Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : MERGERS AND ACQUISITIONS (M&A)

Novacap acquiert Cadent, pionnier de la télévision convergente


MONTRÉAL et NEW YORK, 09 août 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Novacap, un chef de file nord-américain du capital-investissement, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Cadent, un chef de file en tant que fournisseur de technologies offrant des solutions publicitaires pour la télévision convergente.

Ce partenariat signe le quatrième investissement du fonds TMT VI de Novacap.

Cadent, chef de file dans le domaine de l'agrégation de données de télévision et de câble, s'est rapidement transformé en l'une des plus grandes plateformes indépendantes de ciblage unifié des auditoires à travers la télévision connectée (CTV), la télévision traditionnelle et la publicité numérique.

La compagnie compte parmi ses clients un portefeuille prestigieux, incluant des groupes internationaux de communication et d'achat média, plus de 70 des 100 plus grands annonceurs selon Ad Age, ainsi que des éditeurs et distributeurs de contenu à l'échelle mondiale. La plateforme Cadent Aperture rassemble près de 300 connexions partenaires au sein de son écosystème et détient un ensemble de brevets technologiques en matière de gestion d'identité, de ciblage d'auditoires et de monétisation publicitaire.

Le partenariat Novacap-Cadent arrive à un moment charnière où les habitudes de consommation des médias évoluent vers la diffusion en continu. Alors que le paysage médiatique devient de plus en plus fragmenté, Cadent fournit des solutions technologiques innovantes aux annonceurs qui désirent optimiser leur portée et d'affiner leur capacité à cibler des auditoires spécifiques sur une multitude de plateformes.

Pascal Tremblay, Associé directeur du fonds TMT et chef de la direction de Novacap, a souligné : « Cadent, un pionnier dans le secteur publicitaire de la télévision convergente, correspond exactement au profil d'entreprise innovante et orientée vers la croissance que nous cherchons à soutenir. Notre expertise en création de valeur au sein des sociétés spécialisées dans les technologies médiatiques nous positionne comme le partenaire idéal pour accompagner Cadent dans sa démarche de croissance. »

« Cette transaction marque le début d'un nouveau chapitre excitant pour Cadent », a ajouté Nick Troiano, chef de la direction de Cadent. « Notre orientation client et notre détermination restent les mêmes, et nous sommes convaincus que notre collaboration avec Novacap ne fera qu'amplifier notre vision de la publicité de demain - une publicité qui place le spectateur au premier plan, qui intègre les données et qui s'orchestre de manière transparente à travers tous les médias convergents. »

« L'équipe de direction de Cadent a brillamment transformé l'entreprise en un chef de file sur le marché des solutions innovantes pour la télévision convergente. Nous sommes au début d'un changement important dans la diffusion de la publicité télévisée et, grâce à des investissements stratégiques et à des acquisitions, nous pensons que Cadent continuera à progresser en tant que pionnier sur le marché de la télévision convergente », a déclaré Samuel Nasso, Vice-président principal chez Novacap.

Evercore a agi en tant que conseiller financier principal, Stifel a agi en tant que co-conseiller et Weil, Gotshal & Manges LLP a agi en tant que conseiller juridique de Cadent et Lee Equity Partners.

RBC Marchés des Capitaux, Valeurs Mobilières TD et la Banque Scotia ont agi en tant que conseillers financiers et contribué au financement de Novacap, tandis que Baker Botts LLP a agi en tant que conseiller juridique de Novacap.

À propos de Cadent

Cadent est un maillon central de l'écosystème publicitaire télévisé. Nous aidons les annonceurs et les éditeurs à identifier et comprendre leur public, à activer des campagnes et à mesurer ce qui compte, quel que soit le contenu, l'appareil ou la plateforme de diffusion utilisé. Aperture, notre plateforme pour la télévision convergente, facilite la publicité multiécrans grâce à un processus de travail simplifié qui réunit identité, données et inventaire avec des centaines de partenaires intégrés. Pour plus d'informations, visitez cadent.tv ou suivez @CadentTV.

À propos de Novacap

Fondée en 1981, Novacap est un chef de file nord-américain dans le domaine du placement privé, avec plus de 8 milliards $ d'actifs sous gestion, qui a investi dans plus de 100 sociétés et réalisé plus de 150 acquisitions subséquentes. Appliquant son approche sectorielle depuis 2007 dans les secteurs des TMT, Industries, Services Financiers et Infrastructure Digitale, l'expertise opérationnelle approfondie de Novacap dans ces domaines peut accélérer la croissance des sociétés et créer de la valeur à long terme. Comptant sur des équipes d'investissement et d'opérations expérimentées et spécialisées ainsi que sur des ressources financières considérables, Novacap détient les ressources et les connaissances requises afin de bâtir des entreprises de classe mondiale. Novacap a des bureaux à Montréal, Toronto et New York.

Pour plus de renseignements, visitez www.novacap.ca

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Yasmine Sardouk, NOVACAP

+1(514) -299-1669, [email protected].

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible au https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/7f179624-69c2-4279-abfb-bca4ab3487d6/fr



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

2 mar 2024
Nous, le premier ministre Justin Trudeau du Canada et la présidente Giorgia Meloni du Conseil des ministres de l'Italie, nous sommes rencontrés aujourd'hui à Toronto, en Ontario, pour réaffirmer la profonde amitié et les valeurs qui unissent le...

2 mar 2024
Revenu Québec tient à informer les citoyennes et les citoyens qu'il utilise toujours des moyens sécurisés pour communiquer des renseignements confidentiels aux contribuables. Il ne demande jamais de renseignements personnels par courriel ou par texto...

2 mar 2024
PKP Intercity met en oeuvre sa stratégie « Grands projets ferroviaires » de 6,25 milliards d'euros pour exploiter uniquement une flotte de véhicules atteignant des vitesses de 160 km/h ou plus. Plus de 60 %...

2 mar 2024
Les employé-es de la SAQ en ont assez et veulent que les négociations s'accélèrent : après un an de pourparlers improductifs, c'est à 89 % qu'ils ont voté, au terme d'une série d'assemblées générales tenues tout au long de la semaine, pour un mandat...

2 mar 2024
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Région du Grand Toronto (Ontario) 11 h 30            Le premier ministre rencontrera la première ministre de l'Italie, Giorgia Meloni. Note à l'intention des médias : Prise d'images...

1 mar 2024
Aujourd'hui, le gouvernement du Québec a annoncé un report de trois ans de l'entrée en vigueur de la limite d'admissibilité au crédit d'impôt pour souscription aux actions des fonds de travailleurs. La limite proposée s'appliquera donc à compter de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :