Classé dans : L'environnement, Exploitation pétrolière
Sujets : Conservation / Recyclage, Responsabilité sociale des entreprises, Enjeux environnementaux, ESG

ExxonMobil, Cyclyx, Sealed Air et Ahold Delhaize USA font la démonstration d'un recyclage avancé des déchets plastiques

SPRING, Texas, 27 avril 2023 /PRNewswire/ -- En 2022, les leaders de l'industrie ExxonMobil, Cyclyx International, Sealed Air et Ahold Delhaize USA ont annoncé leur intention d'être les premiers à lancer avec succès un concept d'emballage alimentaire circulaire aux États-Unis, en s'appuyant sur un recyclage avancé. Lors d'une démonstration réussie, les déchets plastiques ont été collectés dans les épiceries, les détournant ainsi des décharges. Tirant parti de la technologie Exxtendtm d'ExxonMobil pour le recyclage avancé, qui décompose les déchets plastiques en blocs de construction moléculaires et attribue la part circulaire certifiée par la comptabilité du bilan massique, les déchets plastiques ont été transformés en nouveaux emballages de qualité alimentaire. Cette collaboration a démontré que la création d'une économie circulaire était possible grâce à la collaboration dans la chaîne de valeur. À la suite d'un essai viable, ce processus fait actuellement l'objet d'une évaluation pour être implémenté à grande échelle.