Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Personnel, Funding

Le chef Marcus Samuelsson investit dans Aleph Farms et prévoit de servir des steaks cultivés Aleph Cuts


Aleph Farms, une entreprise d'agriculture cellulaire concevant de nouvelles façons de cultiver des produits animaux de qualité, a annoncé aujourd'hui que le chef Marcus Samuelsson se joint à l'entreprise en tant qu'investisseur, conseiller culinaire et partenaire de lancement. Tout au long de son ascension vers la renommée en tant que célèbre chef de 13 restaurants à travers le monde, auteur à succès du New York Times et personnalité de la télévision, Marcus Samuelsson a mis à profit son expérience unique pour promouvoir la diversité dans le monde culinaire. Dans le cadre de cette désignation, il travaillera en étroite collaboration avec Aleph Farms alors qu'elle se rapproche de la commercialisation d'Aleph Cuts, les premiers steaks cultivés au monde, offrant une nouvelle approche du steak.

« Aleph Farms construit des partenariats basés sur des valeurs communes. Comme nous, le chef Marcus Samuelsson est convaincu qu'il est important d'avoir un impact positif sur nos systèmes alimentaires avec créativité, courage et attention », a déclaré Didier Toubia, PDG et cofondateur d'Aleph Farms. « Avec sa vaste expérience et son soin à créer une cuisine accessible et inclusive, les idées et l'expertise de Marcus sont parfaitement adaptées au développement et à la promotion d'Aleph Cuts auprès d'un public mondial plus large. De plus, sa réputation de célébrer les cultures culinaires privilégiant des ingrédients de haute qualité s'aligne avec notre approche locale de promotion de la sécurité alimentaire visant à offrir de larges avantages sociaux, économiques et environnementaux. »

Dans le cadre de son rôle chez Aleph Farms, Marcus Samuelsson conseillera l'entreprise dans le domaine culinaire, incluant le développement de produits et les stratégies de mise sur le marché. Il a également investi dans l'entreprise. Le chef Marcus Samuelsson travaillera en étroite collaboration avec Aleph Farms dans le cadre de la commercialisation d'Aleph Cuts à Singapour et en Israël dans le courant de cette année ainsi qu'aux États-Unis l'année prochaine, sous réserve d'obtention des approbations réglementaires correspondantes.

« Il est essentiel que nous recherchions de nouvelles façons de nourrir notre planète de manière durable, c'est pourquoi j'ai été attiré par la mission d'Aleph Farms et ai souhaité participer, aussi bien en tant que chef qu'investisseur, à proposer de la délicieuse viande cultivée », a déclaré Marcus Samuelsson. « Il s'agit d'un mouvement pionnier qui je pense ne cessera de grandir et deviendra de plus en plus courant dans nos vies. Ce qui semblait autrefois futuriste, comme les voitures électriques, devient rapidement familier. C'est un moment décisif pour l'industrie afin d'investir dans l'avenir, et je suis ravi de m'associer à une entreprise innovante comme Aleph Farms. »

Au cours de sa carrière, Marcus Samuelsson a remporté huit prix de la Fondation James Beard en tant que chef, auteur et personnalité de la télévision, notamment pour avoir présenté No Passport Required sur PBS. Il est apparu en tant qu'Iron Chef sur Netflix dans la série à succès Iron Chef: Quest for an Iron Legend. Ses restaurants dans le monde incluent Red Rooster Harlem (New York) et Red Rooster Overtown (Miami), MARCUS Montréal, Marcus B&P à Newark, Streetbird au Yankee Stadium, Marcus at Baha Mar Fish + Chop House aux Bahamas, le récent Hav & Mar à Chelsea (New York City) et Marcus Bar and Grille à Atlanta. En tant que philanthrope engagé, Marcus Samuelsson est coprésident du programme Careers Through Culinary Arts (C-CAP) qui aide la jeunesse défavorisée et a converti Red Rooster Harlem et Red Rooster Overtown en cuisines communautaires pendant la pandémie de COVID-19 en partenariat avec World Central Kitchen.

Aleph Farms travaille en étroite collaboration avec les agences de réglementation du monde entier tandis qu'elle se prépare au lancement commercial de son premier produit sous la marque Aleph Cuts, le Petit Steak, cultivé à partir de cellules non modifiées d'une vache Black Angus premium. Comme pour tous ses produits, aucun abattage n'est requis pour la production ; au lieu de cela, à partir d'un seul ovule fécondé, Aleph Farms peut cultiver des milliers de tonnes de viande cultivée, contribuant ainsi à une transition juste et inclusive vers des systèmes alimentaires durables et sûrs. La société a également une approche « animal entier » par laquelle elle prévoit de produire différentes coupes de steak ainsi que d'autres produits à base de cellules animales, comme le collagène cultivé, grâce à des capacités exclusives supplémentaires.

À propos d'Aleph Farms

Aleph Farms est une entreprise d'agriculture cellulaire basée en Israël, active dans le domaine de la technologie alimentaire. Elle conçoit de nouvelles façons de cultiver des produits animaux de qualité qui améliorent la durabilité, la sécurité alimentaire et le bien-être animal dans nos systèmes alimentaires. Fondée en 2017, la société a dévoilé le premier steak cultivé de boeuf à fine coupe au monde en 2018, le premier steak de faux-filet cultivé au monde en 2021 et du collagène cultivé en 2022. Sous sa marque de produits, Aleph Cuts, l'entreprise lancera son premier produit, le Petit Steak, cultivé à partir de cellules non modifiées d'une vache Black Angus premium. Pour ses contributions en matière de leadership climatique, comprenant un engagement net zéro pris en 2020, elle a reçu les plus hautes distinctions du Forum économique mondial et des Nations Unies.

Pour plus d'informations, suivez Aleph Cuts sur Instagram et Facebook, Aleph Farms sur Twitter et LinkedIn, ou rendez-vous sur www.aleph-farms.com. Accédez à notre dossier de presse ici.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:15
 (tous les montants sont en dollars américains, à moins d'indication contraire)1)  Il y a lieu de se reporter à la rubrique intitulée « Définition et rapprochement des mesures financières non conformes aux PCGR » du présent communiqué de presse. ...

à 11:37
L'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ), l'Association québécoise de la physiothérapie (AQP) et la Fédération des cliniques de physiothérapie du Québec (FCPQ) profitent du mois national de la physiothérapie pour souligner leur...

à 07:00
First Mining Gold Corp. (« First Mining » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer ses plans de programme d'exploration pour 2024 sur son projet aurifère Duparquet (« projet Duparquet » ou le « projet ») situé dans la région de l'Abitibi au...

30 avr 2024
TriLink BioTechnologies (TriLink®), une société de Maravaitm LifeSciences et fournisseur mondial de réactifs et de services dans le domaine des sciences de la vie, a signé un accord de licence et d'approvisionnement non exclusif avec Lonza, un...

30 avr 2024
La Fondation des Prix Michener a annoncé aujourd'hui les finalistes du Prix Michener 2023 pour le journalisme d'intérêt public. Les...

30 avr 2024
Ressources Robex Inc. («?Robex?» ou la «?Société?») présente aujourd'hui ses résultats opérationnels et financiers pour l'exercice 2023. Aurélien Bonneviot, Chef de la direction, a commenté : « Nampala a fini l'année 2023 avec une solide...



Communiqué envoyé le et diffusé par :