Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Contrats d'affaire

Signature d'un protocole d'accord tripartite relatif à la commercialisation du système de production d'hydrogène de Novacium


MONTRÉAL, 26 sept. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- HPQ Silicium inc. («?HPQ?» ou «?la Société?») (TSX-V: HPQ) (OTCQB: HPQFF) (FRA: O08), une entreprise technologique spécialisée dans l'ingénierie verte des matériaux à base de silice et de silicium a le plaisir d'informer ses actionnaires que sa société affiliée basée à Lyon, NOVACIUM SAS (« Novacium ») et elle ont signé un protocole d'accord tripartite avec la société LN INNOV' SAS (« LN INNOV' ») de Toulouse en France.

LN INNOV' est une société française spécialisée dans le networking, bénéficiant d'un réseau relationnel spécifique et important dans plusieurs secteurs, notamment celui de la Défense. LN INNOV' cherche à faciliter l'accès aux projets énergétiques innovants, tel que celui proposé par Novacium et HPQ, auprès des acteurs clés de l'industrie de leur réseau afin d'accélérer la transition de projets innovants de la phase de recherche et développement à la commercialisation.

L'objectif de cette entente tripartite est de capitaliser sur les compétences de LN INNOV' et présenter le nouveau système de production d'hydrogène à haute pression par hydrolyse à faible empreinte carbone développé par Novacium (voir CP du 7 septembre 2023) auprès de sociétés industrielles françaises de la défense.

« La France s'est fixée de devenir le leader mondial de l'hydrogène vert, considérée comme un vecteur énergétique qui jouera un rôle essentiel pour atteindre la neutralité carbone en 2050. Le nouveau système de production d'hydrogène de Novacium répondra à ces objectifs », a déclaré Mme. Nathalie MAZEAU, Présidente-Directrice Générale (PDG) de LN INNOV'. « Fort de son expérience dans les systèmes d'énergies autonomes, LN INNOV' souhaite démocratiser cette technologie de par son utilisation et sa logistique simplifiées, marqueurs essentiels à sa réussite. »

NOVACIUM VA PRÉSENTER SA SOLUTION HYDROGÈNE À UN GROUPE D'INDUSTRIELS FRANÇAIS

LN INNOV' s'est déjà organisée pour que Novacium soit invitée à présenter sa solution hydrogène innovante lors la prochaine réunion du Groupe de Travail Energie (GTE) du « Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité Terrestres et Aéroterrestres » (« GICAT ») durant la dernière semaine de Septembre 2023.

« La singularité du système de production d'hydrogène de Novacium réside dans sa capacité à réinventer la production d'hydrogène de manière simple et sécurisée, réduisant ainsi les besoins en transport. Par conséquent, il a le potentiel d'avoir d'importantes implications pour le rôle de l'hydrogène en tant que source d'énergie propre et sécurisée pour diverses applications industrielles et militaires. Être invité à présenter notre solution devant un tel regroupement représente une opportunité significative, qui nous espérons va ouvrir les portes à d'importantes futures collaborations avec des industriels », a déclaré M. Bernard Tourillon, président-directeur général de NOVACIUM SAS et HPQ Silicon Inc.

À propos de NOVACIUM SAS

La Société Novacium est une start-up axée sur des projets verts, basée à Lyon en France, résultante de l'association de trois ingénieurs-chercheurs Français de haut niveau, M. Jed KRAIEM PhD, le Chef des Opération (« COO ») de Novacium, M. Oleksiy NICHIPORUK, PhD, Directeur Technique (« CTO ») de Novacium M. Julien DEGOULANGE PhD, le directeur de l'Innovation (« CIO ») de Novacium's, qui voulaient bâtir une nouvelle société de Recherche et Développement pour développer leurs propres technologies dans des domaines à haute valeur ajoutée reliés aux énergies renouvelables, avec HPQ Silicium Inc. du Canada, société qui voulait s'adjoindre une équipe technique capable de l'aider dans le développement de ses projets silicium et l'aider dans le développement de nouveaux projets reliés aux énergies renouvelables.

À propos de HPQ Silicium
HPQ Silicium inc. (TSX-V : HPQ) est une société québécoise Émetteur industriel de catégorie 1 coté à la Bourse de Croissance TSX.

HPQ développe, avec le soutien des fournisseurs technologiques de classe mondiale tel que PyroGenesis Canada Inc. et NOVACIUM SAS, de nouveaux procédés verts essentiels pour fabriquer les matériaux critiques nécessaires pour atteindre les objectifs de zéro émissions de GES.

Les activités de HPQ se concentrent sur les cinq (5) piliers et objectifs suivants :
 1) Devenir un producteur vert à faible coût (Capex et Opex) de silicium de haute pureté (2N+ à 4N) en utilisant son « Réacteur de Réduction de Quartz » (RRQ) PUREVAPTM exclusif développé par PyroGenesis.
 2) Devenir un producteur de matériaux d'anodes à base de silicium de haute pureté (3N & 4N) de taille micrométrique avec l'aide de NOVACIUM SAS.
 3) Devenir un producteur vert à faible coût (Capex et Opex) de silice pyrogénique en utilisant son RÉACTEUR DE SILICE PYROGÉNIQUE exclusif développé par PyroGenesis.
 4) Développement d'un procédé modulaire et compact pour la production sur demande d'hydrogène par hydrolyse du silicium et d'autres matériaux.
 5) Réaliser le nécessaire pour devenir le premier producteur de nano matériaux en silicium à partir de morceaux de silicium de haute pureté en utilisant notre réacteur exclusif le « Réacteur de Silicium Nano » («?RSiN?») PUREVAPtm développé par PyroGenesis.


Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.hpqsilicon.com.

Décharges de responsabilité :

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs, y compris, sans s'y limiter, les énoncés contenant les mots «?pourrait?», «?plan?», «?volonté?», «?estimation?», «?continuer?», «?anticiper?», «?prévoir?», «?s'attendre?», «?Dans le processus?» et d'autres expressions similaires qui constituent des «?informations prospectives?» au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter, nos attentes en ce qui concerne l'acceptation de nos produits par le marché, notre stratégie pour développer de nouveaux produits et améliorer les capacités des produits existants, notre stratégie de recherche et développement, l'impact des produits et des prix concurrentiels, le développement de nouveaux produits et les incertitudes liées au processus d'approbation réglementaire. Ces énoncés reflètent les points de vue actuels de la Société à l'égard des évènements futurs et sont assujettis à certains risques et incertitudes et à d'autres risques détaillés de temps en temps dans les dépôts en cours de la Société auprès des autorités en valeurs mobilières, lesquels documents peuvent être trouvés à www.sedar.com. Les résultats réels, les évènements et les performances futures peuvent différer considérablement des attentes décrites. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autrement, sauf dans les cas prévus par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué est disponible sur le forum «?CEO Verified Discussion Forum?», une plate-forme de médias sociaux, sous la direction d'un modérateur, qui permet une discussion civilisée et des questions et réponses entre la direction et les actionnaires.

Source : HPQ Silicium Inc.
Pour renseignement :
Bernard J. Tourillon, président-directeur général, HPQ | +1 (514) 846-3271
Patrick Levasseur, administrateur de HPQ | +1 (514) 262-9239
[email protected]



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

21 mai 2024
Ressources Falco Ltée («?Falco?» ou la «?Société?») dresse un bilan positif de la rencontre publique d'information du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement («?BAPE?») tenue le 21 mai au Petit Théâtre du Vieux Noranda. Plus de 200...

21 mai 2024
La section locale 2182 des mécaniciens de chantier a obtenu gain de cause contre Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (INTER) dans une décision de la Cour supérieure rendue le 17 mai dernier....

21 mai 2024
Cameco a annoncé aujourd'hui qu'elle avait fixé le prix d'un placement privé de débentures de premier rang non garanties (l'« Offre ») consistant en un montant en capital de 500 millions de dollars de débentures de premier rang non garanties à 4,94...

21 mai 2024
Groupe Dynacor Inc. (Dynacor ou la « Société »), une société industrielle internationale de traitement de minerai d'or desservant des producteurs miniers artisanaux a annoncé aujourd'hui des ventes (non auditées) de 25,0 millions $US (34,2 millions...

21 mai 2024
ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (GMX ? Bourse de Toronto, G1MN ? Bourses de Francfort, Stuttgart, Berlin, Munich, Tradegate, Lang & Schwarz, LS Exchange, TTMzero, Düsseldorf, Quotrix Düsseldorf et GLBXF ? International OTCQX aux É.-U.) est heureuse...

21 mai 2024
Question de vous faire vivre l'expérience en primeur, l'équipe du Mondial de la bière organise un événement de lancement, pour les représentants des médias et les exposants, le vendredi 24 mai, juste avant l'ouverture au public. Date :             ...



Communiqué envoyé le et diffusé par :