Sujets : Prix et Récompenses, CPG, CFG

D'éminents chercheurs et chercheures en sciences humaines reconnus pour leur excellence et leur impact

Les prix Impacts du Conseil de recherches en sciences humaines soulignent chaque année les contributions exceptionnelles des chercheures et chercheurs du Canada à la recherche

OTTAWA, ON, le 23 nov. 2023 /CNW/ - La recherche en sciences humaines génère des connaissances cruciales sur la condition humaine - nos comportements, nos cultures, nos histoires et nos liens avec le monde. Les travaux des chercheures et des chercheurs dans ces disciplines permettent de mieux comprendre les gens et les sociétés et contribuent à éclairer les politiques et les pratiques visant à bâtir un monde plus résilient, plus équitable et plus juste.

Aujourd'hui, l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, a annoncé les lauréates et les lauréats des prix Impacts 2023 du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Ces prix sont les plus hautes distinctions décernées par le CRSH. Il soulignent les meilleures réalisations de chercheures et de chercheurs exceptionnels du Canada en matière d'activités de recherche, de formation en recherche, de mobilisation des connaissances et de rayonnement financées entièrement ou en partie par le CRSH.

Les lauréates et lauréats des prix Impacts 2023 du CRSH sont :

Citations

Les meilleurs chercheures et chercheurs en sciences humaines du Canada ouvrent la voie à une meilleure compréhension des complexités de notre monde et de la condition humaine. Félicitations aux lauréates et aux lauréats des prix Impacts de cette année, dont les contributions contribuent à susciter des solutions novatrices et à nous aider à mieux comprendre les subtilités de notre monde.

-- L'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie

Les lauréates et les lauréats des prix Impacts 2023 comptent parmi les meilleurs chercheurs et chercheures et universitaires en sciences humaines du Canada. Leurs recherches ont influencé les politiques et la société et ont eu des effets tangibles et importants sur la vie des Canadiennes et des Canadiens et d'autres personnes au-delà de nos frontières. Aujourd'hui, nous célébrons les réalisations de ces chercheurs financés par le CRSH et l'incroyable contribution de chacun d'entre eux dans son domaine. Félicitations!

--Ted Hewitt , président du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada

Faits en bref

SOURCE Conseil de recherches en sciences humaines du Canada