Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Nouveaux produits/services

HPQ Silica Polvere Inc. signe un accord de non-divulgation avec un important fabricant de silice pyrogénée


MONTRÉAL, 25 mai 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- HPQ Silicium inc. («?HPQ?» ou «?la Société?») (TSX-V: HPQ) (OTCQX: HPQFF) (FRA: O08), une entreprise technologique spécialisée dans les procédés d'ingénierie écologique pour la production de matériaux à base de silice et de silicium est heureuse d'annoncer une avancée significative dans le cadre de son initiative sur la Silice pyrogénée.

La filiale en propriété exclusive de HPQ, HPQ Silica Polvere Inc. (HPQ Polvere), et le fournisseur de technologie PyroGenesis Canada Inc. PyroGenesis Canada inc. (TSX: PYR) (NASDAQ: PYR) (FRA: 8PY) (Pyrogenesis) ont signé avec succès un accord de non-divulgation ("AND") avec un Important Fabricant de Silice Pyrogénée ("IFSP"). Afin de préserver la confidentialité pour des raisons de concurrence industrielle, l'identité du IFSP ne sera pas divulguée.

« L'intérêt précoce manifesté par l'Important Fabricant de Silice Pyrogénée témoigne de nos progrès et de la valeur de nos efforts, » a déclaré Bernard Tourillon, Président et PDG de HPQ Silicium et HPQ Polvere. « Cela valide notre décision stratégique d'entrer dans ce secteur, et nous sommes fiers de participer à cette opportunité unique. »

Objectif de l'Accord de Non-Divulgation

L'objectif principal de l'Accord de Non-Divulgation est de permettre aux parties concernées d'évaluer les caractéristiques de la silice pyrogénée produite par le réacteur de HPQ Polvere en comparaison à la silice pyrogénée disponibles dans le commerce et fabriquées par le l'IFSP. Le processus d'évaluation commencera par la soumission d'échantillons de silice pyrogénée produits durant les cinq (5) tests restants avec le réacteur de taille laboratoire suivie de livraisons ultérieure d'échantillons produits par l'usine pilote.

« Il est important de rappeler aux investisseurs que si cet Accord de Confidentialité indique un intérêt pour notre processus distinctif, nous en sommes encore qu'aux premières étapes et le succès commercial n'est pas garanti, » a ajouté M. Tourillon. « Cependant, cela met en évidence le potentiel d'avancées passionnantes dans l'industrie de la Silice pyrogénée par HPQ Polvere. »

À propos de PyroGenesis Canada

PyroGenesis Canada inc., une société de haute technologie, est le chef de file mondial en matière de conception, développement, fabrication et commercialisation de procédés et de produits de plasma et de solutions responsables réduisant les gaz à effet de serre (GES) constituant des alternatives économiquement viables aux procédés conventionnels polluants. PyroGenesis a créé des technologies de plasma brevetées de pointe qui sont consultées et adoptées par de nombreux chefs de file de l'industrie, valant plusieurs milliards de dollars, dans quatre marchés d'importance : la granulation du minerai de fer, l'aluminium, la gestion des déchets et la fabrication d'additifs. Avec une équipe d'ingénieurs, de scientifiques et de techniciens expérimentés travaillant à partir de notre bureau de Montréal et de nos installations de fabrication de 3?800 m² et 2?940 m², PyroGenesis maintient son avantage concurrentiel en demeurant à la fine pointe du développement technologique et de la commercialisation. Nos opérations sont certifiées ISO 9001 : 2015 et AS9100D. Pour plus d'information, veuillez consulter notre site www.pyrogenesis.com.

À propos de HPQ Silicium

HPQ Silicium inc. (TSX-V : HPQ) est une société québécoise Émetteur industriel de catégorie 1 coté à la Bourse de Croissance TSX.

HPQ développe, avec le soutien des partenaires technologiques de classe mondiale tel que PyroGenesis Canada Inc. (TSX : PYR) (NASDAQ : PYR) et NOVACIUM SAS, de nouveaux procédés verts essentiels pour fabriquer les matériaux critiques nécessaires pour atteindre les objectifs de zéro émissions de GES.

Les activités de HPQ s'articulent autour des cinq (5) piliers suivants :

      1) Devenir un producteur vert à faible coût (Capex et Opex) de silicium de haute pureté (2N+ à 4N) en utilisant notre « Réacteurs de Réduction de Quartz » (RRQ) PUREVAPTM exclusifs développés par PyroGenesis.

      2) Devenir le premier producteur nord-américain de poudres de silicium de haute pureté (3N & 4N) de taille micrométrique avec l'aide de NOVACIUM SAS.

      3) Travailler pour devenir le premier producteur de nano matériaux en silicium à partir de morceaux de silicium de haute pureté en utilisant notre réacteur exclusif le « Réacteur de Silicium Nano » («?RSiN?») PUREVAPtm développé par PyroGenesis.

      4) Devenir un producteur vert à faible coût (Capex et Opex) de silice pyrogénique en utilisant notre RÉACTEUR DE SILICE PYROGÉNIQUE exclusif développé par PyroGenesis.

      5) Développement d'un procédé modulaire et compact pour la production sur demande d'hydrogène par hydrolyse du silicium et d'autres matériaux.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.hpqsilicon.com.

Décharges de responsabilité :

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs, y compris, sans s'y limiter, les énoncés contenant les mots «?pourrait?», «?plan?», «?volonté?», «?estimation?», «?continuer?», «?anticiper?», «?prévoir?», «?s'attendre?», «?Dans le processus?» et d'autres expressions similaires qui constituent des «?informations prospectives?» au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter, nos attentes en ce qui concerne l'acceptation de nos produits par le marché, notre stratégie pour développer de nouveaux produits et améliorer les capacités des produits existants, notre stratégie de recherche et développement, l'impact des produits et des prix concurrentiels, le développement de nouveaux produits et les incertitudes liées au processus d'approbation réglementaire. Ces énoncés reflètent les points de vue actuels de la Société à l'égard des évènements futurs et sont assujettis à certains risques et incertitudes et à d'autres risques détaillés de temps en temps dans les dépôts en cours de la Société auprès des autorités en valeurs mobilières, lesquels documents peuvent être trouvés à www.sedar.com. Les résultats réels, les évènements et les performances futures peuvent différer considérablement des attentes décrites. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autrement, sauf dans les cas prévus par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué est disponible sur le forum «?CEO Verified Discussion Forum?», une plate-forme de médias sociaux, sous la direction d'un modérateur, qui permet une discussion civilisée et des questions et réponses entre la direction et les actionnaires.

Source : HPQ Silicium Inc.
Pour renseignement :
Bernard J. Tourillon, président-directeur général, HPQ | +1 (514) 846-3271
Patrick Levasseur, administrateur de HPQ | +1 (514) 262-9239
[email protected]



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:55
Les Ressources Yorbeau inc. , (« Yorbeau » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer le dépôt d'un rapport technique (le « rapport technique ») conformément au Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers à propos des nouvelles...

à 13:02
O3 Mining Inc. (« Minière O3 » ou « la Société ») souhaite faire le point sur la situation actuelle liée aux feux de forêt qui touchent les communautés de l'Abitibi-Témiscamingue, où les projets clés de Minière O3 sont localisés.  Les 2 et 3 juin...

à 09:40
Robex Resources Inc. (« Robex » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer l'embauche de nouveaux employés afin de renforcer les compétences techniques nécessaires à la réalisation du projet aurifère Kiniero et à la transformation de la Société en...

à 09:00
Les Métaux NioBay inc. (« NioBay » ou la « Société ») a le plaisir de fournir les résultats de son assemblée annuelle (« AGA ») tenue le 8 juin 2023. Les actionnaires détenant un total de 25 094 844 actions ordinaires de la Société ont participé à...

8 jun 2023
La Conférence de Montréal, l'une des conférences économiques les plus importantes et les mieux établies en Amérique du Nord, a dévoilé aujourd'hui sa programmation pour l'édition 2023. L'événement de cette année, ayant...

8 jun 2023
Harfang Exploration inc. ("Harfang" ou la "Société") est heureuse d'annoncer le début imminent de sa campagne de terrain estivale sur ses propriétés aurifères et lithinifères hautement prospectives de la région d'Eeyou Istchee Baie-James, Québec...



Communiqué envoyé le et diffusé par :