Sujets : Femme, Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Première Nation, CFG, DEI

Le gouvernement du Canada annonce que des fonds ont été attribués à 10 organisations de femmes autochtones et communautés 2ELGBTQI+ qui travaillent à mettre fin à la crise nationale des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQI+ autochtones disparues et assassinées

OTTAWA, ON, TERRITOIRE TRADITIONNEL ALGONQUIN NON CÉDÉ, le 9 juin 2023 /CNW/ - L'honorable Marc Miller, ministre des Relations Couronne-Autochtones, a annoncé un financement de près de 2,6 millions de dollars pour 11 nouveaux projets entrepris par 10 organisations de femmes autochtones au Canada qui possèdent des connaissances et une expertise uniques sur la meilleure façon de protéger et d'autonomiser les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQI+ autochtones.

Les projets financés s'étendent sur six provinces et deux territoires et visent à soutenir la santé et la sécurité des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQI+, des familles et des communautés autochtones grâce à la collecte de connaissances, aux analyses de l'environnement et à la collecte de données.

Ce financement fait partie des 36,3 millions de dollars sur cinq ans fournis dans le budget de 2021 au Programme de soutien pour les organisations de femmes et de personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones de Relations Couronne-Autochtones Canada, lequel comprend 8,6 millions de dollars en continu pour veiller à ce que les organisations de femmes et de personnes 2ELGBTQI+ autochtones puissent compter sur du financement pour poursuivre leur travail essentiel. Ce financement contribue également à répondre à l'appel à la justice 1.8, lequel demande aux gouvernements de soutenir les organisations nationales, régionales et locales de femmes et de personnes 2ELGBTQI+ autochtones au moyen d'un financement précis et à long terme.

Il est essentiel d'accroître la voix des organisations de femmes autochtones pour mettre fin à la crise nationale des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQI+ autochtones disparues et assassinées, et pour aider à prévenir la violence fondée sur le sexe et la race au Canada.

Citation

« Pour mettre fin à la crise nationale des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQI+ autochtones disparues et assassinées au Canada, les survivantes et les familles des victimes doivent demeurer au coeur de ce travail. Leur contribution est essentielle, et des projets comme ceux-ci garantiront que notre travail est guidé par leurs voix, qu'il tient compte des traumatismes et qu'il demeure sensible à la culture et respectueux. »

L'honorable Marc Miller
Ministre des Relations Couronne-Autochtones

Les faits en bref
Documents connexes
Restez branchés

Participez à la conversation sur les peuples autochtones au Canada :

Twitter : @GCAutochtones
Facebook : @GCAutochtones
Instagram : @gcautochtones

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous abonner, consultez la page www.rcaanc.gc.ca/filsrss.

Recherche d'information connexe par mot-clé : SO Société et culture | Droits de la personne | Ombudsman | Violence | Violence faite aux femmes | Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | Ottawa | Culture, histoire et sport | Peuples et cultures autochtones | Peuples autochtones | grand public | médias | communiqués de presse | L'hon. Marc Miller

SOURCE Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada