Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Corporate Social Responsibility, Survey

Assent désigné comme leader des solutions de conformité des produits par le cabinet d'études indépendant Verdantix


Assent, Inc. a annoncé aujourd'hui que le cabinet de recherche indépendant Verdantix a reconnu l'entreprise en tant que leader dans le domaine de la conformité des produits dans le rapport récemment publié intitulé Smart Innovators: Product and Chemical Compliance Solutions. Une évaluation de la fonctionnalité de la solution d'Assent dans des domaines clés de différenciation et d'innovation a montré que la plateforme de durabilité de la chaîne d'approvisionnement d'Assent dispose de fonctionnalités de pointe sur le marché des solutions de conformité des produits et est la solution recommandée aux fabricants complexes. Le rapport met également l'accent sur la nécessité croissante de la conformité proactive et de solutions numériques pour éviter les coûts croissants de la non-conformité, en insistant sur l'effet des réglementations en évolution des PFAS en tant que stimulant urgent du marché.

« Le monde de la conformité des produits et des produits chimiques connaît une période de changement réglementaire inédite. Au fur et à mesure que de nouvelles réglementations continuent d'être publiées et que les réglementations existantes subissent des amendements, les entreprises ont besoin d'outils numériques pour obtenir une clarté sur leurs obligations réglementaires et gérer les risques pour leur entreprise », a déclaré Verdantix dans le rapport Smart Innovators: Product and Chemical Compliance Solutions Report.

Les points clés du rapport sont :

« Ce rapport valide le leadership d'Assent dans les aspects les plus critiques de la conformité des produits auxquels les entreprises sont confrontées aujourd'hui. Il appuie également notre détermination à fournir aux fabricants les meilleures innovations et une expertise pour faire face de manière proactive aux risques réglementaires de plus en plus urgents », a déclaré Andrew Waitman, PDG. « Dans cette nouvelle recherche, Verdantix souligne l'effet profond des réglementations des PFAS sur la gestion des données et les exigences de reporting. Notre stratégie chez Assent converge avec les conclusions de Verdantix, et nous constatons naturellement, une adoption accélérée de notre solution PFAS par les fabricants disposant de chaînes d'approvisionnement complexes. »

Le rapport a mis en évidence une demande du marché pour des fournisseurs de gérance des produits qui « combinent la conformité des produits, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et des fonctionnalités de durabilité dans une seule plateforme ». Verdantix a également souligné que le lien entre la conformité des produits et la durabilité est de plus en plus flou, notant que le changement de marque d'Assent Compliance au début de l'année 2022 a reconnu le rôle de la conformité dans le cadre d'un puzzle plus vaste de durabilité.

Le rapport reconnaît que les réglementations et leur impact sont à un niveau jamais atteint auparavant, déclarant que les entreprises doivent être proactives et utiliser des outils et des technologies numériques pour organiser les données dans un emplacement central afin de maintenir et d'améliorer davantage l'accès au marché. Assent continue de développer et de publier des produits, notamment la nouvelle solution PFAS dans le cadre de la plateforme de durabilité de la chaîne d'approvisionnement d'Assent, permettant aux entreprises de mettre en oeuvre de manière proactive plusieurs solutions via une seule plateforme. En juillet, Verdantix a reconnu Assent comme l'une des rares solutions du marché qui fait tout pour identifier les PFAS dans la chaîne d'approvisionnement. Depuis lors, Assent a collecté plus d'un demi-million de déclarations de PFAS pour des pièces auprès de clients et a distribué plus de 40 000 requêtes d'informations aux fournisseurs.

« La dynamique derrière la restriction mondiale des substances per- et polyfluoroalkylées (PFAS), parfois appelées 'produits chimiques éternels', est difficile à surestimer », indique le rapport, reconnaissant l'impact des PFAS sur le paysage réglementaire des fabricants complexes. Il souligne également le « risque potentiellement fatal de litiges » pour les entreprises, ainsi qu'une charge estimée de 11,6 millions d'heures à gérer à l'échelle de l'industrie.

Les solutions d'Assent sont conçues avec une expertise réglementaire pour les fabricants complexes, permettant aux clients des secteurs verticaux tels que les dispositifs médicaux, l'électronique et l'équipement industriel d'aller plus loin que les fournisseurs vers les produits, et même les substances à l'intérieur des pièces, pour cartographier leur chaîne d'approvisionnement mondiale. Cliquez ici pour visiter le site web d'Assent en vue de télécharger le rapport ou en savoir plus sur la solution PFAS leader du marché d'Assent.

À propos d'Assent Inc.

Assent fournit une solution de gestion de la durabilité de la chaîne d'approvisionnement qui aide les fabricants du monde entier à répondre à leurs besoins en matière de conformité des produits et d'ESG. Fondée en 2010, l'entreprise aide les fabricants à collecter et gérer les données de la la chaîne d'approvisionnement nécessaires pour répondre aux normes de produits écologiquement et socialement responsables. Grâce à une technologie de pointe et à une expertise réglementaire approfondie, Assent permet aux entreprises de collecter des données en parfaite conformité avec les réglementations et les normes sectorielles afin de gérer les risques, d'accélérer l'accès au marché et de favoriser des pratiques durables. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.assent.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
La construction du centre d'administration et d'accueil de l'aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur à Nipigon, en Ontario, est sur le point de commencer. Une fois terminé, ce bâtiment emblématique servira de base opérationnelle...

à 07:00
Le porte-parole administratif de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, invite les représentants des médias à une session de prise d'images pour faire connaître les collectes itinérantes des résidus domestiques dangereux et expliquer les consignes...

3 mai 2024
Bina Modi, présidente du conseil et directrice générale de Godfrey Phillips India Ltd. (GPIL), a été récompensée pour ses contributions exceptionnelles à la responsabilité sociale d'entreprise (RSE). Cette distinction, décernée par le vice-président...

3 mai 2024
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain tenait ce matin son Forum stratégique sur l'avenir énergétique et le développement de la filière batterie, qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative convertgence, codéveloppée avec BMO, une aide à la...

3 mai 2024
La Ville d'Hudson désire informer la population qu'elle se voit dans l'obligation de fermer la plage de Sandy Beach pour la période estivale 2024. Les sentiers permettant d'accéder à cette plage se trouvent actuellement sur une propriété privée qui...

3 mai 2024
Le porte-parole administratif de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, invite les représentants des médias à une session de prise d'images pour faire connaître les collectes itinérantes des résidus domestiques dangereux et expliquer les consignes...



Communiqué envoyé le et diffusé par :