Sujets : Droit / Problèmes légaux, CMG

Infractions à la Charte de la langue française - Des produits et factures de l'entreprise Spirit Halloween

MONTRÉAL, le 8 sept. 2023 /CNW/ - Le 25 juillet 2023, l'entreprise Consultation Globale H & M inc., exerçant ses activités sous le nom de Spirit Halloween, a plaidé coupable à deux chefs d'accusation concernant chacun une infraction à l'article 51 de la Charte de la langue française et à un chef d'accusation concernant une infraction à l'article 57 de la Charte. Elle s'est vu imposer trois amendes de 1 500 $ chacune par la Cour du Québec.

Le 13 octobre 2020, il a été constaté que cette entreprise, située au 6000, boulevard de Rome, local 410, à Brossard, a contrevenu à des dispositions de la Charte en offrant au public des produits dont les inscriptions étaient rédigées uniquement dans une autre langue que le français. Le même jour, il a également été constaté que ses factures n'étaient pas entièrement rédigées en français.

Faits saillants
Lien connexe

Site Web de l'Office québécois de la langue française : https://www.oqlf.gouv.qc.ca/
francisation/respect/index.html