Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Merger/Acquisition

Celltrion, Inc. et Celltrion Healthcare Co. annoncent l'approbation de leur fusion par les actionnaires


Celltrion Group a annoncé que l'accord de fusion entre Celltrion, Inc. (KRX:068270) (« Celltrion ») et Celltrion Healthcare Co, Ltd. (KOSDAQ:091990) (« Celltrion Healthcare ») a été approuvé lors de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires (« EGM ») des deux sociétés qui s'est tenue respectivement au Songdo Convensia et au Sheraton Grand Incheon Hotel le 23 octobre 2023.

Suite à l'annonce du plan de fusion en août de cette année, l'accord de fusion des deux sociétés a été approuvé lors des EGM des deux sociétés ce jour-là, avec plus de deux tiers des droits de vote des actionnaires présents et plus d'un tiers du nombre total d'actions émises avec droits de vote.

Celltrion vise à finaliser la fusion d'ici la fin de l'année. La période d'exercice des droits d'évaluation commence aujourd'hui et se termine le 13 novembre. La date effective de la fusion sera le 28 décembre.

Selon le plan de fusion, Celltrion fusionnera Celltrion Healthcare et émettra des actions Celltrion aux actionnaires de Celltrion Healthcare. Les actionnaires de Celltrion Healthcare recevront 0,4492620 action de Celltrion pour chaque action de Celltrion Healthcare qu'ils possèdent. Le prix de fusion par action est de 148 853 KRW pour Celltrion et de 66 874 KRW pour Celltrion Healthcare.

Parallèlement, Celltrion Group a tenu une réunion du conseil d'administration le même jour et a décidé de retirer et d'acquérir un volume supplémentaire d'actions propres afin d'améliorer la valeur pour les actionnaires et de renforcer les politiques de rendement pour les actionnaires à la suite de la fusion.

Le conseil d'administration a décidé de retirer 2 309 813 actions propres détenues par Celltrion, d'une valeur d'environ 359,9 milliards KRW. Ces actions sont équivalentes au montant des actions nouvellement émises à attribuer aux actions propres détenues par Celltrion Healthcare. La date de retrait prévue est le 4 janvier 2024, date à laquelle l'enregistrement de la fusion devrait être achevé.

Dans le cadre du plan d'acquisition, Celltrion rachètera 2 426 161 actions, d'une valeur d'environ 345 milliards KRW[*], et Celltrion Healthcare 2 440 000 actions, d'une valeur d'environ 155 milliards KRW. Les deux sociétés prévoient de racheter ces actions sur le marché libre à partir du 24 octobre 2023.

Celltrion Group estime qu'il a renforcé sa position pour devenir à l'avenir un acteur biopharmaceutique mondial grâce à l'approbation de l'accord de fusion et aux mesures visant à accroître la valeur actionnariale. Celltrion Group s'attend à trois effets majeurs après la fusion :

« L'approbation de l'accord de fusion entre les deux sociétés ne pouvait pas mieux tomber, car elle a suivi de peu l'approbation de Zymfentra par la FDA. Ces deux nouvelles nous permettent de faire un pas de plus vers la réalisation de notre vision, qui est d'atteindre un chiffre d'affaires de 12 billions KRW d'ici 2030 et de faire un bond en avant pour devenir une société biopharmaceutique mondiale », déclare un responsable de Celltrion Group. « Les cinq nouveaux produits biosimilaires, qui font l'objet de processus de développement et d'approbation réglementaire harmonisés, sont également fermement positionnés pour des déploiements séquentiels à partir de l'année prochaine. Nous ferons tout notre possible pour nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux et accélérer encore notre croissance. »

[*] Le montant prévu de l'acquisition des deux sociétés est basé sur le cours de clôture de l'action la veille de la réunion du conseil d'administration (Celltrion 142 200 KRW / Celltrion Healthcare 63 500 KRW au 20 octobre 2023), qui peut changer en fonction de la fluctuation future du cours de l'action.

À PROPOS DE CELLTRION

Celltrion est une société biopharmaceutique de premier plan basée à Incheon, en Corée du Sud, qui se spécialise dans la recherche, le développement et la fabrication de produits thérapeutiques novateurs qui améliorent la vie des gens dans le monde entier. Nos solutions incluent des médicaments biosimilaires d'anticorps monoclonaux de classe mondiale tels que Remsima®, Truxima® et Herzuma®, qui offrent un accès plus large aux patients dans le monde entier. Nous avons également reçu l'approbation de la FDA et de l'EMA aux États-Unis pour Vegzelma® et Yuflyma®, l'approbation de la FDA pour Zymfentra® et l'approbation de l'EMA pour Remsima®SC.

Chez Celltrion, nous poursuivons une croissance durable en tirant parti de notre expérience et de nos atouts dans le domaine des médicaments biosimilaires pour développer de nouveaux médicaments et des plateformes technologiques dans le domaine de la santé. Nous travaillons avec le sens du devoir pour améliorer le bien-être des patients et leur fournir un meilleur accès à des soins de santé fiables. À cet effet, nous adhérons à des normes éthiques internes strictes dans nos activités quotidiennes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site Web www.celltrion.com.

À propos de Celltrion Healthcare

Celltrion Healthcare s'engage à fournir des médicaments innovants et abordables afin de favoriser l'accès des patients aux thérapies avancées. Ses produits sont fabriqués dans des installations de culture de cellules de mammifères à la pointe de la technologie, conçues et construites en conformité avec les bonnes pratiques de fabrication (cGMP) de la FDA américaine et les lignes directrices de l'UE en matière de bonnes pratiques de fabrication (GMP). Celltrion Healthcare s'efforce d'offrir des solutions de haute qualité et rentables par le biais d'un vaste réseau mondial qui s'étend sur plus de 110 pays.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://www.celltrionhealthcare.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:47
Face à une détérioration alarmante de la santé mentale des locataires, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) ont uni...

3 mai 2024
Étant donné les récentes nouvelles selon lesquelles des bovins laitiers aux États-Unis ont obtenu un résultat positif au test de dépistage de l'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) et que des particules du virus IAHP ont été décelées dans du...

3 mai 2024
KCAS Bio continue à remplir ses objectifs de croissance et à proposer des services plus intégrés à ses clients. KCAS Bio a conclu un partenariat avec Crux Biolabs, un important fournisseur de services de cytométrie en flux et de bioanalyse situé à...

3 mai 2024
Face à une détérioration alarmante de la santé mentale des locataires, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) ont uni...

3 mai 2024
L'honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, annoncera aujourd'hui, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de...

3 mai 2024
Marcus Powlowski, député de Thunder Bay-Rainy River, au nom de l'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, tiendra une conférence de presse pour annoncer du financement visant l'amélioration des soins palliatifs. Une rencontre avec les médias...



Communiqué envoyé le et diffusé par :