Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujet : Bénéfices

Truist annonce ses résultats du premier trimestre 2022


Un bénéfice du premier trimestre 2022 selon les principes comptables généralement admis de 1,3 milliard de dollars, soit 0,99 dollar par action diluée

Un bénéfice ajusté du premier trimestre 2022 de 1,6 milliard de dollars, soit 1,23 dollar par action diluée

Ces résultats reflètent une croissance solide des prêts, un contrôle rigoureux des dépenses et un crédit toujours favorable

La volatilité des marchés et l'incertitude géopolitique ont eu une incidence sur les recettes provenant des honoraires

Conversion bancaire de base finale terminée

CHARLOTTE, Caroline du Nord, 20 avril 2022 /PRNewswire/ -- Truist Financial Corporation (NYSE: TFC) a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre de 2022.

Le revenu net disponible pour les actionnaires ordinaires s'est élevé à 1,3 milliard de dollars est relativement stable par rapport au premier trimestre de l'année dernière. Le bénéfice par action ordinaire diluée s'est élevé à 0,99 dollar, soit une augmentation de 1,0 % par rapport à la même période de l'année précédente. Les résultats du premier trimestre ont produit un taux de rendement annualisé de l'actif moyen (ROA) de 1,07 %, un rendement annualisé des capitaux propres moyens des actionnaires ordinaires (ROCE) de 9,0 % et un rendement annualisé des capitaux propres tangibles des actionnaires ordinaires (ROTCE) de 18,6 %.

Le bénéfice net ajusté disponible pour les actionnaires ordinaires s'est élevé à 1,6 milliard de dollars, soit 1,23 dollar par action diluée, en excluant les charges liées à la fusion et à la restructuration de 216 millions de dollars (166 millions de dollars après impôts), les charges d'exploitation supplémentaires liées à la fusion de 202 millions de dollars (155 millions de dollars après impôts), les gains sur le rachat de participations minoritaires de 74 millions de dollars (57 millions de dollars après impôts) liés à l'acquisition de certaines relations de services aux commerçants, et les pertes sur la vente de titres de 69 millions de dollars (53 millions de dollars après impôts). Les résultats ajustés ont produit un taux de rendement annualisé de l'actif moyen de 1,31 %, un rendement annualisé des capitaux propres moyens des actionnaires ordinaires de 11,1 % et un rendement annualisé des capitaux propres tangibles des actionnaires ordinaires de 22,6 %. Le bénéfice ajusté par action diluée a augmenté de 4,2 % par rapport à l'année précédente.

« Le premier trimestre a été historique pour Truist car nous avons terminé notre plus important événement de conversion, en faisant passer près de sept millions de clients à l'écosystème Truist et en rebaptisant plus de 6 000 succursales et distributeurs automatiques », a déclaré le président et PDG Bill Rogers. « Nous opérons désormais officiellement comme une seule marque et une seule banque pour nos clients. Cet accomplissement a été possible grâce à l'expertise, à l'engagement déterminé et au travail acharné de milliers de coéquipiers, et je leur en suis reconnaissant. Nous restons guidés par notre objectif alors que nous continuons à soutenir nos clients tout au long de la transition et nous sommes impatients de nous concentrer sur l'excellence de l'exécution et la croissance ciblée tout au long de l'année.

Nous avons connu un premier trimestre solide en termes de bénéfices, bien que les résultats sous-jacents aient été mitigés en raison de la volatilité des marchés et de l'incertitude géopolitique. Parmi nos points forts ce trimestre, mentionnons l'amélioration de notre marge de base, son augmentation, une importante rigueur en matière de dépenses et des résultats favorables en matière de crédit. Les revenus ont diminué en raison d'un contexte difficile pour les services bancaires d'investissement et les prêts hypothécaires mais nous restons confiants dans nos perspectives, compte tenu des prévisions de hausse des taux d'intérêt, de notre modèle commercial diversifié et de notre discipline constante en matière de dépenses. Dans le même temps, nous reconnaissons l'incertitude croissante que présentent une série de risques géopolitiques et économiques.

Nous avons continué à incarner notre objectif pour nos parties prenantes de bien des façons ce trimestre, notamment en dévoilant Truist One Banking, une approche inédite de l'expérience de vérification de compte, élaborée à partir des commentaires directs des clients. Cette nouvelle approche offre de nombreuses solutions demandées par nos clients, notamment l'absence de frais de découvert, qui permettront à davantage de familles d'accéder aux services bancaires classiques. Nous avons annoncé notre objectif neutralité carbone 2050, soutenant ainsi la transition de nos clients vers une économie à faibles émissions de carbone, et nous continuons à être bien en avance par rapport au calendrier concernant notre engagement de 60 milliards de dollars dans le cadre du « Community Benefits Plan » (Plan d'avantages communautaires). Ce n'est que le début pour Truist, alors que nous travaillons à créer des expériences client uniques qui inspirent et bâtissent des vies et des communautés meilleures. »

Faits marquants du premier trimestre 2022

Présentation des résultats et résumé des performances trimestrielles

Pour écouter la conférence en direct sur les résultats pour le premier trimestre 2022 de Truist à 8h (ET) aujourd'hui, veuillez appeler le 855-303-0072 et entrer le code participant 100038. Une présentation sera utilisée pendant la conférence sur les résultats et est disponible sur notre site Internet à l'adresse https://ir.truist.com/events-and-presentation. Des replays de la conférence seront disponibles pendant 30 jours en composant le 888-203-1112 (code d'accès 100038).

La présentation, y compris une annexe réconciliant les informations non conformes aux principes comptables généralement reconnus, et le résumé trimestriel des performances de Truist pour le premier trimestre 2022, qui contient des tableaux financiers détaillés, sont disponibles à l'adresse https://ir.truist.com/earnings.

À propos de Truist

Truist Financial Corporation est une société de services financiers qui s'engage à inspirer et à construire des vies et des communautés meilleures. Truist détient une part de marché de premier plan sur de nombreux marchés à forte croissance dans le pays. La société offre une large gamme de services, notamment la banque de détail, la banque des petites entreprises et la banque commerciale, la gestion d'actifs, les marchés de capitaux, l'immobilier commercial, la banque d'entreprise et institutionnelle, l'assurance, les prêts hypothécaires, les paiements, les prêts spécialisés et la gestion de patrimoine. Basée à Charlotte, en Caroline du Nord, Truist est une des 10 premières banques commerciales américaines avec des actifs totaux de 544 milliards de dollars au 31 mars 2022. Truist Bank, membre de la FDIC (Federal Deposit Insurance Corporation). Pour en savoir plus, rendez-vous sur Truist.com.

Les ratios de capital et le rendement des actifs pondérés en fonction des risques sont préliminaires.

Ce communiqué de presse contient des informations financières et des mesures de performance déterminées par des méthodes autres que celles conformes aux principes comptables généralement admis aux États-Unis d'Amérique (« Generally Accepted Accounting Principles »). La direction de Truist utilise ces mesures « non conformes aux principes comptables généralement reconnus » dans son analyse de la performance de la société et de l'efficacité de ses opérations. La direction estime que ces mesures non conformes aux principes comptables généralement reconnus permettent de mieux comprendre les opérations en cours, d'améliorer la comparabilité des résultats avec les périodes précédentes et de démontrer les effets des éléments importants de la période en cours. La société estime qu'une analyse significative de sa performance financière nécessite une compréhension des facteurs qui sous-tendent cette performance. La direction de Truist pense que les investisseurs peuvent trouver ces mesures financières non conformes aux principes comptables généralement reconnus utiles. Ces informations ne doivent pas être considérées comme un substitut aux mesures financières déterminées conformément aux principes comptables généralement reconnus, et elles ne sont pas nécessairement comparables aux mesures de performance non conformes aux principes comptables généralement reconnus qui peuvent être présentées par d'autres sociétés. Vous trouverez ci-dessous une liste des types de mesures non conformes aux principes comptables généralement reconnus utilisées dans le présent communiqué de presse :

Un rapprochement de chacune de ces mesures non conformes aux principes comptables généralement reconnus avec la mesure conforme aux principes comptables généralement reconnus la plus directement comparable est inclus dans l'annexe de la présentation des résultats du premier trimestre 2022 de Truist, qui est disponible sur https://ir.truist.com/earnings.

Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, concernant la situation financière, les résultats d'exploitation, les plans d'affaires et les performances futures de Truist. Des mots tels que « anticiper », « croire », « estimer », « s'attendre », « prévoir », « avoir l'intention », « planifier », « projeter », « pouvoir », « sera », « devrait », « pourrait » et d'autres expressions similaires sont destinés à identifier ces déclarations prospectives.

Les déclarations prospectives ne sont pas basées sur des faits mais représentent plutôt les attentes et les hypothèses de la direction concernant les activités de Truist, l'économie et d'autres conditions futures. Ces déclarations impliquent des incertitudes inhérentes, des risques et des changements de circonstances qui sont difficiles à prévoir. Ainsi, les résultats réels de Truist peuvent différer matériellement de ceux envisagés dans les déclarations prospectives. Bien qu'il n'y ait aucune garantie que la liste des risques et incertitudes ou des facteurs de risque soit complète, les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux envisagés par les déclarations prospectives incluent ce qui suit, sans limitation, ainsi que les risques et incertitudes plus amplement discutés dans la Partie I, Article 1A-Facteurs de risque dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'année se terminant le 31 décembre 2021 et dans les dépôts ultérieurs de Truist auprès de la Securities and Exchange Commission :

Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites. Sauf dans la mesure où la loi ou la réglementation en vigueur l'exige, Truist ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour ces déclarations prospectives.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

10 mai 2024
Au terme du premier trimestre terminé le 31 mars 2024, le Mouvement Desjardins, plus grand groupe financier coopératif en Amérique du Nord, enregistre des excédents avant ristournes aux membres de 855 M$, en hausse de 513 M$ par rapport aux excédents...

10 mai 2024
Transat A.T. Inc. (« Transat » ou la « Société ») annonce aujourd'hui qu'elle ne pourra vraisemblablement pas atteindre la prévision au niveau de sa marge de BAIIA ajusté1 pour l'exercice 2024....

10 mai 2024
  Takeda annonce ses résultats pour l'exercice 2023 et ses perspectives pour l'exercice 2024, confirmant son engagement en faveur du développement d'un portefeuille de produits à un stade avancé et de l'augmentation de la marge bénéficiaire...

10 mai 2024
La société Les Industries Dorel inc. a annoncé aujourd'hui les résultats de son premier trimestre clos le 31 mars 2024.???  Le chiffre d'affaires s'est élevé à 351,1 millions de dollars US, soit une hausse de 5,4 % par rapport aux 333,2 millions de...

9 mai 2024
GDI Services aux immeubles Inc. (« GDI » ou la « Société ») a le...

9 mai 2024
Le tourisme autochtone aide à faire progresser la réconciliation économique tout en faisant rayonner les cultures et les récits autochtones dans l'ensemble du Canada. C'est pourquoi il est prioritaire pour le gouvernement du Canada de soutenir sa...



Communiqué envoyé le et diffusé par :