Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Photo/Multimedia, Conference

En vue de la COP28, Schneider Electric appelle à une plus grande mobilisation pour la décarbonisation et l'inclusion


Schneider Electric, chef de file de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et de l'automatisation, a appelé aujourd'hui à une plus grande action collective pour décarboniser l'économie mondiale et assurer une transition juste et inclusive vers la carboneutralité. De plus, elle a détaillé les actions qu'elle prend en vue de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques 2028 pour soutenir ces efforts.

Des milliers de dirigeants des secteurs public et privé, d'experts climatiques, d'ONG, de groupes de jeunes et d'autres parties prenantes se réuniront pour l'événement, qui se déroulera à Dubaï, du 30 novembre au 12 décembre, pour promouvoir la collaboration, les idées et les initiatives afin de contrer le changement climatique et de concrétiser les ambitions communes en matière de développement durable. L'un des thèmes centraux sera la publication du premier Bilan mondial, une évaluation complète des progrès réalisés depuis l'Accord de Paris sur le climat de 2015.

L'énergie étant au coeur de plus de 70 % des émissions de carbone, les délégués de Schneider Electric souligneront le potentiel inexploité de l'électrification, de l'automatisation ainsi que des technologies numériques, et montreront les avantages sociaux et économiques du déploiement de telles solutions dans les industries, les bâtiments, les maisons, les centres de données, les infrastructures et les transports.

« Nous disposons aujourd'hui de nombreuses technologies. Il est temps de reconnaître que le déploiement de ces solutions à une vitesse et à une échelle beaucoup plus grandes apporte des avantages sociaux, environnementaux et économiques qui créent de l'emploi, que ces solutions permettent de réduire les émissions et les coûts plus rapidement que ce que plusieurs pensent et que l'inaction n'est tout simplement pas une option », a déclaré Peter Herweck, directeur général de Schneider Electric.

L'entreprise organisera des discussions et présentera des solutions sur le thème de la technologie et de l'innovation à la COP28. Les délégués de Schneider Electric participeront à un certain nombre de tables rondes pour transmettre des informations et discuter d'actualités sur la décarbonisation d'entreprise, l'autonomisation des jeunes et l'engagement de la chaîne logistique. En outre, Schneider Electric :

« À mesure que la population et les économies du monde continuent de croître, nous devons développer l'efficacité énergétique ainsi que l'énergie propre et abordable. Les nouvelles technologies de numérisation de tout ce qui tire parti de l'IdO, des mégadonnées et de l'IA, ainsi que l'électrification à faible émission de carbone sont les deux principaux perturbateurs de notre relation à l'énergie. L'adoption accélérée de ces technologies et de nouvelles méthodes de conception est un pilier essentiel d'une action climatique innovante, collective, équitable et inclusive », a déclaré Jean-Pascal Tricoire, président de Schneider Electric. « Le monde des entreprises, incluant les entreprises à impact élevé comme la nôtre, doit être un acteur et un catalyseur de l'action en faveur du développement durable dans le monde entier. Il doit inspirer et soutenir les gouvernements, les sociétés, le monde universitaire et le monde des affaires, entre autres, pour accélérer le mouvement. »

Ressources connexes :

À propos de Schneider Electric

L'objectif de Schneider est de tous nous de moyens pour tirer le meilleur parti de notre énergie et de nos ressources en vue d'assurer le progrès et la durabilité pour tous. C'est ce que nous appelons Life Is On.

Notre mission est d'être votre partenaire numérique en matière de développement durable et d'efficacité.

Nous progressons sur la voie de la transition numérique en intégrant des technologies de pointe en matière de processus et d'énergie ainsi que des produits, des commandes, des logiciels et des services connectés au nuage tout au long de leur cycle de vie; et en favorisant la gestion intégrée des résidences, des bâtiments, des centres de données, des infrastructures et des industries.

Nous sommes la plus locale des entreprises mondiales. Nous défendons les normes ouvertes et les écosystèmes de partenaires passionnés par des objectifs significatifs qui reposent sur des valeurs communes d'inclusion et d'autonomie.

https://www.se.com/ca/fr/

Discover Life Is On 
Suivez-nous sur : Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Instagram | Blog

Découvrez les perspectives les plus récentes en matière de durabilité, d'électricité 4.0 et d'automatisation de nouvelle génération sur Schneider Electric Insights.

Mots-clics : #SchneiderElectric #ImpactCompany #COP28UAE


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:29
Les résultats de la 38e vente aux enchères d'unités d'émission de gaz à effet de serre (GES) tenue le 14 février dernier conjointement avec le California Air Resources Board (CARB) ont été rendus publics aujourd'hui. Dans le cadre de cette vente,...

à 16:29
Une étude sur la faisabilité d'un réseau thermique urbain dans le futur écoquartier Lachine-Est a été confiée par l'Arrondissement de Lachine à l'Institut des villes de nouvelle génération de l'Université de Concordia. L'objectif, pour ce quartier en...

à 15:35
Digimarc Corporation , le pionnier et le chef de file mondial des technologies de filigrane numérique, annonce aujourd'hui la disponibilité et la facilité d'accès de Digimarc Recycle après les projets pilotes couronnés de succès et des tests dans...

à 13:34
L'Observatoire urbain de Médine de l'Autorité de développement de la région de Médine a lancé l'état du développement durable de la région de Médine lors du Forum mondial des villes intelligentes à Riyad. Cet événement a réuni des experts et des...

à 13:24
Les 20 et 21 février, le 9e Energy Storage Summit 2024 s'est tenu à Londres, au Royaume-Uni. Près de 1000 experts et dirigeants de premier plan de l'industrie mondiale du stockage d'énergie se sont réunis pour explorer le développement futur de...

à 13:05
L'équipe de biométhanisation agricole de GNR Shefford est heureuse d'annoncer la conclusion d'un contrat d'achat-vente de gaz naturel renouvelable (GNR) avec Énergir. Ce contrat prévoit que le GNR qui sera produit à la ferme par la méthanisation des...



Communiqué envoyé le et diffusé par :