Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies

Taiwan Employment Gold Card : Pourquoi Taïwan est un excellent choix pour les professionnels du numérique


TAIPEI, 7 décembre 2023 /PRNewswire/ -- Taïwan est réputée non seulement pour sa commodité et ses paysages à couper le souffle, mais aussi comme un choix irrésistible pour les talents numériques à la recherche non seulement d'opportunités de carrière, mais aussi d'une qualité de vie exceptionnelle. Selon l'enquête annuelle du site Web « InterNations », Taïwan se classe parmi les meilleurs endroits où vivre pour les expatriés.

Ministry of Digital Affairs

Taïwan : accueillir les professionnels mondiaux du numérique

« Nous avons toujours aidé activement les talents internationaux à obtenir la Taiwan Gold Card pour travailler ou créer des entreprises à Taïwan, a déclaré Betty Hu, directrice générale adjointe de l'administration des industries numériques, ministère taïwanais des Affaires numériques. « À Taïwan, les professionnels des industries numériques s'immergent dans une industrie de haute technologie établie afin d'accélérer le développement de leur carrière ; et ils peuvent également stimuler les entreprises et les communautés technologiques locales, en les encourageant à établir régulièrement des liens avec des professionnels internationaux.

En 2022, Taïwan a créé le ministère des Affaires numériques et a invité Audrey Tang, experte en technologie de renommée mondiale, en tant que ministre pour participer directement à la prise de décision du gouvernement. Afin de recruter des talents numériques internationaux et d'accélérer les progrès de la transformation numérique nationale, industrielle et sociale, le ministère des Affaires numériques a ensuite élaboré et promulgué la Gold Card dans le domaine numérique en mai 2023.

Taiwan Employment Gold Card : les professionnels du monde entier sont les bienvenus

La Taiwan Gold Card intègre quatre services importants : un permis de travail plus flexible, un visa de résidence valable jusqu'à trois ans, l'éligibilité à l'assurance maladie nationale et la réduction de l'impôt sur le revenu. Les détenteurs de la Taiwan Employment Gold Card peuvent entrer et sortir de Taïwan à volonté et travailler à distance depuis n'importe quelle ville du monde, ce qui leur offre une plus grande flexibilité.

La Taiwan Gold Card pour le domaine numérique utilise un ensemble diversifié de critères d'évaluation, axés sur les réalisations et les qualifications d'un individu dans le domaine numérique, telles que les études, les projets, les certifications ou les brevets. Cela permet une évaluation plus complète et offre aux demandeurs une plus grande flexibilité, leur permettant de travailler pour une entreprise ou de créer leur propre entreprise dès leur arrivée à Taïwan.

Taïwan : idéale pour le développement de l'industrie numérique

Image Credits: Ministry of Digital Affairs

« Taïwan est l'un des meilleurs endroits où les équipes de cybersécurité peuvent démontrer leurs capacités. L'ouverture et la démocratie de Taïwan créent un environnement très accueillant pour les professionnels du numérique.

Ce n'est pas uniquement le cas dans le domaine de la cybersécurité et de la blockchain ; Taïwan a également une forte demande de personnes travaillant dans les domaines de la FIDO, de la conduite autonome et de l'informatique quantique, » a ajouté Betty Hu. Tant les entreprises (comme Google, Microsoft, AWS, IBM et Meta) que les startups (comme Appier et Gogolook) ont pu trouver des modèles commerciaux fructueux à Taïwan.

Équilibre entre vie professionnelle et vie privée : l'harmonie à Taïwan

Taïwan est plus qu'une société conviviale : elle se classe parmi les meilleures nations du monde en termes de qualité de vie, d'accessibilité aux soins de santé, de liberté d'expression, d'égalité matrimoniale et d'efficacité du gouvernement.

C'est ce qui a attiré de nombreuses communautés de logiciels libres et des leaders mondiaux de la technologie, tels que Steve Chen, cofondateur de YouTube, et Vitalik Buterin, fondateur d'Ethereum, qui sont devenus des détenteurs de la Taiwan Employment Gold Card.

Contact pour les médias : 
Anita Chen
[email protected] 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2291445/Ministry_Digital_Affairs.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2291446/Image_Credits_Ministry_Digital_Affairs.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:31
Depuis 1873, les congrès du Comité International d'Histoire de l'Art (CIHA) ont lieu tous les quatre ans, tels des « Olympiades de l'histoire de l'art ». Seuls événements mondiaux dans ce domaine, ils permettent aux chercheurs et professionnels du...

à 11:30
À peine quelques heures après le dépôt de leur requête de syndicalisation, près de 20 travailleuses et travailleurs de HEC Montréal ont été licenciés collectivement le vendredi 3 mai dernier. Le 2 mai en soirée, après avoir recueilli l'adhésion...

à 11:20
Les travailleuses et travailleurs des postes ont des solutions. Postes Canada et le gouvernement les écouteront-ils? « Les services postaux ont un avenir dans ce pays et dans le monde entier. Il faut miser sur la croissance afin d'évoluer vers cet...

à 11:00
L'équipe de Soluroc est très heureuse d'annoncer un investissement important dans sa fonderie de Waterloo, Québec. L'objectif de cet investissement est d'améliorer l'environnement de travail de nos membres d'équipe, de moderniser les installations et...

à 11:00
Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 483 949 $ à l'Accorderie de Shawinigan et à l'Accorderie de l'Estrie-Ouest à la suite de la reconnaissance de leur vocation communautaire multisectorielle. Ces deux organismes pourront ainsi...

à 10:55
Robert Colelli et Steven Gobbatto, coprésidents de Team Revolution, et Sandra Sualim, présidente et chef de la direction de la Humber River Health Foundation, se sont joints à Richard Rohan, chef de la croissance, Bourse de Toronto , pour ouvrir les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :