. Cette célébration marquera l'arrivée, pour la première fois, du...

3 mai 2024
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite faire le point sur la fermeture du pont-jetée LaSalle, à la suite des avis publics publiés les 2, 4, 12 et 22 avril. La première étape du travail, qui consiste à renforcer divers éléments...

3 mai 2024
Postes Canada a enregistré une perte avant impôt de 748 millions de dollars en 2023. L'intensification de la concurrence sur le marché de la livraison des colis depuis la pandémie, l'érosion continue des volumes de Courrier transactionnel et...

3 mai 2024
Hier, le 2 mai 2024, une entente de principe est intervenue en fin de journée entre le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus B. Dion-CSN (STTABD-CSN) et l'employeur. Réunis en assemblée générale ce 3 mai, les membres du syndicat ont...



Communiqué envoyé le et diffusé par :