Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme
Sujet : CFG

Bilan de l'année 2023 : l'ASFC a accueilli un plus grand nombre de voyageurs tout en protégeant la population canadienne contre les armes à feu illégales et les drogues mortelles


OTTAWA, ON, le 5 déc. 2023 /CNW/ - Chaque jour, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) travaille fort à la protection de la population canadienne, au soutien de l'économie ainsi qu'à la circulation sûre et efficiente des personnes et des marchandises à nos frontières.

Alors que l'ASFC célèbre son 20e anniversaire cette année, elle suit le rythme de l'évolution du monde en s'adaptant continuellement pour soutenir les objectifs du Canada en matière d'immigration, en mettant en place de nouvelles technologies pour améliorer l'expérience des voyageurs à la frontière, ainsi qu'en devenant plus habile à intercepter les marchandises dangereuses et à arrêter les criminels à la frontière.

Entre le 1er janvier et le 31 octobre de l'année en cours, l'ASFC a accueilli quelque 73,7 millions de voyageurs, soit une augmentation de 46 % par rapport à 2022, et facilité l'arrivée de près de 59 500 demandeurs d'asile. De plus, elle a effectué plus de 35 600 saisies de drogues, comparativement à 23 000 en 2022, soit une hausse de 55 %.

Protéger la population canadienne et assurer la sécurité des collectivités

Les employés de l'ASFC constituent la première ligne de défense du Canada dans 1 200 points d'entrée et jouent un rôle important en ce qui concerne empêcher des marchandises et des personnes dangereuses d'entrer dans nos collectivités. Entre le 1er janvier et le 31 octobre 2023, l'ASFC a :

Bâtir une frontière moderne

L'ASFC modernise la façon dont elle gère la frontière afin de suivre le rythme d'un monde en évolution et apporte des améliorations à ses technologies et à son infrastructure physique. De plus, elle consulte et soutient son personnel pour répondre aux besoins changeants des voyageurs et des échanges commerciaux, ainsi que pour améliorer sa capacité à assurer la sécurité des collectivités du Canada.

L'Agence dispose de nouveaux outils pour améliorer et accélérer l'expérience des voyageurs sans compromettre la sécurité, la protection de la vie privée ou l'économie du pays :

Accueillir les voyageurs au Canada

L'ASFC a accueilli près de 73,7 millions de voyageurs au Canada depuis le début de l'année, soit environ 46 % de plus qu'en 2022. Elle a facilité l'arrivée de :

L'ASFC a joué un rôle clé en aidant le gouvernement du Canada à respecter son engagement d'accueillir 40 000 Afghans vulnérables. Depuis cette annonce en 2021, nous avons facilité l'arrivée de plus de 42 900 Afghans. L'ASFC soutient également l'autorisation de voyage d'urgence pour les Ukrainiens touchés par l'invasion russe et, depuis mars 2022, nous avons facilité l'arrivée de plus de 198 600 Ukrainiens.

Soutenir l'économie

Au cours de l'année écoulée, l'ASFC a continué à travailler sur de multiples fronts pour assurer la libre circulation des échanges commerciaux et la protection de l'économie du pays. L'Agence a :

Collaborer avec les communautés autochtones

L'ASFC a pris l'engagement de se réconcilier avec les communautés autochtones par l'intermédiaire de la collaboration, notamment :   

Protéger l'environnement

L'ASFC s'efforce d'empêcher l'introduction d'espèces envahissantes et de produits alimentaires, végétaux et animaux nuisibles, qui constituent une menace importante aux secteurs de la faune, de la production alimentaire, de la pêche et de la sylviculture du Canada. Pour atteindre cet objectif, l'ASFC a :

Citation

« Tous les jours, l'Agence des services frontaliers du Canada accueille les voyageurs et traite les marchandises, soutient notre système d'immigration et empêche les armes à feu et les drogues mortelles d'entrer au pays. Alors que nous célébrons le 20e anniversaire de l'ASFC, je tiens à remercier les agents des services frontaliers et tous les employés, partout au pays et dans le monde entier, de leur engagement inébranlable à assurer la sécurité de nos collectivités et la vigueur de notre économie ».

-     Erin O'Gorman, présidente, Agence des services frontaliers du Canada

Liens connexes

SOURCE Agence des services frontaliers du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:30
La Ville d'Hudson désire informer la population qu'elle se voit dans l'obligation de fermer la plage de Sandy Beach pour la période estivale 2024. Les sentiers permettant d'accéder à cette plage se trouvent actuellement sur une propriété privée qui...

à 15:04
Vendredi 03/05/2024 PICK-2: 4 5 PICK-3: 7 3 4 PICK-4: 5 4 8 5 ENCORE: 4331537  DAILY KENO 3, 5, 7, 15, 24, 26, 27, 28, 29, 33, 38, 39, 41, 43, 55, 56, 57, 59, 60, 70. SOURCE OLG Winners

à 13:56
Aujourd'hui, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a fait le point sur sa capacité à traiter les demandes d'accès à l'information et de protection des renseignements personnels (AIPRP) par voie électronique, après que l'information...

à 13:30
L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) veille à la sécurité de la population canadienne et s'assure que les personnes qui tentent de faire passer illégalement des armes à feu et des stupéfiants à la frontière sont tenues responsables de...

à 11:54
...

à 11:30
L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) s'est engagée à protéger l'économie et les emplois canadienne en assurant des règles du jeu équitables face à la concurrence internationale. L'ASFC a annoncé aujourd'hui qu'elle lance une enquête...



Communiqué envoyé le et diffusé par :