Le Lézard
Sujets : Plaidoyer (politique), CFG, DEI

L'administration de Tsal'alh reçoit des fonds pour construire un belvédère à Shalalth


Le gouvernement du Canada investit dans toute la Colombie-Britannique pour revitaliser les espaces communautaires et bâtir des collectivités dynamiques.

SHALALTH, BC, le 21 sept. 2022 /CNW/ - Les espaces publics sont au coeur des collectivités du Canada. Ils rassemblent des gens de tous âges et de toutes capacités, soutiennent les entreprises et stimulent les économies locales. À Shalalth, comme dans de nombreux autres endroits au Canada, la collectivité est prête à accueillir à nouveau les résidents et les visiteurs pour leur offrir des installations communautaires et des espaces publics plus modernes.

Le gouvernement du Canada reconnaît que de nombreux espaces publics appréciés sont restés inoccupés pendant que les Canadiens prenaient des précautions pour rester en sécurité. La modernisation des infrastructures communautaires existantes et la construction de nouveaux biens publics aideront les villes et les villages canadiens à offrir un meilleur accès aux programmes et aux installations de loisirs tout en stimulant leur vitalité économique.

L'honorable Harjit S. Sajjan, ministre du Développement international et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Pacifique Canada (PacifiCan), a annoncé aujourd'hui un investissement de 48?500 $ au titre du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) destiné à l'administration de Tsal'alh.

Ce soutien a aidé l'administration de Tsal'alh à construire un belvédère, qui est devenu le lieu de rassemblement dont la collectivité avait tant besoin, y compris pendant les mois d'hiver. Le belvédère offre aux membres un espace pour participer à des enseignements culturels, à des cercles de partage au son du tambour et à des réunions scolaires tout au long de l'année.

Le Fonds canadien de revitalisation des communautés a été lancé en juin 2021. Le FCRC alloue 500 millions de dollars sur deux ans aux agences de développement régional du Canada pour qu'elles investissent dans des espaces publics communs et inclusifs. À mesure que les restrictions en matière de santé publique s'assouplissent, le gouvernement du Canada demeure déterminé à investir dans les espaces publics pour les rendre plus sûrs, plus verts et plus accessibles. Ces projets stimuleront les économies locales, créeront des emplois et amélioreront la qualité de vie des Canadiens.

Citations

«?En investissant dans des espaces publics communs comme le belvédère communautaire de Tsal'alh, le gouvernement du Canada aide les Britanno-Colombiens à renouer avec leurs voisins, à accueillir à nouveau des visiteurs et à bâtir des collectivités solides pour l'avenir.?»

-   L'honorable Harjit S. Sajjan, ministre du Développement international et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Pacifique Canada

«?À Tsal'alh, nous apprécions ce financement de PacifiCan pour notre belvédère communautaire. Nous prévoyons que ce lieu de rassemblement sera utilisé pendant de nombreuses générations comme partie intégrante de notre collectivité.?»

-   Clifford Casper, conseiller à Tsal'alh

Faits en bref

Liens connexes

Restez branchés

Suivez PacifiCan sur Twitter et LinkedIn

Ligne téléphonique sans frais : 1-888-338-9378
ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) :
1-877-303-3338

SOURCE Développement économique Canada pour le Pacifique



Communiqué envoyé le et diffusé par :