Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Personnel, Merger/Acquisition

Veritas Capital achève l'acquisition de Wood Mackenzie


Veritas Capital (« Veritas »), investisseur de premier plan à l'intersection de la technologie et du secteur public, a annoncé aujourd'hui qu'une filiale de Veritas avait achevé le rachat de Wood Mackenzie à Verisk (Nasdaq : VRSK).

Wood Mackenzie est un leader mondial reconnu qui fournit des données de qualité, des analyses et des informations utilisées pour alimenter l'industrie de l'énergie, des énergies renouvelables et des ressources naturelles depuis près de 50 ans. La plateforme Wood Mackenzie Lens© permet d'effectuer des analyses et d'obtenir des informations de premier ordre afin d'orienter la prise de décision critique pour les clients de longue date de l'entreprise qui opèrent à la pointe du secteur de l'énergie, en évolution rapide. Wood Mackenzie opère au coeur des tendances actuelles de l'industrie de l'énergie en fournissant à ses clients des données et des analyses énergétiques de pointe dans le but audacieux de transformer la façon dont la planète est alimentée en énergie. La société rachetée sera dirigée par Mark Brinin, qui a été promu du poste de coprésident au poste de PDG. Joe Levesque a été nommé président et chef des opérations.

Mark Brinin, PDG de Wood Mackenzie, déclaré : « Nous sommes ravis d'ouvrir le prochain chapitre de Wood Mackenzie en partenariat avec Veritas. Revenir à nos racines en tant qu'entreprise indépendante et nous associer à une entreprise réputée telle que Veritas nous place dans un groupe de pairs unique et enviable. Nous avons trouvé en Veritas un partenaire stratégique qui nous permettra de réaliser une plus grande valeur pour nos clients, à la fois sur les marchés matures que nous avons couverts au cours des cinquante dernières années et dans le secteur évolutif de l'énergie et des énergies renouvelables, qui est actuellement le moteur de la transition énergétique mondiale. »

Veritas apporte à Wood Mackenzie des connaissances approfondies du secteur et une expertise opérationnelle. En tant qu'investisseur de premier plan dans les entreprises technologiques et basées sur les technologies qui fournissent des produits, des logiciels et des services essentiels aux clients publics et privés du monde entier, Veritas aidera Wood Mackenzie à maintenir son rôle essentiel dans l'accélération de la transition mondiale vers un avenir plus durable.

« Nous sommes ravis d'accueillir Wood Mackenzie dans le portefeuille de Veritas et de travailler avec l'équipe à mener sa prochaine phase de croissance », affirme Ramzi Musallam, PDG et associé gérant de Veritas. « Fort de ses décennies de leadership et d'innovation dans l'industrie de l'énergie, Wood Mackenzie est bien placé pour élargir et améliorer les connaissances essentielles fournies à sa clientèle croissante sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'énergie et des énergies renouvelables. »

Morgan Stanley a agi en qualité de conseil financier et Davis Polk & Wardwell LLP en qualité de conseil juridique auprès de Verisk dans le cadre de la transaction. Gibson, Dunn & Crutcher LLP a agi en qualité de conseil juridique de Veritas.

À propos de Veritas Capital
Veritas est un investisseur technologique de longue date qui gère plus de 40 milliards de dollars d'actifs et se concentre sur les entreprises opérant à l'intersection de la technologie et du secteur public. L'entreprise investit dans des entreprises qui fournissent des produits, des logiciels et des services essentiels, principalement des solutions technologiques et basées sur les technologies, aux clients publics et privés du monde entier. Veritas cherche à créer de la valeur en transformant stratégiquement les entreprises dans lesquelles elle investit par des moyens organiques et inorganiques.

L'entreprise exploite la technologie pour avoir un impact positif dans des domaines d'une importance vitale, tels que la santé, l'éducation et la sécurité nationale. Veritas est fière de gérer les actifs nationaux, d'améliorer la qualité des soins de santé tout en réduisant les coûts, de faire progresser notre système éducatif et de protéger notre pays et nos alliés. Pour plus d'informations, consultez www.veritascapital.com.

À propos de Wood Mackenzie
Wood Mackenzie est une source fiable de renseignements commerciaux pour le secteur mondial des ressources naturelles. Nous permettons aux clients de prendre de meilleures décisions stratégiques en leur fournissant des analyses objectives et des conseils sur les actifs, les entreprises et les marchés. Pour plus d'informations, consultez : www.woodmac.com ou suivez-nous sur Twitter @WoodMackenzie.

WOOD MACKENZIE est une marque de Wood Mackenzie Limited et est en cours de dépôt dans l'Union européenne, aux États-Unis et dans d'autres pays du monde.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

4 mai 2024
La construction du centre d'administration et d'accueil de l'aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur à Nipigon, en Ontario, est sur le point de commencer. Une fois terminé, ce bâtiment emblématique servira de base opérationnelle...

4 mai 2024
Le porte-parole administratif de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, invite les représentants des médias à une session de prise d'images pour faire connaître les collectes itinérantes des résidus domestiques dangereux et expliquer les consignes...

3 mai 2024
Bina Modi, présidente du conseil et directrice générale de Godfrey Phillips India Ltd. (GPIL), a été récompensée pour ses contributions exceptionnelles à la responsabilité sociale d'entreprise (RSE). Cette distinction, décernée par le vice-président...

3 mai 2024
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain tenait ce matin son Forum stratégique sur l'avenir énergétique et le développement de la filière batterie, qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative convertgence, codéveloppée avec BMO, une aide à la...

3 mai 2024
La Ville d'Hudson désire informer la population qu'elle se voit dans l'obligation de fermer la plage de Sandy Beach pour la période estivale 2024. Les sentiers permettant d'accéder à cette plage se trouvent actuellement sur une propriété privée qui...

3 mai 2024
Le porte-parole administratif de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, invite les représentants des médias à une session de prise d'images pour faire connaître les collectes itinérantes des résidus domestiques dangereux et expliquer les consignes...



Communiqué envoyé le et diffusé par :