Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Coentreprises

Azimut signe une entente d'option sur la Propriété Pilipas Région de la Baie James, Québec


LONGUEUIL, Québec, 11 déc. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou la « Société ») (TSXV : AZM) (OTCQX : AZMTF) annonce la signature d'une entente d'option (« l'Entente ») avec Ophir Gold Corp. (« Ophir ») (TSXV:OPHR, OTCQB:OPHRF) sur la Propriété Pilipas (la « Propriété »), située dans la région Eeyou Istchee Baie James au Québec (Figure 1).

Selon l'entente, Ophir peut acquérir de la part d'Azimut jusqu'à un intérêt de 70% dans la Propriété sur 3 ans, avec des dépenses d'exploration de 4 millions $ et des paiements totalisant 6 millions en actions d'Ophir et 100 000 $ en argent.

La Propriété Pilipas (135 claims, 70,7 km2) est située le long de la route Billy-Diamond et est adjacente au projet Munischiwan (coentreprise Azimut ? SOQUEM) et au projet Elmer East (Quebec Precious Metal Corporation). Pilipas est situé sur la ceinture de roches vertes de la Basse Eastmain, de la sous-province de la Grande (Province archéenne du Supérieur). La base de données géoscientifiques couvrant la Propriété comprend notamment un levé géochimique de sol et un levé magnétique-électromagnétique.

Pilipas présente un potentiel d'exploration important pour les pegmatites à lithium-césium-tantale (LCT) ainsi que pour des systèmes or-cuivre reliés à des intrusions et à des sulfures massifs volcanogènes.

La propriété se trouve à proximité de l'affleurement à spodumène Ninaaskumuwin récemment découvert par Quebec Precious sur leur projet Elmer Est. Pilipas contient plusieurs pegmatites affleurantes qui n'ont pas été échantillonnées pour le lithium et qui constituent des cibles d'exploration de qualité.

La propriété est géologiquement située dans l'extension potentielle du prospect InSight sur la propriété Munischiwan, qui indique jusqu'à 100,5 g/t Au, 435,0 g/t Ag, 156,0 g/t Te et 1,67% Cu à partir d'échantillons choisis de roche (voir communiqué de presse du 5 décembre 2018). Un levé magnétique-PP réalisé en 2019 sur Munischiwan suggère que ce corridor prospectif pourrait se prolonger vers le nord sur Pilipas (voir communiqué de presse du 30 avril 2019).

Principaux termes de l'Entente

Ophir peut acquérir jusqu'à un intérêt de 70% dans la Propriété en remplissant, sur une période de 3 ans (la « Phase d'Option »), les conditions monétaires et dépenses d'exploration suivantes :

AnnéePaiement en argentPaiement en actions Dépenses minimales d'explorationIntérêt acquis
À la signature20 000 $2 000 000--
1st anniversaire25 000 $1 000 000400 000 $-
2nd anniversaire25 000 $1 000 0001 600 000 $50%
3rd anniversaire30 000 $2 000 0002 000 000 $70%
Total100 000 $6 000 0004 000 000 $ 


Ophir sera le gérant des travaux durant la Phase d'Option avec les dépenses minimales d'exploration de la première année représentant un engagement ferme.

A la suite de la formation d'une coentreprise participative, si l'intérêt d'une des parties est dilué en dessous de 10%, sa participation sera convertie en une redevance de 2% sur les revenus nets de fonderie (NSR).

Les parties traitent à distance. L'Entente reste sujette aux approbations réglementaires de la Bourse de croissance TSX.

La direction d'Azimut met en garde sur le fait que les résultats ou les découvertes sur les propriétés environnantes ne sont pas nécessairement indicatives de minéralisations sur les propriétés de la Société. Les échantillons choisis de roche sont sélectifs par nature et il est improbable qu'ils puissent représenter des teneurs moyennes.

Jean-Marc Lulin, Géo., a préparé ce communiqué de presse en tant que personne qualifiée au sens de la Norme canadienne 43-101.

A propos d'Ophir

Ophir est une société d'exploration minière diversifiée qui se concentre actuellement sur l'exploration et le développement de la propriété de lithium Radis dans la région de la Baie James, et de la propriété aurifère Breccia située dans l'Idaho.

A propos d'Azimut

Azimut est une société leader en exploration minière avec une solide réputation en génération de cibles et en développement du partenariat. La Société détient le plus important portfolio de projets d'exploration minière au Québec (Canada). Son projet-phare aurifère Elmer, détenu à 100 %, situé dans la région de la Baie James, est à l'étape des ressources et présente un fort potentiel d'exploration. La Société contrôle également une position stratégique pour le cuivre-or, le nickel et le lithium (voir le document : Azimut in Numbers).

La Société met en oeuvre une méthodologie pionnière exclusive dans l'analyse des mégadonnées géoscientifiques (le système expert AZtechMinetm), soutenue par un solide savoir-faire en exploration. L'approche compétitive d'Azimut est basée sur l'analyse systématique des données régionales et sur de multiples projets actifs simultanément. Bénéficiant d'un solide bilan, la Société maintient une discipline financière rigoureuse et a 85.2 millions d'actions émises et en circulation.

Contact et information

Jean-Marc Lulin, Président et Chef de la direction
Tel.: (450) 646-3015
Jonathan Rosset, Vice-Président Développement corporatif
Tel.: (604) 202-7531
[email protected]     www.azimut-exploration.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:25
À l'issue de leur séance de travail tenue lors de la 21e Rencontre alternée (RAPM), le premier ministre du Québec, François Legault, et le premier ministre de la République française, Gabriel Attal, ont convenu d'actions destinées à insuffler un...

à 18:13
Les cabinets d'avocats montréalais Fishman Flanz Meland Paquin LLP (" FFMP ") et Trudel Johnston & Lespérance (" TJL ") sont heureux d'annoncer que l'action collective proposée dans l'affaire Bourassa c. Abbott Laboratories Ltd. et al. a été...

à 17:25
Les gouvernements du Canada et du Québec sont fiers d'annoncer que 763 logements sociaux et abordables pourront être construits rapidement à Montréal grâce au financement de 12 nouveaux projets. Ces derniers ont été sélectionnés dans le cadre du...

à 17:00
Groupe TMX Limitée (le « Groupe TMX » ou la « société ») annonce aujourd'hui que son conseil d'administration et la Bourse de Toronto (la « TSX ») ont approuvé la radiation volontaire des débentures non convertibles du Groupe TMX de séries D, E et F...

à 16:48
Reprise des négociations pour : Société : AnalytixInsight Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : ALY Les titres : Oui Reprise (HE) : 09 h 30 04/15/2024 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à...

à 16:13
La Fédération canadienne des municipalités (FCM) accueille favorablement le Plan du Canada sur le logement. L'initiative aidera grandement à soutenir la population, incluant les personnes les plus vulnérables. Cela se fera en facilitant l'offre de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :