Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Contrats d'affaire, Conseil d'administration

NanoXplore et VoltaXplore annoncent un accord avec un équipementier de véhicules utilitaires lourds bien connu pour la fourniture de cellules de batterie Li-ion et le renforcement de son équipe de stockage d'énergie avec un ancien vétéran de Tesla


MONTRÉAL, 31 août 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- NanoXplore Inc. (« NanoXplore » ou la « Société ») ( TSX : GRA et OTCQX : NNXPF ), une entreprise de graphène de premier plan mondial et sa filiale à part entière, VoltaXplore Inc. (« VoltaXplore »), un fabricant de batteries Li-ion améliorées au silicium-graphène pour les marchés des véhicules électriques et du stockage de réseau, sont heureux d'annoncer que VoltaXplore s'est entendu sur les conditions commerciales pour la fourniture de cellules de batterie Li-ion avec un fabricant d'équipement d'origine. Les cellules de batteries seront produites dans la gigafactory de VoltaXplore à partir de 2026. L'accord porte sur 1 GWh par an pour une durée de 10 ans selon une formule de tarification qui recharge le coût des matières premières au client.

Commentant cette nouvelle relation commerciale, Benoît Gascon, administrateur de VoltaXplore, a déclaré : « Nous sommes ravis de démarrer cette nouvelle relation qui utilisera 100 % de la capacité de production actuelle lors de la montée en puissance de l'usine dans les premières années de l'accord et 50 % de la pleine capacité de la gigafactory. Ce n'est que le début d'une grande aventure pour VoltaXplore. »

De plus, la Société est ravie d'annoncer la nomination de Nicolas Veilleux au poste de nouveau Directeur de l'automatisation et de la construction de VoltaXplore.

Nicolas a travaillé comme directeur principal de l'ingénierie des contrôles des cellules chez Tesla avant de rejoindre VoltaXplore en 2023. Pendant son séjour, il a créé et supervisé les équipes d'automatisation des cellules sur plusieurs sites, dont Fremont, Austin, Berlin et Toronto, et a joué un rôle clé dans les premières productions des batteries développées à l'interne par Tesla. Nicolas a également dirigé la construction du système d'automatisation pour le processus de livraison ?'juste à temps'' des pièces des lignes de fabrication des véhicules Tesla Model 3. Ses compétences exceptionnelles en matière d'automatisation et de processus de construction lui ont valu une grande reconnaissance parmi ses pairs dans le domaine et solidifient sa place de leader visionnaire dans l'industrie des batteries.

« VoltaXplore progresse très bien. Alors que nous nous rapprochons de la conclusion de notre processus de financement, notre récent accord d'approvisionnement et la nomination de Nicolas réduisent encore davantage les risques liés à l'exécution de notre projet de gigafactory. La nomination de Nicolas au poste de directeur de l'automatisation et de la construction témoigne de ses contributions exceptionnelles au cours d'une décennie dans le domaine de l'électrification, en particulier après son mandat chez Tesla où il a dirigé la première production de cellules de batterie Li-ion grand format 4680 », a déclaré Soroush Nazarpour, président et chef de la direction de NanoXplore.

NanoXplore a également accueilli Maciej Polewczyk au poste de Directeur, matériaux avancés et fabrication. Maciej dirigera l'ingénierie de la fabrication des matériaux pour batteries. Avec plus de vingt ans d'expérience dans l'industrie automobile, Maciej s'est imposé comme un professionnel chevronné dans le domaine. Il était, plus récemment, Directeur du développement commercial pour VoltaXplore et avant cela, Directeur de programme mondial chez Martinrea International Inc. où il a dirigé une équipe internationale d'ingénierie, de fabrication et où il était responsable du lancement d'assemblages spécifiquement développés pour intégrer les blocs-batteries dans les SUV électriques Mercedes Benz.

L'ajout de Nicolas et Maciej représente l'engagement de NanoXplore et VoltaXplore à constituer une équipe dynamique et diversifiée d'experts de l'industrie. Ces nouvelles nominations renforcent l'engagement de l'entreprise à fournir des solutions révolutionnaires et à franchir de nouvelles étapes dans les secteurs des batteries et des matériaux pour batteries.

À propos de NanoXplore

NanoXplore est une société de graphène, fabricant et fournisseur de poudre de graphène en grand volume destinée aux marchés industriels. La société fournit des produits plastiques et composites standard et personnalisés améliorés au graphène à divers clients des secteurs du transport, de l'emballage, de l'électronique et d'autres secteurs industriels. NanoXplore a son siège social à Montréal, au Québec, et possède des installations de fabrication au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives et des informations prospectives (ensemble, les « déclarations prospectives ») au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont des déclarations prospectives et sont soumises à des risques et incertitudes. Toutes les déclarations prospectives sont basées sur nos convictions ainsi que sur des hypothèses basées sur les informations disponibles au moment où l'hypothèse a été formulée et sur l'expérience et la perception de la direction des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs attendus, ainsi que sur d'autres facteurs jugés appropriés dans les circonstances. Aucune garantie ne peut être donnée que ces hypothèses et attentes se révéleront exactes. Les déclarations prospectives ne sont pas des faits, mais seulement des prédictions et peuvent généralement être identifiées par l'utilisation de déclarations qui incluent des expressions telles que « anticiper », « croire », « continuer », « pourrait », « estimer », « prévoir », « grandir », « s'attendre à », « planifier », « avoir l'intention de », « prévoir », « futur », « orientation », « peut », « prédire », « projeter », « devrait », « stratégie », « cible », « volonté » ou des expressions similaires suggérant des résultats futurs.

Les informations prospectives ne constituent pas une garantie des performances futures et impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes. Ces informations prospectives impliquent nécessairement des risques et des incertitudes connus et inconnus, y compris les hypothèses et facteurs de risque pertinents énoncés dans le rapport de gestion annuel le plus récent de NanoXplore déposé sur SEDAR qui peuvent faire en sorte que les résultats réels de NanoXplore diffèrent sensiblement de toute projection de résultats futurs exprimée ou sous-entendue par ces informations prospectives. Ces risques, incertitudes et autres facteurs incluent, entre autres, la situation incertaine et imprévisible de l'économie mondiale. Toute information prospective est faite à la date des présentes et, sauf si la loi l'exige, NanoXplore ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser toute déclaration prospective à la suite de nouvelles informations, d'événements ultérieurs ou autrement.

Les déclarations prospectives reflètent les convictions, attentes et hypothèses actuelles de la direction et sont basées sur les informations dont dispose actuellement la direction. Les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car rien ne garantit que les circonstances, résultats ou résultats futurs anticipés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives se produiront ou que les plans, intentions ou attentes sur lesquels reposent les déclarations prospectives. -les déclarations prospectives sur lesquelles se baseront se produiront. De par leur nature, les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus ainsi que d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés dans ces déclarations.

Aucune autorité en valeurs mobilières n'a approuvé ou désapprouvé le contenu de ce communiqué de presse.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Pedro Azevedo
Directeur financier
[email protected]
Tél : 438.476.1973



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:58
Blue Ridge Partners a le plaisir d'annoncer l'obtention du prix du « Cabinet de conseil en création de valeur de l'année : Croissance du chiffre d'affaires » aux Actum Group Private Equity Value Creation Awards. Le prix a été décerné lors d'une...

à 11:00
Tous les enfants méritent le meilleur départ possible dans la vie. Pour les parents de jeunes familles de Kanata et dans le reste du pays, y compris les millénariaux et la génération Z, cela dit, les frais de garde peuvent équivaloir à un deuxième...

à 09:00
Dans le cadre de la Semaine nationale des travaux publics qui se tiendra du 19 au 25 mai 2024, l'Association des travaux publics du Québec (TPQuébec) est fière de célébrer ce domaine avec sa campagne Ta Place, fais-la en TP. Pour ce faire,...

18 mai 2024
Aramco, l'une des principales entreprises mondiales du secteur de l'énergie et des produits chimiques, a conclu hier un protocole d'accord avec Rondo Energy, le principal fournisseur de chaleur et...

18 mai 2024
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion du Jour commémoratif du génocide des Tamouls : « Il y a quinze ans, le conflit armé qui a duré un quart de siècle au Sri Lanka prenait fin. Des dizaines de...

17 mai 2024
Les ministres fédérale, provinciaux et territoriaux (FPT) responsables de la culture et du patrimoine ont tenu leur rencontre annuelle à Whitehorse, au Yukon, du 15 au 17 mai 2024, pour discuter de sujets prioritaires et échanger des renseignements...



Communiqué envoyé le et diffusé par :