Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Capital de risque

Inovia clôture un fonds de démarrage de 325 M$ US


Le Fonds de Capital de Risque Inovia V poursuit la stratégie de la firme qui soutient déjà des dizaines d'entreprises technologiques en croissance.

Le fonds a déjà commencé à déployer du capital en dirigeant les récentes rondes de financement de Signal 1 et de Flare.

MONTRÉAL, le 15 juin 2022 /CNW Telbec/ - Inovia Capital annonce aujourd'hui qu'elle a levé 325 M$ US pour son cinquième fonds de démarrage, la plus récente étape dans sa mission de bâtir des entreprises mondiales et durables qui contribuent à l'essor de l'écosystème technologique canadien.

Le fonds, qui a bénéficié d'un fort soutien de la part de nouveaux investisseurs et d'investisseurs existants, appuiera les entreprises en technologie qui aspirent à devenir des chefs de file dans leur catégorie. Sa clôture porte le capital total sous gestion d'Inovia à 2,2 G$ US.

 « Avec ce nouveau fonds, nous poursuivrons la stratégie éprouvée qui nous a permis d'appuyer plusieurs champions technologiques depuis 2007, » a déclaré Magaly Charbonneau, associée chez  Inovia. « Grâce à notre équipe en croissance et à notre réseau de conseillers à travers le monde, nous continuerons de soutenir les entrepreneurs tout au long de leur parcours. »

Inovia, qui célèbre son 15e anniversaire cette année, est le plus important investisseur dans des entreprises en démarrage au Canada. Depuis le début de l'année 2021, l'entreprise a levé trois nouveaux fonds totalisant plus de 1 G$ US, ce qui témoigne de son engagement envers les entrepreneurs en technologie.

Avec deux fonds de croissance, un fonds de continuité et une équipe grandissante d'experts et d'ex-entrepreneurs, la firme est très bien équipée pour appuyer les entreprises de la phase de démarrage à l'introduction en bourse, et au-delà. Rewind, Clearco et Snapcommerce ne sont que quelques exemples d'entreprises du portefeuille de démarrage d'Inovia qui sont également appuyées par les fonds croissance de la firme pour conquérir leurs marchés respectifs.

« La transformation numérique s'accélère dans les industries traditionnelles, stimulée par l'évolution continue de nos habitudes de vie et de travail, »  a déclaré Shawn Abbott, associé chez Inovia. « Le réseau d'Inovia nous permet de découvrir de grands entrepreneurs du Canada et d'ailleurs; notre engagement à aider ces derniers à devenir des leaders de leur catégorie est plus fort que jamais. »

Inovia a déjà commencé à investir les capitaux du Fonds de Capital de Risque Inovia V. La firme a mené la ronde de financement de démarrage de 10 M$ US de Signal 1, une startup dans le secteur de la santé qui utilise l'intelligence artificielle pour prédire quels patients hospitalisés sont les plus à risque. Elle a également mené la ronde de financement de série A de 9,5 M$ CA de Flare, un leader en cybersécurité qui permet aux organisations de protéger leurs données, leurs ressources financières et leur réputation.

À propos d'Inovia Capital

Inovia Capital est une firme de capital de risque qui s'associe à des entrepreneurs pour bâtir des entreprises mondiales et durables. Forte de sa mentalité entrepreneuriale, l'équipe soutient les entrepreneurs à plusieurs étapes de leur parcours, et leur offre du mentorat et un accès à un réseau international. Inovia gère plus de 2,2 G$ US  et opère à Montréal, Toronto, Calgary, San Francisco et Londres. Pour plus d'informations, visitez inovia.vc/fr.

SOURCE iNovia Capital


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:12
La Société financière IGM Inc. a tenu son assemblée annuelle des actionnaires aujourd'hui. Toutes les personnes nommées dans sa circulaire de sollicitation de procurations de la direction datée du 23 février 2024 ont été élues au poste...

à 12:18
Watlow®, l'un des principaux fournisseurs de technologies industrielles et de systèmes thermiques, est heureux d'annoncer le lancement de son nouveau programme de distributeurs principaux en Europe. Ce programme permettra aux clients de bénéficier...

à 12:14
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : STLLR Gold Inc. Symbole TSX : STLR.WT Les titres : Non Motif : En attente de radiation Heure de la suspension (HE) : 12 h 00 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter)...

à 12:12
À l'heure actuelle, le logement est l'une des principales sources de préoccupation des gens. Les jeunes Canadiens, en particulier les millénariaux et la génération Z, ne peuvent plus se permettre de rester dans leur communauté. Les familles, quant à...

à 12:00
C'est avec fierté que le CTS - Catalyseur Technologie Santé lance Harfang, propulsé par Desjardins. Ce programme de relais technologique en santé vise à répondre aux besoins particuliers d'accès aux soins en région éloignée. Le CTS souhaite jouer le...

à 11:56
Alors que l'Association mcgillienne de professeur.e.s de droit (AMPD) poursuit sa grève générale illimitée, la CSN et la Fédération des professionnèles (FP-CSN) lui offrent leur soutien et enjoint l'administration de l'Université McGill à négocier de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :