Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Contrats de license / de marketing, Conservation / Recyclage

Hakurnas Lead Works Ltd accepte de déployer la technologie de recyclage du plomb sans émission de gaz à effet de serre d'ACE Green Recycling dans ses installations israéliennes


Les installations seront en mesure de recycler 50 000 tonnes de batteries au plomb par an tout en évitant potentiellement 30 millions de kilogrammes d'émissions de gaz à effet de serre chaque année

HOUSTON, 21 juin 2023 /PRNewswire/ -- ACE Green Recycling (ACE) a signé un accord de fourniture d'équipement et de licence avec Hakurnas Lead Works Ltd pour mettre en place des installations de recyclage de batteries sans émissions de gaz à effet de serre (GES) en Israël et en Roumanie. ACE déploiera sa technologie exclusive de recyclage des batteries au plomb sans émission chez le principal producteur de plomb secondaire d'Israël afin de créer progressivement une capacité de recyclage des batteries au plomb de 50 000 tonnes par an, soit environ 60 millions de dollars de ventes de plomb métal par an.

Joint Logo_Ace Green Recycling_Hakurnas Lead Works

Hakurnas est la première fonderie de plomb secondaire du Moyen-Orient, qui opère avec succès en Israël depuis plus de 60 ans. Au cours de cette période, elle est devenue l'un des principaux fournisseurs de plomb en Europe et en Amérique du Nord grâce à sa marque approuvée par le LME et, grâce à ce partenariat, elle prévoit d'avoir un impact positif sur les objectifs de la région en matière de réduction des émissions de carbone.

Miron Badin, PDG et propriétaire de Hakurnas, a déclaré : « Nous avons immédiatement reconnu la valeur de la technologie qu'ACE nous proposait et nous sommes ravis de nous joindre à eux pour orienter l'industrie dans une direction nouvelle et plus durable. Il est important pour nous de nous associer à ACE pour devenir les premiers utilisateurs d'une technologie aussi radicale, car Hakurnas vise toujours à être à l'avant-garde du développement dans notre secteur. »

Les batteries au plomb sont un élément clé de l'industrie automobile et des télécommunications, et jouent également un rôle crucial dans la transition énergétique pour le stockage de l'énergie renouvelable. Ces batteries sont généralement recyclées par un processus de fusion qui implique des températures de fonctionnement de plus de 1 000 °C, ce qui génère d'importantes émissions de gaz à effet de serre ainsi que des déchets solides toxiques qui doivent être mis en décharge.

Contrairement à la fusion, la technologie de recyclage d'ACE remplace le four de fusion et fonctionne à température ambiante, à l'électricité, sans émissions de gaz à effet de serre de catégorie 1 et en réduisant les déchets solides de plus de 80 %. Le processus améliorera considérablement la rentabilité de Hakurnas et minimisera les risques pour l'opérateur et l'environnement.

« Hakurnas a toujours été une entreprise innovante et, avec ce partenariat, nous considérons qu'elle établit de nouvelles références pour le recyclage des batteries au plomb en Europe et au Moyen-Orient, montrant ainsi la voie aux autres recycleurs de batteries de la région. Cet accord de partenariat avec Hakurnas s'inscrit naturellement dans le cadre de l'engagement continu des deux entreprises à faire en sorte que l'électrification mondiale ne soit pas seulement rentable, mais aussi durable », a commenté Nishchay Chadha, PDG d'ACE Green.

Dans le cadre de cet accord, ACE vendra à Hakurnas ses propres équipements et produits chimiques, et fournira une assistance technique et d'ingénierie pour l'installation, la mise en service et l'optimisation du processus. Les premières opérations utilisant l'équipement d'ACE devraient commencer à l'usine de Hakurnas à Ashdod d'ici le quatrième trimestre 2023, qui devrait ensuite être agrandie par phases après l'obtention des autorisations appropriées.

Une fois entièrement déployées, ces installations devraient recycler 50 000 tonnes de batteries usagées chaque année, évitant ainsi l'émission de 30 000 tonnes de CO2, empêchant 2 400 tonnes de déchets solides d'être mis en décharge, recyclant plus de 3 500 tonnes de plastiques, et fournissant des emplois durables et bien rémunérés à la communauté.

L'accord prévoit également la poursuite de la collaboration entre les entreprises afin d'utiliser les processus de recyclage des batteries lithium-ion propres à ACE pour mettre en place de nouveaux développements en Israël et en Roumanie, toujours en utilisant la technologie hydrométallurgique d'ACE.

Farid Ahmed, vice-président d'ACE chargé de la stratégie mondiale et du développement commercial et pilier de longue date de l'industrie internationale du plomb, a ajouté : « Hakurnas est un partenaire naturel pour ACE. Nous sommes ravis de travailler si étroitement avec une entreprise qui partage notre conviction que l'industrie du plomb doit continuellement innover pour garantir son mandat d'exploitation. Hakurnas est l'un de ces producteurs de plomb qui fait déjà un excellent travail de recyclage selon les normes les plus élevées, mais qui reconnaît également que nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers. Nous voulons donner à l'industrie les meilleurs outils pour s'améliorer davantage. »

ACE est un leader du marché du recyclage des batteries au plomb et au lithium-ion, et vise à lever 100 millions de dollars lors de son prochain cycle de financement pour soutenir ses ambitieux plans d'expansion. L'entreprise dispose d'une équipe de plus de 70 personnes et son siège social est situé aux États-Unis et à Singapour.

Déclarations prospectives

Ce document contient certaines déclarations prospectives concernant les capacités technologiques et les aspirations commerciales futures d'ACE. Toutes les déclarations sont basées sur les attentes actuelles d'ACE et impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes commerciaux et techniques qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats anticipés décrits, sous-entendus ou projetés dans toute déclaration prospective, y compris, sans s'y limiter, les approbations réglementaires, les changements inattendus dans les technologies, les incertitudes inhérentes au développement technologique, à la mise à l'échelle et au déploiement, la protection de la propriété intellectuelle, et les sources et la disponibilité du financement par des tiers.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2105742/Joint_Ace_Green_Recycling_Hakurnas_Lead_Works.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:07
Lors de l'étude des crédits budgétaires du ministère de l'Énergie, le porte-parole de l'opposition officielle, Greg Kelley, a mis en lumière toute l'importance de faire les bons choix pour assurer la transition énergétique au Québec. En ce sens, le...

27 avr 2024
L'Association québécoise des transports (AQTr) est heureuse de convier les médias à son 58e congrès annuel ayant pour thème Horizon 2050 : la voie vers la carboneutralité qui se déroulera du lundi 29 avril au mercredi 1er mai 2024 à Saint-Hyacinthe....

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Il faut déployer davantage d'efforts pour renforcer la coopération internationale dans le domaine des sciences et des technologies, trouver des moyens de résoudre conjointement les problèmes mondiaux importants grâce à...

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Selon les fonctionnaires, experts et dirigeants d'entreprise réunis jeudi à Beijing, des efforts plus importants sont nécessaires pour renforcer la coopération internationale dans le domaine de la science et de la...

26 avr 2024
Kinaxis® Inc. , leader mondial de l'orchestration de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout, a annoncé aujourd'hui qu'elle a été nommée Leader dans le Magic Quadranttm de Gartner® 2024 pour les solutions de planification de la chaîne...

26 avr 2024
?Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route d'importantes entraves. Le pont de Québec, en direction nord, et la route 175 seront fermés à la circulation de nuit du 28 au 30 avril 2024.  Ces entraves sont...



Communiqué envoyé le et diffusé par :