Le Lézard
Sujets : Droit / Problèmes légaux, Class Action Lawsuits

Il reste un mois pour demander l'indemnisation des externats indiens fédéraux


OTTAWA, 13 déc. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Comme il ne reste plus qu'un mois à la période de prolongation, les membres du groupe sont instamment priés de soumettre leur demande d'indemnisation en vertu du règlement relatif aux externats indiens fédéraux. La date limite pour soumettre un formulaire de demande d'indemnisation, ainsi qu'un formulaire de demande de prolongation vient à expiration le 13 janvier 2023 à 23 h 59 HNP. L'administrateur des demandes n'acceptera pas de demandes d'indemnisation après cette date.

« Les membres du groupe doivent soumettre leur formulaire de demande de prolongation ainsi que leur formulaire de demande d'indemnisation le plus tôt possible », dit Cam Cameron, responsable des avocats du groupe pour la mise en oeuvre de l'indemnisation relative aux externats indiens fédéraux. « Les demandeurs qui ont besoin de soutien doivent communiquer sans délai avec les avocats du groupe pour obtenir de l'aide car la date limite finale est seulement dans environ un mois. Aucune autre prolongation n'est envisagée dans l'accord de règlement approuvé par les tribunaux ».

Les formulaires de demande de prolongation sont examinés individuellement par le comité des exceptions. Les demandeurs qui veulent obtenir une prolongation doivent indiquer la ou les raisons pour lesquelles ils/elles n'ont pas été en mesure de présenter une demande avant la date limite du 13 juillet 2022. Il est conseillé aux demandeurs de soumettre leur formulaire de demande d'indemnisation en même temps que leur formulaire de demande de prolongation afin de s'assurer que l'administrateur reçoit leur formulaire de demande avant la date limite du 13 janvier 2023.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter indiandayshcools.com.

Soutiens disponibles aux membres du groupe

Les avocats du groupe offrent un soutien aux membres du groupe tout au long du processus de demande. Les particuliers peuvent bénéficier d'une assistance juridique gratuite et d'une aide pour remplir leur formulaire de demande en appelant le centre d'appels de Gowling WLG au 1-844-539-3815 ou en envoyant un courriel à [email protected].

Des conseils en matière de santé mentale et une aide en cas de crise sont à la disposition des membres du groupe 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par l'intermédiaire de la ligne d'écoute d'espoir. Appelez la ligne d'écoute d'espoir au 1-855-242-3310 ou branchez-vous en ligne par clavardage à www.espoirpourlemieuxetre.ca. Les services-conseils sont disponibles en anglais, français, Cri, Ojibway et Inuktitut, sur demande.

Contact pour les médias :
Neetisha Seenundun
416-543-5251
[email protected]




Communiqué envoyé le et diffusé par :