Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujets : Bénéfices / Revenus, Conference Call, Webcast

ONWARD fait le point sur les faits marquants de son activité au troisième trimestre 2022


ONWARD Medical SA (Euronext : ONWD), société de technologie médicale créant des thérapies innovantes visant à restaurer le mouvement, l'indépendance et la santé des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière, Nous avons aujourd'hui fait le point sur les faits marquants de notre activité au troisième trimestre 2022.

"Nous sommes très heureux d'avoir reçu deux désignations de dispositifs révolutionnaires supplémentaires par la FDA, lesquelles valident le caractère pionnier de notre travail et fournissent un processus d'approbation simplifié pour ces thérapies importantes," a déclaré Dave Marver, CEO d'ONWARD. "Nous attendons avec impatience les étapes suivantes, notamment la publication des données intermédiaires des études de faisabilité en cours pour la pression artérielle."

Faits marquants récents:

R&D et opérations

Corporate et finances

Perspectives:

La direction d'ONWARD prévoit de poursuivre la mise en oeuvre régulière et cohérente de sa stratégie jusqu'à la fin de 2022 et par la suite.

Suite aux données positives de grande qualité de son étude pivot, UP-LIFT, ONWARD prévoit de soumettre une demande d'approbation réglementaire aux États-Unis et dans l'UE au second semestre 2023, afin de permettre à la société de commercialiser ARC-EX pour l'amélioration de la force et des fonctions des membres supérieurs chez les patients présentant une lésion de la moelle épinière. Si tout se déroule comme prévu, ces autorisations sont attendues pour le second semestre 2023.

En outre, ONWARD prévoit de discuter des résultats de l'étude LIFT Home avec les autorités réglementaires afin de déterminer la voie d'approbation appropriée pour un usage à domicile, dans le but de faciliter l'accès à la thérapie ARC-EX à domicile, sans la contrainte de visites continues dans une clinique.

Avant la fin de l'année 2022, la société prévoit de publier les données intermédiaires des études STIMO-HEMO et HemON. Ces deux études explorent l'utilisation de la thérapie ARC-IM pour normaliser l'hypotension artérielle chez les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière, ce qui constitue la première indication prévue pour ARC-IM. D'ici la fin de l'année, ONWARD prévoit donc d'avoir publié les premières données de son étude pivot pour ARC-EX et les données intermédiaires des études de faisabilité clinique en cours pour ARC-IM, fournissant ainsi une validation clinique importante de ses deux principales plateformes technologiques.

La société prévoit de continuer à renforcer son équipe et ses capacités en vue du lancement de sa thérapie ARC-EX prévu au second semestre 2023, tant sur le plan opérationnel que commercial. Au cours des prochains mois, ONWARD prévoit de se concentrer davantage sur le recrutement pour des postes ventes, marketing et service afin de couvrir les États-Unis et certains marchés européens.

Avec un bilan solide, la trésorerie actuelle devrait être suffisante pour financer les opérations jusqu'à fin 2024 et soutenir les investissements dans le développement de produits, les essais cliniques, les capacités opérationnelles et le lancement commercial. ONWARD continue d'examiner les possibilités de renforcer sa trésorerie à mesure que les marchés de capitaux propres s'améliorent aux États-Unis et dans le monde entier.

Conférence téléphonique et webcast

ONWARD organisera une conférence téléphonique avec webcast en direct aujourd'hui, 8 novembre 2022, à 14 h 30 CET / 8 h 30 ET. Le webcast est accessible sur la page Informations financières du site Web de la société. Une rediffusion du webcast sera disponible sur le site Web d'ONWARD.

Pour participer au webcast via Zoom, veuillez vous inscrire en utilisant ce lien.

A propos d'ONWARD Medical

ONWARD est une société de technologie médicale qui crée des thérapies innovantes pour restaurer le mouvement, l'indépendance et la santé des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière. Les travaux d'ONWARD s'appuient sur plus d'une décennie de recherches scientifiques fondamentales et précliniques menées dans les plus grands laboratoires de neurosciences du monde. La thérapie ARC d'ONWARD, qui peut être administrée par des systèmes implantables (ARC-IM) ou externes (ARC-EX), est conçue pour fournir une stimulation ciblée et programmée de la moelle épinière afin de restaurer le mouvement et d'autres fonctions chez les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière, améliorant ainsi leur qualité de vie.

ONWARD a reçu cinq désignations de dispositifs révolutionnaires (Breakthrough Device Designations) de la FDA pour les systèmes ARC-IM et ARC-EX. ARC-EX est une plateforme externe, non invasive, composée d'un stimulateur portable et d'un programmateur sans fil. Les premières données ont été communiquées en septembre 2022 dans le cadre de la première étude importante de la société, intitulée Up-LIFT, laquelle évalue la capacité de la thérapie ARC-EX à améliorer la force et la fonction des membres supérieurs. La société prépare actuellement les demandes d'autorisation de mise sur le marché aux États-Unis et en Europe. L'ARC-IM se compose d'un générateur d'impulsions et d'un fil implantables qui sont placés près de la moelle épinière. La société a récemment achevé la première utilisation chez l'homme de son neurostimulateur ARC-IM en mai 2022.

Le siège social d'ONWARD est situé à Eindhoven, aux Pays-Bas. Elle dispose d'un bureau à Lausanne, en Suisse, et sa présence s'accroît aux États-Unis, à Boston, Massachusetts. La société a un partenariat académique avec NeuroRestore, une collaboration entre l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et le Centre hospitalier universitaire de Lausanne (CHUV). Pour de plus amples informations sur ONWARD, veuillez consulter le site ONWD.com. Pour accéder à notre calendrier financier 2022, veuillez visiter IR.ONWD.com.

Décharge de responsabilité

Certaines déclarations, croyances et opinions contenues dans ce communiqué sont prospectives et reflètent les attentes et les projections actuelles de la société ou, le cas échéant, des administrateurs de la société concernant des événements futurs. De par leur nature, les déclarations prospectives impliquent un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses, si bien que les résultats ou événements réels peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses pourraient avoir un effet défavorable sur les résultats et les effets financiers des plans et événements décrits dans le présent communiqué. Une multitude de facteurs, comprenant, sans s'y limiter, des changements dans la demande, la concurrence et la technologie, peuvent entraîner des différences significatives entre, d'une part, les événements, performances ou résultats réels et, d'autre part, les développements initialement prévus. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse concernant les tendances ou activités passées ne doivent pas être considérées comme une déclaration selon laquelle ces tendances ou activités se poursuivront à l'avenir. En conséquence, la société décline expressément toute obligation ou tout engagement à publier une mise à jour ou une révision d'une déclaration prospective énoncée dans le présent communiqué de presse suite à un quelconque changement dans les attentes ou les événements, conditions, hypothèses ou circonstances sur lesquels ces énoncés prospectifs sont basés. Ni la société, ni ses conseillers ou représentants, ni aucune de ses filiales, ni aucun dirigeant ou employé ne garantit que les hypothèses sous-tendant ces déclarations prospectives sont exemptes d'erreurs et n'assume une quelconque responsabilité quant à l'exactitude future des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse ou à la survenance effective des développements prévus. Vous ne devez pas accorder une confiance excessive aux déclarations prospectives, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:25
Ce jeudi 2 mai au matin, le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus B. Dion-CSN sera en grève pour 14 jours, du 2 au 15 mai. Pour leur part, le Syndicat des travailleuses et travailleurs d'Autobus Coaticook-CSN, le Syndicat des...

à 13:38
L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des relations Couronne-Autochtones, l'honorable Seamus O'Regan, ministre du Travail et l'honorable Rechie Valdez, ministre de la Petite Entreprise, feront une annonce commune pour le soutien à la croissance,...

à 13:14
Le gouvernement fédéral fera une annonce concernant le logement à Smiths Falls.  Les médias sont invités à se joindre à l'honorable...

à 13:02
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : SKRR Exploration Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : SKRR Les titres : Oui Motif : En attente d'un contact avec la société Heure de la suspension (HE) : 12 h 48 L'OCRI peut...

à 12:48
Global X Investments Canada Inc. (« Global X » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a terminé le processus de changement de nom (le « changement de nom ») des FNB Horizons, qui a été annoncé dans un communiqué de presse le 6 mars 2024....

à 12:02
Le salaire minimum augmente aujourd'hui de 0,50 $, pour passer à 15,75 $ l'heure. Le Collectif pour un Québec sans pauvreté s'explique mal le mépris qu'affiche le gouvernement du Québec à l'égard de tous les travailleurs et travailleuses au bas de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :