Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Exploitation minière, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Conservation / Recyclage, Expansion d'entreprise

ACE Green Recycling va mettre en place quatre nouvelles installations de recyclage de batteries lithium-ion dans le monde entier


Le déploiement mondial de la technologie exclusive de recyclage sans émissions ajoutera plus de 30 000 tonnes de capacité de recyclage annuelle dans le cadre de l'électrification mondiale

BELLEVUE, Washington, 13 mai 2022 /PRNewswire/ -- La société américaine de technologie de recyclage, ACE Green Recycling (ACE) annonce ses projets de construction et d'exploitation de quatre nouvelles installations de recyclage de batteries au lithium-ion avec une capacité annuelle totale prévue de plus de 30 000 tonnes. Les quatre sites exploiteront des marchés de recyclage jusqu'alors mal desservis et fourniront aux marchés régionaux une solution de recyclage sans émissions et neutre en carbone pour soutenir l'adoption mondiale des batteries lithium-ion. Les batteries lithium-ion sont actuellement employées dans la plupart des appareils électroniques portables et des véhicules électriques du monde, et servent potentiellement de solutions de stockage d'énergie sur le réseau.

ACE Green Recycling To Roll Out Four New Lithium-ion Battery Recycling Facilities Worldwide

 

ACE prévoit actuellement des installations en Thaïlande, en Inde et aux États-Unis, avec des capacités prévues de 10 000 tonnes entre l'Inde et la Thaïlande et de 20 000 tonnes aux États-Unis. Les opérations en Inde devraient commencer d'ici le troisième trimestre de 2022 avec une capacité de traitement initiale de 1 800 tonnes par an, tandis que la Thaïlande et les États-Unis entreront en service en 2023, la capacité opérationnelle totale devant être atteinte dans toutes les installations d'ici 2025.

ACE a récemment annoncé son parc phare de recyclage combiné de batteries plomb-acide et lithium-ion au Texas, aux États-Unis. Avec l'annonce de plans visant à mettre en place simultanément des installations en Asie, ACE s'efforce de devenir un acteur mondial du recyclage des batteries Li-ion. La société déploiera son processus de recyclage hydrométallurgique exclusif qui associe un processus à basse température et totalement exempt d'émissions à des taux de récupération de plus de 98 %, leaders du marché. ACE peut également récupérer avec succès des métaux précieux comme le cuivre et l'aluminium, tout en étant capable de traiter une grande variété de batteries lithium-ion les plus utilisées au monde. Conformément à son éthique environnementale, le processus ne produit également aucun déchet solide ou effluent toxique.

Outre le cuivre et l'aluminium, les matériaux récupérés comprennent également une variété de sulfates et de carbonates de cobalt, de manganèse et de nickel, qui quittent tous l'installation d'ACE « prêts à l'emploi » pour être utilisés dans la prochaine génération de batteries lithium-ion.

« Avec la mise en place de ces quatre nouvelles installations, nous tirerions stratégiquement parti de notre expérience de la chaîne d'approvisionnement mondiale pour répondre non seulement aux besoins des marchés nord-américains mais aussi à ceux de l'Asie où nous avons une très forte expérience sur le terrain et des relations existantes », a déclaré Nishchay Chadha, cofondateur et directeur général de ACE. ACE est déjà en discussion avec des partenaires potentiels pour divers accords d'approvisionnement en déchets de batteries et d'écoulement de produits afin de garantir un afflux régulier de batteries recyclables et un client prêt pour ses matériaux de batteries de qualité marchande.

Lorsqu'elle sera pleinement opérationnelle, ACE prévoit de fournir jusqu'à 100 emplois directs et indirects à l'économie locale.

Alors que le marché mondial du recyclage des batteries lithium-ion reste actuellement relativement faible, les principaux équipementiers, les fabricants de VE et les investisseurs stratégiques restent optimistes quant à la nécessité d'une solution de recyclage durable et respectueuse de l'environnement, et ce pour trois raisons principales.

La croissance exponentielle de l'adoption des batteries lithium-ion - des appareils électroniques portables déjà omniprésents à la popularité croissante et généralisée des véhicules électriques - annonce une hausse sans précédent de la demande. De plus, les mandats gouvernementaux pour la « responsabilité du producteur » exigent des fabricants de batteries qu'ils identifient rapidement des solutions de recyclage durables qui peuvent minimiser l'empreinte environnementale globale de la fabrication des batteries. La fragilité continue des chaînes d'approvisionnement mondiales provoquant des chocs de prix extrêmes, les acteurs de l'ensemble de la chaîne de valeur cherchent à diversifier leurs sources d'approvisionnement en matériaux de batteries, loin des régions où l'instabilité politique est élevée.

« En offrant une solution de recyclage des batteries lithium-ion sans émissions, ACE résout toutes ces préoccupations et fournit la localisation nécessaire de la chaîne d'approvisionnement et la fiabilité des précieux matériaux de batterie. La mise à l'échelle mondiale de notre technologie fournira un soutien vital pour une électrification durable de la mobilité et de la fabrication. », a déclaré Dr Vipin Tyagi, cofondateur et directeur de la technologie de ACE.

ACE va déployer son capital et collaborer avec plusieurs investisseurs stratégiques et financiers pour mettre en place les installations envisagées.

ACE est déjà un pionnier du recyclage hydrométallurgique des batteries au plomb, ayant déjà déployé sa technologie à l'échelle commerciale auprès des principaux recycleurs et acteurs de l'industrie, avec de nombreuses nouvelles installations prévues en Asie, en Europe et au Moyen-Orient d'ici début 2023.

À propos d'ACE Green Recycling Inc.

ACE Green Recycling est une société américaine de technologie de recyclage écologique qui exerce ses activités à l'échelle mondiale en Asie du Sud-Est et en Inde. La société a commercialisé avec succès son procédé exclusif de recyclage des batteries plomb-acide usagées qui ne dégage aucune émission de gaz à effet de serre. Elle est actuellement en train de mettre à l'échelle sa technologie zéro émission pour recycler les batteries lithium-ion. De plus, ACE travaille simultanément sur des solutions technologiques propres pour d'autres flux de déchets métalliques. L'équipe d'ACE possède des décennies d'expérience dans le recyclage, la technologie et la chaîne d'approvisionnement de la ferraille, ce qui la rend prête à devenir un leader mondial du recyclage.

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez contacter :

Regina Soejanto
Superminted Pte Ltd
[email protected]
Tél. : +(65) 9430 7744

ACE Green Recycling
[email protected]

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1817372/ACE_Green_Recycling.jpg 

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1817432/ACE_Green_Recycling_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:24
Carbonfuture, la plateforme et le marché pour les entreprises qui cherchent à travailler avec les meilleurs partenaires en matière...

à 03:00
Lancée officiellement en mars 2021, l'initiative Compétivert d'Investissement Québec présente aujourd'hui un solide bilan de première année : après seulement 12 mois, la cible triennale de financement de projets d'entreprises impliquant l'intégration...

à 03:00
Aujourd'hui, YPO, la communauté mondiale de leadership regroupant plus de 30 000 chefs d'entreprise dans 142 pays, a annoncé que Dharsono Hartono, PDG de PT Rimba Makmur Utama (RMU), est le gagnant du prix Global Impact Award 2022 de l'organisation....

à 02:05
Chaque année, la quantité de plastique utilisée pour produire des cartes de paiement équivaut à 125 fois le poids de la Statue de la Liberté1. Les défis environnementaux prenant de plus en plus d'importance au niveau mondial, Thales, leader en...

à 01:29
Plus de 350 participants de 57 pays se sont réunis aujourd'hui à Jakarta pour l'ouverture de la réunion des ministres du secteur qui donnera lieu à une priorisation urgente de l'eau et de l'assainissement dans le monde. ?  Parmi eux, 50 ministres de...

17 mai 2022
Mangrove Lithium a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une nouvelle ronde d'investissement menée par BMW i Ventures (BiV), une entreprise des États-Unis, à laquelle s'est joint un nouvel investisseur, Breakthrough Energy Ventures (BEV). Mangrove...



Communiqué envoyé le 13 mai 2022 à 18:27 et diffusé par :