Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Bénéfices / Revenus, Product/Service

NAGA Group AG : NAGA annonce un premier semestre rentable et une réduction des coûts avec un chiffre d'affaires de 19,5 millions d'euros et un EBITDA préliminaire de 2,3 millions d'euros pour le premier semestre 2023.


NAGA Group AG (XETRA : N4G, ISIN : DE000A161NR7), opérateur du néo-courtier NAGA, de la plateforme de cryptomonnaies NAGAX et de l'application néo-bancaire NAGA Pay, publie ses résultats préliminaires pour le S1 2023.

NAGA a le plaisir d'annoncer un excellent premier semestre, avec un chiffre d'affaires de 19,5 millions d'euros et un EBITDA préliminaire de 2,3 millions d'euros pour le S1 2023. Cela indique une amélioration notable des performances, avec une réduction importante des coûts par rapport au S1 2022.

La société a connu une croissance impressionnante, avec 4,9 millions de transactions et un volume de transactions de 69 milliards d'euros au premier semestre 2023. En outre, le nombre de traders actifs a augmenté de 22 % par rapport à la même période de l'année dernière, et les actifs en conservation ont augmenté de 48 %.

À l'avenir, NAGA prévoit de s'élargir à l'internationale, afin de capitaliser davantage sur son succès. Sam Chaney, directeur commercial de NAGA, a déclaré : « Nous sommes ravis de nos performances et de nos perspectives de croissance. L'importance que nous accordons à la réduction des coûts et à l'amélioration des indicateurs clés de performance nous a permis de nous positionner favorablement en vue d'un succès continu sur le marché mondial ».

Au S1 2023, bien que NAGA ait considérablement réduit ses dépenses de marketing direct, l'impact sur le nombre de nouveaux clients déposant pour la première fois auprès de NAGA a été beaucoup plus faible, alors que le volume moyen des dépôts de ces nouveaux clients a presque doublé par rapport à 2022, ce qui indique un intérêt accru pour les déposants de meilleure qualité.

« L'année 2023 sera un tremplin vers l'avenir pour NAGA. Nous sommes extrêmement satisfaits du redressement opéré au cours du premier semestre 2023, ce que confirment les résultats préliminaires de cette période. Nos coûts ont été considérablement optimisés, générant un EBITDA positif par rapport à l'année dernière. Les équipes et la direction se sont efforcées, et s'efforcent toujours, d'atteindre un objectif commun : que NAGA soit rentable. Nos coûts sont très bien maîtrisés et nous fonctionnons désormais de manière beaucoup plus allégée. Nous avons repensé notre stratégie et nous nous concentrons désormais sur la croissance mondiale, les nouvelles acquisitions et l'élargissement de nos titulaires de licences, ce qui fera de NAGA une marque solide et lui permettra de s'implanter solidement sur de nouveaux marchés. Nous sommes très fiers de cet effort commun et nous surmonterons tous les obstacles qui se dresseront sur notre chemin. Les défis ne peuvent que nous rendre plus forts », a commenté le CFO de NAGA, Christos Charalambous.

Forte d'une solide clientèle en Europe, NAGA prévoit de l'élargir à l'échelle mondiale. Les solutions de néo-broking de NAGA fournissent les outils parfaits pour que les clients de tous niveaux puissent négocier sur les marchés financiers.

« L'élargissement de nos activités à l'échelle mondiale n'est pas seulement un objectif, mais en un état d'esprit. Nous pensons que l'innovation ne connaît pas de frontières et qu'en embrassant des marchés, des cultures et des perspectives diversifiés, nous serons en mesure de créer un écosystème véritablement mondial pour nos clients. Ensemble, nous allons forger de nouvelles alliances, saisir de formidables possibilités et libérer l'immense potentiel de l'économie numérique. Repensons la façon dont le monde commerce et investit, étape par étape », a ajouté le directeur général de NAGA.

Le nouveau CEO du groupe NAGA, Michael Milonas, a expliqué sa vision de NAGA en termes de positionnement de la marque, de croissance et de nouvelle orientation stratégique dans sa première lettre adressée aux investisseurs du groupe, que vous trouverez ici :

https://files.naga.com/Letter-from-our-Group-CEO-EN.pdf?lang=en (version en anglais)
https://files.naga.com/Letter-from-our-Group-CEO-DE.pdf?lang=de (version en allemand)

À propos de NAGA

NAGA est une société fintech innovante qui connecte facilement les transactions financières personnelles et les investissements grâce à sa plateforme sociale de trading propriétaire. La plateforme de l'entreprise offre une gamme de produits allant de la négociation d'actions, des investissements et des cryptomonnaies à une carte VISA physique. En outre, la plateforme permet des échanges avec d'autres traders, fournit des informations pertinentes dans un fil d'info continu, et des fonctions d'autocopie pour les transactions réussies des membres. NAGA est une solution globale synergique, facilement accessible et inclusive. Elle fournit une base améliorée pour échanger, investir, travailler en réseau, recevoir de l'argent et payer. Cela s'applique à la fois aux produits fiat et crypto.

Langue :

Anglais

Société :

NAGA Group AG
Hohe Bleichen 12
20354 Hamburg
Allemagne

E-mail :

[email protected]

Internet :

www.naga.com

ISIN :

DE000A161NR7

WKN :

A161NR

Indices :

Scale 30

Cotations :

 

Marchés réglementés semi-officiels de Berlin, Düsseldorf, Francfort (tableaux de base), Hambourg, Munich, Stuttgart, Tradegate Exchange

 

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:33
La société en commandite Airbus Canada (Airbus Canada) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente de travail avec les 1 300 employé.e.s syndiqués de son site de Mirabel, au Québec. Après plusieurs mois de négociations, les employé.e.s qui...

à 21:12
Corporation Wajax (« Wajax » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre de 2024. Tous les montants sont en dollars canadiens, à moins d'indication contraire. Faits saillants du premier trimestre Les produits...

à 20:00
Premia Partners, l'un des principaux fournisseurs de FNB de Hong Kong, annonce aujourd'hui la réduction des frais de son FNB Premia Vietnam ETF (le FNB) et le changement de l'indice sous-jacent en S&P Vietnam Core Index (USD) NTR (l'indice) avec...

à 20:00
Premia Partners, un important fournisseur de fonds négociés en bourse (FNB) de Hong Kong, annonce aujourd'hui la réduction des frais de son FNB Premia Vietnam (le « FNB ») et le passage de l'indice sous-jacent à l'indice S&P Vietnam Core (USD) NTR...

à 19:24
Movement Labs, une équipe de développement de blockchain basée à San Francisco, a annoncé aujourd'hui avoir reçu un investissement de Binance Labs. Ces investissements suivent de près le cycle de financement de série A de 38 millions de dollars de...

à 19:03
MagVenture est fière d'annoncer son partenariat avec Magnus Medical, fournisseur du système de stimulation magnétique MagPro® de pointe, pour soutenir un nouveau chapitre dans la stimulation magnétique transcrânienne (SMT) thérapeutique grâce au...



Communiqué envoyé le et diffusé par :