Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, CFG

Le ministre de la Justice et procureur général du Canada annonce une nomination à la magistrature de la Saskatchewan


OTTAWA, ON, le 28 août 2023 /CNW/ - L'honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante dans le cadre du processus de nomination à la magistrature mis en place en 2016. Ce processus met l'accent sur la transparence, le mérite et la diversité de la population canadienne, et se traduira par la nomination de juristes qui incarnent les plus hautes normes d'excellence et d'intégrité.

Jodi R. Wildeman, c.r., associée chez MLT Aikins à Regina, est nommée juge de la Cour du Banc du Roi de Sa Majesté de la Saskatchewan. La juge Wildeman occupe le dernier poste restant autorisé en vertu de la Loi no 1 d'exécution du budget de 2022.

Citation

« Je souhaite à la juge Wildeman beaucoup de succès dans l'exercice de ses nouvelles fonctions. Je suis convaincu qu'elle servira bien la population de la Saskatchewan en tant que membre de la Cour du Banc du Roi de Sa Majesté de la Saskatchewan. »

- L'honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada

Biographie

La juge Jodi R. Wildeman, c.r., a obtenu un baccalauréat en commerce et un baccalauréat en droit de l'Université de la Saskatchewan, respectivement en 2000 et en 2003. Elle a obtenu ces deux diplômes avec une mention d'excellence. Elle a reçu de nombreuses distinctions au cours de ses études postsecondaires, dont la médaille d'or du Barreau de la Saskatchewan. Après avoir travaillé comme auxiliaire juridique dans les tribunaux de l'Alberta, elle a été reçue au Barreau de l'Alberta en 2004, puis au Barreau de la Saskatchewan en 2005.

La juge Wildeman a travaillé tout au long de sa carrière chez MLT Aikins LPP, à Regina, où elle est devenue associée en 2012. Elle a oeuvré dans divers domaines du contentieux, y compris sur des différends liés à des contrats, à des fiducies et à des projets d'infrastructure. Elle possède une vaste expérience des procès et des appels, et elle a plaidé devant la Cour du Banc du Roi de l'Alberta, la Cour du Banc du Roi de la Saskatchewan et des cours d'appel. Plus tard dans sa carrière, elle s'est principalement consacrée à des projets liés à l'infrastructure et à l'énergie, dans le cadre desquels elle a offert des conseils sur le développement de projets et le règlement de différends. En 2020, elle a été nommée conseillère du Roi pour la Saskatchewan. Elle a reçu de nombreuses distinctions pour son travail juridique.

La juge Wildeman s'est portée volontaire pour être présentatrice pour un certain nombre d'organisations, y compris l'Association du Barreau canadien et le Barreau de la Saskatchewan. Elle a été présidente du comité de sélection pour le Prix Femmes de mérite du YWCA de Regina pendant plusieurs années. Elle a également présidé le Comité consultatif sur la diversité, l'équité et l'inclusion de MLT Aikins.

Faits en bref

SOURCE Department of Justice Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :