Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : Prix et Récompenses

Anna Danilina, de la Fédération de tennis du Kazakhstan remporte l'US Open de tennis


ASTANA, Kazakhstan, 12 septembre 2023 /PRNewswire/ -- Anna Danilina et la joueuse finlandaise Harri Heliovaara ont remporté le titre en double mixte de l'US Open 2023.

Kazakhstan Tennis Federation: Anna Danilina at the US Open with President of Kazakhstan Tennis Federation, Bulat Utemuratov.

En finale, le duo kazakhstanais-finlandais a vaincu les têtes de série américaines Jessica Pegula et Austin Krajicek 6-3, 6-4.

Classée 29e en double sur le circuit Hologic WTA Tour, Anna Danilina a remporté son premier Grand Chelem et a offert au Kazakhstan son premier titre en double mixte.

« Je n'ai pas de mots, a déclaré Anna Danilina. C'était une aventure incroyable. Cela a été un plaisir. J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. »

Au cours de la cérémonie de remise des prix, Anna Danilina a également félicité ses adversaires, exprimé sa gratitude à l'égard de sa partenaire Harri Heliovaara et remercié ses fans, les organisateurs du tournoi et son équipe pour leur soutien.

« Je tiens à remercier Bulat Utemuratov, notre président de la Fédération de tennis, qui est venu ici aujourd'hui, ainsi que toute la fédération qui m'a soutenue, moi et le tennis, au Kazakhstan. Ce fut une opportunité incroyable, et je suis si heureuse que nous ayons remporté ce titre pour la toute première fois ! » a-t-elle ajouté.

Bulat Utemuratov, le président de la Fédération de tennis du Kazakhstan et vice-président de la Fédération internationale de tennis a également commenté la victoire d'Anna Danilina ; il a déclaré : « C'est une première victoire de Grand Chelem pour Anna Danilina et un nouveau succès pour le tennis kazakhstanais ! Anna est la meilleure joueuse de double de notre pays et son exploit nous rend plus confiants quant aux prochains Championnats du monde par équipes de la Coupe Billie Jean King, où Danilina sera l'une des leaders de l'équipe nationale de tennis du Kazakhstan. »

Il a ajouté : « L'an dernier, elle a participé à la finale de l'Open d'Australie, mais elle n'est malheureusement pas revenue à la maison avec une victoire. L'expérience, la persévérance et un niveau de jeu élevé lui ont valu le titre de double mixte du Grand chelem cette année. Les progrès constants d'Anna nous rendent très optimistes quant aux victoires qui l'attendent. »

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2206742/Kazakhstan_Tennis_Federation.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2206741/Kazakhstan_Tennis_Federation_Logo.jpg

 

Kazakhstan_Tennis_Federation_Logo

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

26 sep 2023
L'Alliance de l'industrie touristique du Québec a tenu ce soir au Centre d'expositions et de congrès interactifs (CECi) de Trois-Rivières la sixième édition des Prix excellence tourisme. La plus haute distinction de l'industrie touristique québécoise...

26 sep 2023
Récemment, la « Journée du Jiangxi » a été célébrée au Centre culturel chinois de Sofia, capitale de la Bulgarie. Cet événement a été organisé par le département provincial de la culture et du tourisme du Jiangxi autour du thème « un moment à...

26 sep 2023
Can-Am, une marque de BRP inc. , est fière d'annoncer que Dustin Jones, coureur de l'équipe d'usine Can-Am,  a marqué l'histoire la fin de semaine dernière au volant du tout nouveau Can-Am Maverick R lors de la course Silver State 300 Best in The...

26 sep 2023
La présidente du Réseau FADOQ, Madame Gisèle Tassé-Goodman, accompagnée de Monsieur Raymond Babineau, président de l'Association des Jeux canadiens 55+, et de Monsieur Bruno Marchand, maire de Québec, vous convie à une conférence de presse, le...

26 sep 2023
En tant que première entreprise de vélos électriques sélectionnée comme fournisseur de solutions de mobilité verte pour les Jeux asiatiques 2023 à Hangzhou, TAILG célèbre la fête sportive quadriennale avec une série de campagnes, visant à...

26 sep 2023
La société de sports mondiale PUMA a étendu la portée régionale de son initiative Voices of a RE:GENERATION au-delà de l'Europe et des États-Unis et a intégré au projet la défenseuse indienne de la mode durable Aishwarya Sharma. Mme Sharma rejoint...



Communiqué envoyé le et diffusé par :